Accident de Bus grave

  • Auteur de la discussion DeletedUser219
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser219

Guest
Introduction:

Les secours alertés peu après 21 h
L'alarme a été donnée à 21 h 15. Plus de 200 intervenants ont été engagés, dont 15 médecins, 30 policiers, 60 pompiers, 100 sanitaires et trois psychologues. L'intervention qui a duré plus de huit heures a nécessité l'engagement de 12 ambulances et huit hélicoptères.

1632831_car2.jpg


L'émotion:

1632892_emotion.jpg


Le Président Français Sarkozy à fait part de son émotion et à dit que les unités française pouvait si nécessaire aider les autorités étrangère.
Le Premier Ministre Belge à fait lui aussi part de son émotion, le Roi également.
Une minute de silence à été observé au parlement belge et 1 journée de deuil national à été décrété en Belgique, pour la plupart c'était des enfants flamants (en effet 22 enfants morts).


Questions:

Que pensez-vous de se fait d'actualité?
Que faut-il faire pour ne plus jamais voir cela?
 

DeletedUser

Guest
Que pensez-vous de se fait d'actualité?
c'est dramatique!
c'est le plus gros accident de la route en suisse depuis plus de 30 ans je croit.
ce matin les familles d'enfant transporté ont eu part de l'accident sans savoir si leur(s) enfant(s) étais décédé ou pas...ne pas savoir devais être insupportable.

Que faut-il faire pour ne plus jamais voir cela?
il y aura malheureusement toujours des accident de la route...
 

DeletedUser

Guest
Que pensez-vous de se fait d'actualité?
Moi, en apprenant ca, ma première pensée était pour leur parents et leur famille. Sur , on se dit que c'est pas vraile moment, on ne comprend plus rien, on sent l sang monter à la tete, et puis d'un coup on comprend ce que ca veux dire. On ne veux pas y croire, on se dit que c'est pas vrai... Et puis...voilà.
C'est tout simplement horrible.


Que faut-il faire pour ne plus jamais voir cela?

C'est difficile, comme l'a dit candym, de faire en sorte qu'il n'y ai plus d'accidents de la route.
Seulement, on peux en réduire le nombre, voir le faire descendre à zéro.
Pour ca, il faut que nous fassions tous très attention sur la route, à ne pas boire, et à repenser à ceci quand on conduit. Il faut impérativement obéir au code de la route, et etre plus sévère avec les auteur de ces crimes. C'est un vrai meurtre !
 

DeletedUser

Guest
Sachez que l'émotion est très grande mais que la solidarité aussi, en effet, j'habite à moins de 6 kilomètres de l'école de ces 22 enfants. Un grand soutien a été apporté mais le deuil doit se faire et c'est pour cela que les cours reprendront dés demain normalement (enfin, si l'on puis dire) mais malheureusement, plusieurs professeurs sont également décédés dans l'accident.
 

DeletedUser

Guest
je dirais bien "si les gens arréter de conduire comme des quiches, ça n'arriverait pas , ou peu , mais je veux savoir comment l'accident s'est produit
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir

dramatique accident de la route , Condoléances au peuple BELGE .




Starwarsgalaxy2 , pourquoi parles tu d un crime ? je cite ( c est un vrai meurtre ) ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
parce qu'il dit que de conduire un véhicule de façon stupide ou sans avoir toute sa tête (boisson par exemple) est un crime puisque nous mettons la vie des autres en jeux.
 

DeletedUser

Guest
OK , j étais sur l accident de car .

oui je suis d accord tolérance zéro pour l alcool au volant , tout comme les utilisateurs de portable au volant , et les fous du volant
 

DeletedUser

Guest
D'autant plus que c'étaient des enfants ! C'était leur vacances, et voilà comment ils finissent ! Triste histoire qui restera dans nos mémoires...
 

DeletedUser

Guest
Demain, toutes les écoles de Belgique observeront une minute de silence à 11h00 précise. Etant en immersion, nous avons en classe écrit une lettre (dans la langue des victimes évidemment: le néerlandais) pour les familles des victimes, de nombreux livres de condoléances ont également été créés pour ce tragique accident.
 

DeletedUser26746

Guest

Questions:

Que pensez-vous de se fait d'actualité?

C'est un réel drame... tout ça pour avoir voulu insérer un DVD... comme quoi, on peut pas conduire et faire autre chose. 28 morts dont 22 enfants...
Imaginer aussi, les premiers sauveteurs arrivés sur les lieux qui entendent les cris de paniques des enfants. Inimaginable.
Un vrai fait d'actualiter en espérant que les causes de cet accident seront éclairci un peu plus.
Les reportages que l'ont peut observer sont choquant aussi ! Des familles belges qui partent en Suisse sans savoir si leur enfant est vivant ou non ! Le Chauffeur mort, si c'est une erreur humaine on ne pourra le savoir..

De plus, on se souvient que les multiples disparitions de très jeunes filles organisées par le "tueur pervers" durant les années 1990 ont engendré un traumatisme en Belgique.. le fait qu'a nouveau des enfants meurent pour un cause encore floue va réouvrir cette cicatrice belge.

Un fait d'actualité qui frappe l'Europe. Des vacances de neige qui tourne au chauchemar...


Que faut-il faire pour ne plus jamais voir cela?

Pour reprendre les dires de mes confrères, je ne crois pas qu'il existe un solution magique ! Surtout ce genre ci, où pour l'instant ce sera une erreur humaine très "bête" qui implique cette accident !
Cette accident était vraiment imprévu mais totalement ! Une erreur bête.. Sinon pour les accidents en générale on sait tous comme réduire : Pas conduire ivre, fatigué etc...
 

DeletedUser

Guest
Salut à tous, tout d'abord j'aimerais m'exprimer sur certains commentaires qui ont été cités ici :

C'est un réel drame... tout ça pour avoir voulu insérer un DVD...

Sache que c'est une hypothèse parmi tans d'autres, personne ne sait si c'est ça ou autre chose ...

Les reportages que l'ont peut observer sont choquant aussi ! Des familles belges qui partent en Suisse sans savoir si leur enfant est vivant ou non !

+ 1

Certains journalistes ont poussés le bouchon un petit peu trop loin en campant devant l'école des victimes pour essayer d'interviwé le plus de monde possible. Pitoyable, on cherche l'émotion, mais c'est pas ça qu'on demande.

Que faut-il faire pour ne plus jamais voir cela ?

Elle est bonne celle-là, si seulement on mettait le trains moins cher ( qui est beaucoup plus écologique et beaucoup plus sûr ), les écoles prendraient le trains et puis basta, plus d'accidents.
 

DeletedUser

Guest
En même temps là il y a un accident avec 25 morts, mais en faisant le total de tous les autres accidents mortels par an cela reste "anodin"...
 

DeletedUser

Guest
pffffffffff pathétique ... content que soi banni

Ce qu'il dit n'est pas aussi condamnable que tu sembles le croire. Le fait est qu'on est " choqué " (très relativement, tout de même) par des faits divers sur-médiatisés, tandis que d'autres moins considérables sombrent et sont - à nos yeux - finalement bien moins importants. Il éclaire donc un point très noir de notre société, soulignant notre nature superficielle.
Je comprends que jujublanc vous paraisse comme un troll, mais de là à déconsidérer ses messages, sans même l'appui d'une argumentation suffisante, et cela collectivement : vous tendez au lynchage public, et ça vaut bien le " ridicule " de jujublanc.
 

DeletedUser

Guest
En même temps là il y a un accident avec 25 morts, mais en faisant le total de tous les autres accidents mortels par an cela reste "anodin"...
Il n'empeche qu'il s'agissait de 25 enfants, et ils rentraient de vacances.
Ce que tu dit la est infame...comme si tu t'en fichait...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut