Armée comptée dans les points

  • Auteur de la discussion petitman
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Voilà, je trouve que par rapport aux personnes qui joueraient très défensif (mineurs), les attaquants (raideurs) ne sont pas du tout avantagés compte tenu des points!

En effet, les différents soldats ne comptent pas dans les points alors qu'ils consomment plutôt pas mal de ressources pour leur naissance, même si il y a un classement spécial pour les attaques/défenses.
Aussi, je trouve les attaques plutôt peu rentables mais ça c'est le système de combat donc bon ...

Je serais donc pour que l'armée soit prise en compte dans le classement général :)

Qu'en dites-vous ?
 

DeletedUser

Guest
Je suis pas pour !

Si on voit ce que tu as en armée, on ose plus venir t'attaquer et on se dispense d'espionner...
Finalement on tape que sur ceux qui ont pas beaucoup de point généraux !

Ca va provoquer de l'anti-jeu...
 

DeletedUser

Guest
comment saurions-nous si la personne a une armée si les points ne sont pas mis dans 2 classements différents, on ne voit pas les points bâtiments et armée! justement !

ça permettrait de faire bouger le classement avec les attaques et créerait encore plus de compétitivité non ?

une personne ayant par exemple 1000 points d'armée se fait taper dessus et perd des places et d'autres montent :)
Personnellement, je n'ai pas ou peu envie de faire une grosse armée si c'est juste pour piller les villages ...
 

DeletedUser

Guest
Je suis POUR.

Faut-il vous rappeler que nous sommes dans un Wargame ?

Les unités ont été créée dans le but d'attaquer autrui, je ne vois pas pourquoi les ressources nécessaires à leurs fabrication ne permettrait pas au joueur qui prend le risque -dans un jeu où (on ne le dira jamais assez) est basé sur la défense- de les fabriquer ne serait pas récompensé par des points.

Etant un ancien joueur d'Og*me, ça a été la chose la plus frappante que j'ai remarqué quand je suis arrivé ici.
 

DeletedUser

Guest
Je suis vraiment contre.

Le jeu est étudié pour que cet aspect ne pause aucun problèmes dans l'équilibre.

Les points représentent la puissance du royaume. Si on met les points d'armée en compte, les joueurs vont se blinder et développer des armées sur dimensionnées pour tenir le haut du classement, une fois lancé ce concept va tuer le jeu car il sera impossible pour n'importe qui et encore plus pour les joueurs ne payant pas de revenir à un bon niveau.

L'armée est la pour défendre et attaquer pour faire en sorte d'optimiser l'acquisition de ressources pour son royaume et le rendre plus puissant au jour le jour.

Vous n'avez pas encore remarqué que le système de jeu est beaucoup plus équilibré qu' ***** & cie ?

Ce n'est pas parce-que un autre jeu à inventer c'truc là que c'est forcément bon pour l'équilibre de Grepolis.

Vous voulez tuer le jeu ou quoi ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
je suis contre car après on ne sera plus le nombre de point sans armée et cela baisserait les attaques entre ville et cela rendrait le jeu plus triste
 

DeletedUser

Guest
je donne aussi mon avis , je suis totalement contre pour ceci !

je tiens pas à ce que les autres saches ce que j'ai comme armées seul les membres du clan dont je fait partie savent ce que j'ai , de plus ça déséquilibrer totalement le classement si ont devais compter les armées dedans !

donc non pour ça

lapso
 

DeletedUser

Guest
ouais bah je trouve quand même dommage de se baser uniquement sur les batiments et ne pas comptabiliser toutes les unités que nous faisons

vous dites que ça déséquilibrerais le jeu, en quoi ? Au contraire le classement bougerais plus ! là on va se baser sur du farm et à celui qui a le plus de colonies, j'ai envie de dire, SUPER !!!

mon armée m'a coûté plus cher que certains batiments tous niveaux confondus, j'aurais donc pu doubler mes points, non ? ...
Au contraire on ne sait pas combien de points d'armée on a ! ( ou peut-être seulement au niveau personnel )

Maintenant, laissez moi contrer vos arguments:
cela baisserait les attaques entre ville et cela rendrait le jeu plus triste
Tu attaques sans espionner toi ? On regarde toujours ce qu'a l'ennemi avant de foncer dans le tas !

les joueurs vont se blinder et développer des armées sur dimensionnées pour tenir le haut du classement
tu ne crois pas que les mineurs vont quand même se blinder de défense pour protéger leurs ressources ? Et pour tenir le haut du classement il est évident que ce sont les plus gros joueurs et souvent des raideurs qui dominent, c'est le cas même si les points d'armée ne sont pas comptés car ils attaquent et se font plus de ressources :)

je tiens pas à ce que les autres saches ce que j'ai comme armées seul les membres du clan dont je fait partie savent ce que j'ai , de plus ça déséquilibrer totalement le classement si ont devais compter les armées dedans !
Les autres ne sauront pas ce que tu as justement, vu que les points batiments et armée seraient comptés en même temps, on pourrait croire que ce sont des batiments, tu vois ce que je veux dire ?


A Vous !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
oui je voit ce que tu veux dire , mais pour info je suis pas un farmeur mais plutôt un raideur est mon armée est tout le temps en mouvement !

lapso
 

DeletedUser

Guest
Ben voilà, tu devrais donc trouver dommage que ta si belle armée qui t'a couté si chere ne te rapporte pas de points ! Ou alors on fait les bonhommes gratuits et juste les recherches à payer ...
 

DeletedUser

Guest
non je trouve pas ça dommage que mon armée ne soit pas comptabilisé dans les points , car si ont doit les comptabilisé , autant dire que à ce moment la le staff devra mettre en place un classement point armée est donc la tout le monde sera qui à une armée et qui n'en as pas !

lapso
 

DeletedUser

Guest
pourquoi mettre forcément un classement armée ? on est pas dans ***** ^^
 

DeletedUser

Guest
je donne aussi mon avis , je suis totalement contre pour ceci !

je tiens pas à ce que les autres saches ce que j'ai comme armées seul les membres du clan dont je fait partie savent ce que j'ai, de plus ça déséquilibrer totalement le classement si ont devais compter les armées dedans !

donc non pour ça

lapso

oui je voit ce que tu veux dire , mais pour info je suis pas un farmeur mais plutôt un raideur est mon armée est tout le temps en mouvement !

lapso


Lapso, pourrais-tu arrêter de parler de toi comme s'il s'agissait d'une généralité ?

Le fait est que si la production d'unités est comptabilisé dans le classement GENERAL, confondant points bâtiments et unités, ce serait beaucoup plus juste et cela rééquilibrerai un tantinet la différence d'importance défense/attaque de Grepolis.
 

DeletedUser

Guest
contre...

trop facile de savoir combien l'autre a d'unité alors..
suffit d'attendre qu'il se poutre et puis hop, tu compte les point qui montent...
les farmer ne seront pas content ils se feront frigorifier encore plus vite..


et puis quoi..?? a chaque fois que tu perd des troupes le classement est remis a jour ??

en gros, le classement change toute les 30seconde ?
faut pas rire non plus...
 

DeletedUser

Guest
le classement ne changerais que toutes les heures comme d'habitudes! Tu trouves ça drole de ne jamais changer de place à cause des batiments toi ?
 

DeletedUser

Guest
ben je change de place...
parce que je pille, parce que du coup mes voisins evoluent moins vite.. du coup je monte mon armée, je pille encore plus..
dans quelques jours j'aurai mon second village et 2 jours apres le 3eme...


le jeu est lancé depuis quoi..? 1 mois et demi ??
le classement il va bouger encore t'en fais pas..
et quand les guerre commenceront il bougera encore plus!
 

DeletedUser

Guest
contre...

trop facile de savoir combien l'autre a d'unité alors..
et puis quoi..?? a chaque fois que tu perd des troupes le classement est remis a jour ??

en gros, le classement change toute les 30seconde ?
faut pas rire non plus...

Avant d'écrire, il faut lire le topic et ses réponses, notamment la mienne juste en dessus qui précise que le joueur ayant eut cette idée désire que les unités soit comptabilisé dans le classement général, SANS QU'ON PUISSE VOIR LE NOMBRE DE POINTS ATTRIBUE AUX UNITES CREES OU ENCORE LE NOMBRE DE CELLES-CI.

C'est pas vrai ça... :mad:
 

DeletedUser

Guest
Moi aussi je trouve que ça déséquilibre le jeu !

Tu poutre ton voisin, tu vois 3 jours après qu'il a pris que 40 pts au classement, t'as compris qu'il a fait qq bâtiment mais qu'il a pas refait ces troupes...

Inversement, ton voisin en 2 jours, il a pris 800 pts au classement, t'as compris que faut pas que t'aille lui rendre visite, il vient de se blinder !



C'est de l'anti-jeu, à ce compte y a pas besoin d'avoir des espions, on peux faire plus simple en mettant une couleur à la ville :

- en rouge : à de l'armée
- en blanc : moyennement équipés
- en bleu : pas de troupes


Et l'interêt d'un wargame, c'est que ton adversaire il découvre ton armée le jour où tu es en train d'exploser la sienne, pas avant...

Y a les mp, pour ceux qu'y veulent donner leur effectifs à leur cibles pour quel se prépare à recevoir.
 

DeletedUser

Guest
Moi je suis pour, et je vois vraiment pas en quoi ca déséquilibrerai le jeu.
Je risque moi meme de reculer au classement? Et alors?

Je suis sur que la majorite de ceux qui sont contre le sont car ils n'ont pas beaucoup d'arme...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut