aide contextuelle

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour

Je constate que certains joueurs ne lisent pas l'aide ou n'y trouvent pas des infos qui y sont pourtant.
Je propose donc qu'il y ait dans le jeu, des liens contextuels vers l'aide qui pourrait nous être utile.

Par exemple dans la caserne, l'aide vers les différents types d'unités, dans l'Agora, onglet culture, un lien vers l'aide sur les points de culture, dans le sénat, un lien vers les bâtiments, dans la ferme, un lien sur la milice etc. (je ne fais pas toute la liste, ça serait trop long, mais je pense que vous avez compris le principe :D)
Cette aide pourrait être activée ou non dans le profil du joueur (elle le serait par défaut pour tout nouvel inscrit).

Ca permettrait de trouver rapidement l'info dont on a besoin à l'endroit où on en a besoin, les (nouveaux) joueurs se rendraient compte que la wiki est une mine d'information à ne pas louper et ça éviterait un certain nombre de questions récurrentes sur le forum d'entraide :p

Qu'en pensez-vous ?
 

DeletedUser

Guest
Il y a déjà l'aide de présente dans le menu de gauche. Les joueurs ont souvent tendance à ne pas y prêter attention et à venir se renseigner sur le forum. Ça a au moins le mérite de les inciter à "faire le déplacement", et peut-être, à s'intégrer à la communauté française.
Mais leur mâcher totalement le travail, je suis contre.
 

DeletedUser

Guest
Mais il y a aussi pas mal de joueurs qui ne viennent pas sur le forum pour demander de l'aide. Et qui risquent de se décourager et abandonner le jeu, parce qu'ils ne trouvent pas ce qu'ils cherchent ou ne savent pas comment jouer...
 

DeletedUser2929

Guest
Bonsoir,


Je suis plus moins partagé car Agito Wanijima n'a pas totalement tort. Il est vrai que les joueurs seront moins incités à venir sur le forum en Entraides et Questions afin que leurs questionnements soient éclairés. Ainsi la section sera peut être moins active, les Modérateurs auront moins de boulot et l'insertion de nouveaux joueurs au sein de la communauté sera probablement en baisse. Cependant, ce n'est qu'une hypothèse.

D'un autre côté, ce système serait très pratique pour tous les joueurs et même pour les expérimentés en cas de doute. Un aspect de rapidité et de confort, cela est assez important car actuellement tout doit allez vite et dans un même temps presque impeccablement.

Pour finir, constatant que bon nombre de questions souvent basiques sont sans cesse re-posées, notamment en Entraides et Questions et donc que le Wiki n'est pas assez exploité, je suis alors Pour cette suggestion.


Je vous souhaite une Bonne soirée.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Merci de ton soutien 8) Je pense aussi que ça rendrait service même aux joueurs plus expérimentés. Des fois on perd un peu de temps à trouver une info.
Bon, on ne pourrait pas tout mettre en aide contextuelle non plus, mais ce dont on a besoin à l'endroit où on en a besoin, c'est quand même hachement pratique et rapide :p

Je pense qu'on peut trouver d'autres moyens pour inciter les gens à venir sur le forum et à s'intégrer. S'ils en ont envie (on ne peut pas les forcer ! ;) )
 

DeletedUser

Guest
Un moyen simple évitant de tenir la main aux nouveaux joueurs durant leurs débuts et de souligner l'existence du wiki dans le tutoriel de début de serveur.
 

DeletedUser

Guest
Même en leur signalant qu'il y a une aide les joueurs n'y vont pas souvent et pose sans cesse les mêmes questions...

Je suis donc pour, en espérant que les nouveaux joueurs liront plus souvent l'aide.
 

DeletedUser

Guest
Merci. Petit up pour cette idée et pour avoir d'autres avis :D
 

DeletedUser

Guest
Pour, ça peut aider ceux qui ne pensent pas à aller dans l'aide et ceux qui ont peu de temps de jeu...
 

DeletedUser

Guest
Holà,
Je suis plutôt neutre, et Ato' le phacochère nous a déjà tout dit :-D
En effet, ce serait tentant, mais dans ce cas là il n'y aura pasbeaucoup de monde sur le fofo, mais en même temps inutile puisque l'onglet Aide est déjà présent.
Buenas tarde

PS: ton avatar est prêt little;-)
 

DeletedUser

Guest
Pour, ce serait bien pratique autant pour les nouveaux que pour les plus expérimentés comme dit plus haut.

De plus il me semble que concernant le forum et la section Entraide et question, le règlement indique bien qu'avant de poser une question il faut consulter le wiki, donc dans l'absolu ça ne devrait pas réduire la fréquentation du forum (même si en pratique il y en a pas mal qui n'ont pas compris cela..); et il y aura toujours les questions dont les réponses ne sont pas dans le wiki.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut