A la découverte de la programmation en C & Linux

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Hello,

Je vous présente la programmation. Non, c'est pas pour les geeks et génies en informatique c'est a la portée de tous (enfin ça dépend ce que vous voulez programmez) . Déjà il vous faut une console non pas une console de jeu mais le truc noir qui fait peur:
Flash-Console-Wrapper_24120.jpg


Bouh ouh, ça fait peur hein! Eh ben si vous voulez programmez il va falloir commençai par là (j'y suis toujours moi).
Mais réussir a programmez ça, faut déjà quelques connaissances et outils de bases.
Déjà il vous faut un traitement de texte (pour taper le code source) ensuite un petit éclaireur qui va vous trouvez les erreurs de votre code et compilateur qui va le traduire dans le langage de l'ordi (01010010001100101...).
Et comme pour les produits vaiselles il y a un trois en un ( vous pouvez chercher trois séparez si vous voulez mais c'est dur donc je vous présente CODE BLOCKS son avantage c'est qu'il est peu intuitif mais surtout compatible avec Cliquez pour télécharger sur mac,Pour Windows ET LINUX(vous allez dans votre ludothèque). Je vous conseille quand même de passer a Linux, vous ne pourrez pas jouez a vos jeux mais il est mieux pour programmation et vous aurez une meilleure console, et si vous ne voulez pas vous séparez de votre Windows (comme moi) ou votre Mac Os, le dualboot existe, le site du zéro l'explique ici. C'est bon vous avez envie de programmez? Plus d'info c'est ici!

Sources:

MERCI beaucoup au sdz,

Jonn2000

[EDIT] Merci de déplacer dans débats et discussions svp
 

DeletedUser2929

Guest
Bonsoir,

En quoi votre sujet est un débat/discussion ? Il faut inciter le lecteur à donner son avis (parlementer) sur le thème en posant des questions à l'auditoire par exemple, de la vivacité ! Car pour le moment ce n'est qu'un post informatif.


Merci de votre compréhension,
Atoclès.
 

DeletedUser

Guest
C'est une discussion où l'on peut parler de ses expériences avec linux et programmation.
 

DeletedUser2929

Guest
Je déplace donc le sujet en Débats et discussions, en espérant qu'il ne restera pas vierge ;-)
 

DeletedUser

Guest
Merci beaucoup.

Aujourd'hui je vais vous parler de les commandes printf et scanf ce sont des commandes très simple.
la première permet a l'ordinateur d'écrire un message (printf ("Hello world";) l'on met toujours un point virgule a la fin de la commande pour préciser quelle se termine.
scanf permet a l''utilisateur de taper du texte.
 

Jack McCoy

Athlète Olympien
Personne n'a parlé sur ce sujet en un mois.
Nous sommes ici sur un jeu par navigateur, pas pour parler d'informatique. De nombreux forums le font déja avec brio.
 

DeletedUser19836

Guest
C'est quand même intéressant son post =)

On apprend plein de truc
 

DeletedUser219

Guest
Bonsoir, la discussion étant inactive, je ferme et j'archive.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut