Actualité - Un enfant de 4 ans violée en prison en lorraine

  • Auteur de la discussion DeletedUser38571
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser22055

Guest
Ça craint. Moi qui pensait que ma mère était la pire de toutes.
 

DeletedUser

Guest
ce que je me demande (parce que je m'y connais pas dans votre façon de faire en France pour les prisons^^)

mais, y'a personne qui surveille?
 

DeletedUser38571

Guest
« Dans la prison au moment du viol, le personnel de surveillance affirme n’avoir rien vu. En effet, des sacs poubelles étaient posés contre la vitre du parloir permettant d’offrir une certaine «intimité» aux couples se voyant en prison lors des visites autorisées. »

Donc à ce moment-là, il n'y avait aucune surveillance...
 

DeletedUser26140

Guest
Excuse moi mais je me permets de te poser une question et te demande de ne pas t'en offusquer outre mesure : Vers quoi espères-tu que ton débat aille exactement ?

Parce qu'à part dire que c'est dégueulasse, scandaleux, que certains diront qu'on doit leur brûler les parties génitales sur la place publique, que d'autres diront de rétablir la peine de mort pour ces gens, que la prison est mal structurée ou qu'au contraire ce n'est pas de la faute de la prison, je ne vois pas comment exploiter le sujet.
Sinon, oui, c'est moche mais il existe de pareils faits divers tous les jours partout dans le monde et on ne peut ni en faire des débats, ni des sujets pour chaque, malheureusement.
 

DeletedUser38571

Guest
Effectivement, je ne pense qu'il y ait lieu de débat sur ce sujet, c'est surtout que j'aimerais voir les réactions de chacun et comment vous réagissez envers cela. Je pense que tout le monde doit réagir de la même sorte mais sait-on jamais...

Quand j'ai lu la description de ce sous-forum, je me suis permis de poster cet article qui m'a profondément touché à mon sens. La description de ce forum est "Réagissez à l'actualité, partagez vos passions et centres d'intérêts, parlez-nous de tout ce qui ne concerne pas Grepolis." Donc je réagis à cette actualité et je veux voir comment vous allez réagir comme je l'ai dis ci-dessus donc je pense que je rentre bien dans les règles même si il ne s'agit pas d'un débat ^^.

Je ne dis pas que tu m'as accusé de ne pas respecter les règles, ne t'inquiète pas ^^.

Merci pour ton message :).
 

DeletedUser26140

Guest
Non, non, autant je suis chiant quand on ouvre un énième sujet avec le dernier FIFA/Call of alors qu'il y a une discussion Jeux Vidéos, autant ici, c'était plus pour m'assurer (ne te connaissant pas et donc ne sachant pas) que ce n'était pas un simple intérêt morbide pour les faits divers (si, si, il y a plus de gens qui sont comme ça que l'on pourrait le penser) :)

Mais d'accord, même si, en effet, le sujet ne devrait pas durer des masses, si c'est comme ça que tu le présentes, je n'y vois pas d'inconvénient (même si je n'ai pas grand chose à dire de toute façon x)).

Bah du coup, j'ai déjà dit ce que j'en pensais. Peut-être rajouter quelque chose d'évident, comme quoi, la pédophilie est déjà difficile à comprendre, mais sur son propre enfant, cela relève de la folie pure selon moi. Et cela me ramène à mon avis sur l'autre sujet, sur la peine de mort. Selon moi, si ces personnes sont incurables, impossible à réintroduire dans la société sans récidive, la peine de mort se justifie d'après moi. Mais uniquement en dernier recours pour des personnes dangereuses pour autrui (comme ces deux parents) et qu'on ne peut 'soigner'.
 

DeletedUser

Guest
je me permet de faire une petite réflexion (suscitée par mon prof d'Éthique, en cours, aujourd'hui, mais bon^^)

Si quelqu'un vous arrive et vous dit:

«J'ai envie d'avoir des relations sexuelles avec des enfants.»
Vous le rejetez, au moins pire, je me trompe?

Ces gens-là ont le droit d'être soignés ou du moins d'être aider à se contrôler.

Mais, après, si y'a rien à faire, ben là...
 

DeletedUser

Guest
Ouai, faudrait castrer tous ceux qui ont commis un viol, comme ça, pas de récidive... Ça serait utile, je comprends pas pourquoi ils ne le font pas. Vraiment.
 

DeletedUser

Guest
Ouai, faudrait castrer tous ceux qui ont commis un viol, comme ça, pas de récidive... Ça serait utile, je comprends pas pourquoi ils ne le font pas. Vraiment.

Cela s'appel le respect de la dignité d'autrui, même si je suis entièrement d'accord avec toi sur le principe.... et il n'y a pas que les hommes qui viole, même si pour la plupart des cas, c'est un homme....
 

DeletedUser

Guest
ce que je me demande (parce que je m'y connais pas dans votre façon de faire en France pour les prisons^^)

mais, y'a personne qui surveille?

Ben pas très bien apparemment vu qu'en prison tu peux avoir de la drogue, des armes, téléphone ...

Franchement je suis sur le cul...
 

DeletedUser

Guest
Ah ouai quand même.. C'est hard..
clickage a dit:
Franchement je suis sur le cul...
Estime toi heureux, le gosse, [censuré] :/

Edit: Je t'en prie, reste correct, ce n'est pas le genre de chose dont on peut se permettre de plaisanter en faisant un jeu de mots vraiment de très mauvais goût !!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2461

Guest
Pour bien comprendre ce que sont les parloirs et les Unité Visite Familiale : http://prison.eu.org/spip.php?article374

Le droit de visite des proches du détenu s’exerce dans des parloirs, ou de manière expérimentale dans quelques prisons, dans des unités de visite familiale. Les premiers ne permettent que peu d’intimité, dans un espace réduit, soumis aux regards extérieurs, non isolés du bruit, surveillés par le personnel, le tout pour une brève durée (30 minutes à deux heures). Les secondes permettent au détenu et à sa famille de se rencontrer dans un appartement à l’intérieur de l’enceinte pénitentiaire, seuls et sans surveillance directe.

Un peu plus loin dans l'article et concernant la visite par des personnes mineures :

Les mineurs ne peuvent avoir accès aux UEVF qu’à conditions d’être accompagnés par une personne autre que le détenu, et munis, le cas échéant, d’une autorisation des titulaires de l’autorité parentale. Le nombre maximum de personnes autorisées par visite est fixé par le règlement intérieur en fonction de la taille des appartements.
Article D.406 du Code de procédure pénale, circulaire JUSE0340043C du 18 mars 2003 relative à l’expérimentation d’unités de visites familiales.


Comment éviter que ce drame se reproduise ?

A la fois, on peut comprendre à un couple de vouloir se faire des câlins en toute discrétion, c'est à dire sans surveillance mais à ce moment là, rien ne garantit la sécurité des personnes lors de cette visite.

Dans le cas d'une visite où il y a une tierce personne mineure :

Peut-être alors que dans l'intérêt de la personne mineure venue accompagner la personne majeure en visite, il faudrait que les parloirs ou UVF soient surveillés.
 

DeletedUser

Guest
Je n'ai pas bien saisi... les mec était en prison et la dame a ramené le bébé en prison ?

Bref, maintenant la femme devrait bien finir comme l'autre fou...
Mais bon, comme le dit le premier commentaire de l'article, avec notre justice hyper laxiste, la femme est tranquille et l'homme sera en liberté avant 2014...
 

DeletedUser

Guest
Faut pas dire des conneries non plus, le mec va passer sa vie en prison et la femme en prend au moins pour 10 ans.

Quant à la question de l'intimité des familles, je pense qu'elle doit être préservée. Une famille a le droit de se retrouver et de discuter ensemble, de se prendre dans ses bras, de libérer son affection et ses émotions sans être épiée par quelqu'un. C'est assez attentatoire à la vie privée. On ne peut évidemment pas prévoir qu'ils iraient jusqu'à amener un enfant de 4 ans pour le violer EN PRISON. Mais qui y penserait ? Ça ne m'était jamais venu à l'esprit jusqu'à aujourd'hui, même s'il est vrai que je m'interroge rarement sur les lois que je pourrais bien enfreindre en prison.

Parce que dire : il faut tout le temps les surveiller pour empêcher que ça se reproduise, c'est idiot. On ne peut pas restreindre la vie privée d'une famille qui se retrouve avec un parent emprisonné, j'entends ici restreindre de toutes les familles, juste parce qu'une a déconné. Vous savez où les viols se déroulent en général ? Dans le lieu de vie familial, la chambre du gamin ou des parents... Si on suit la logique, pour éviter ça il faudrait surveiller ces endroits. Vous me direz, c'est différent, là c'est la prison, le mec est déjà accusé de quelque chose. Donc on a le droit d'être suspicieux.

M'enfin perso, j'aime pas trop qu'on me regarde quand je prend quelqu'un dans mes bras, ou mettons que je pleure tellement je suis ému de voir cette personne à laquelle je tiens beaucoup et qui vient rompre ma solitude. Je pense que tout détenu qu'ils sont, ils ont le droit à ce petit moment d'intimité avec les personnes qui les aiment et qu'ils aiment, sachant qu'ils sont par ailleurs perpétuellement surveillés, par des gardes ou par les autres détenus. L'erreur fondamentale du populisme c'est de prendre un fait extraordinaire pour en tirer des mesures ordinaires.

Le pauvre gamin faut espérer qu'il s'en remette d'ici là, il a 8 ans maintenant, peut être que si on lui trouve une famille sympa avec qui il pourra grandir il subira pas trop de séquelles psychologiques, qu'il "oubliera".
 

DeletedUser

Guest
j ai envie de vomir , comment l enfant va se reconstruire après cela , je milite soit reconnu comme une victime de guerre et puisse bénéficier de soins psychologique gratuit et cela tout au long de sa vie ( thérapie ) car la victime doit payer pour une chose qu il a subit dans son enfance..
 

DeletedUser38930

Guest
Effectivement, je ne pense qu'il y ait lieu de débat sur ce sujet, c'est surtout que j'aimerais voir les réactions de chacun et comment vous réagissez envers cela. Je pense que tout le monde doit réagir de la même sorte mais sait-on jamais...

Quand j'ai lu la description de ce sous-forum, je me suis permis de poster cet article qui m'a profondément touché à mon sens. La description de ce forum est "Réagissez à l'actualité, partagez vos passions et centres d'intérêts, parlez-nous de tout ce qui ne concerne pas Grepolis." Donc je réagis à cette actualité et je veux voir comment vous allez réagir comme je l'ai dis ci-dessus donc je pense que je rentre bien dans les règles même si il ne s'agit pas d'un débat ^^.

Je ne dis pas que tu m'as accusé de ne pas respecter les règles, ne t'inquiète pas ^^.

Merci pour ton message :).

Ah les humain c'est sale etre perverti ... :)
 

DeletedUser26714

Guest
Ouai, faudrait castrer tous ceux qui ont commis un viol, comme ça, pas de récidive... Ça serait utile, je comprends pas pourquoi ils ne le font pas. Vraiment.

Honnêtement j'en reviens à penser que c'est la meilleure solution ...
Mais comment la mère peut tolérer ça Oo c'est immonde .
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut