Art de Vivre

  • Auteur de la discussion DeletedUser3859
  • Date de début

DeletedUser3859

Guest
En France, nous mettons l'accent sur le savoir être et le savoir vivre... j'ai décidé de créer ce topic l'Art de Vivre dans toutes ses formes... :D


Pour commencer l'été est bien installé... avec cette chaleur il faut une bonne boisson bien fraiche...


Une recette à découvrir...

Note: à consommer avec modération héhé...



N'hésitez pas à participer à ce topic, dans le respect des règles et dans la bonne humeur.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser44469

Guest
Consommer avec modération? Alyss, viens là :cool:

C'est vrai que la France est connue pour ça :)
 

DeletedUser33427

Guest
J'ai jamais compris se que veut dire savoir être et savoir vivre c'est assez vague il faudrait le définir non ?
 

DeletedUser3859

Guest
J'ai jamais compris se que veut dire savoir être et savoir vivre c'est assez vague il faudrait le définir non ?

Le savoir être a un caractère plus professionnel... correspond à la capacité de produire des actions et des réactions adaptées à l'environnement humain et écologique...

Le savoir vivre c'est plus culturelle, la politesse (ex: ouvrir la porte à une femme) fait partie du savoir vivre, le savoir vivre est un art de la séduction sociale qui remonte au moyen age... aujourd'hui le savoir vivre regroupe la mode, une connaissance de la gastronomie, la musique, etc...

Un individu qui arrive à additionner le savoir être et le savoir vivre aura de grande chance de grimper dans l'échelle sociale.



J'ai passé une bonne soirée en famille... voici mon diner...

Un Mojito et un plat de beignet de calamar frites :cool:

13615433_287110211643516_7124483411301855584_n.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser33427

Guest
Il est 3h mais sa ma donné faim cette photo mdr

Et du coup ben je dois pas savoir être car souvent je me fous que mes réactions sois approprié se qui n'est d'ailleurs pas toujours très intelligent,

et je pense avoir mon propre savoir vivre qui je pense là plupart du temps est un savoir sympa :D
 

DeletedUser46521

Guest
La base du savoir vivre à table :
On tartine le nutella avec un couteau rond, pas de cuillere ni de couteau pointu.
Les moules frites se manges avec les doigts, pas de couvert pour les frites ni de coquilles de moules pour... les moules ^^
Le beurre doux est formellement interdit.
Quand on se sert de l'eau juste pour soi, c'est pendant que les autres se lavent les mains.
Seule les origamis d'avion en papier, de cygogne et de bateau sont autorisé avec une serviettes.
On utilise les fourchettes à huitres juste pour les huitre.
Toutes les tables servant des huitre doivent avoir non seulement du citron (jaune, pas de vert), mais aussi une sauce à l'échalotte.
La raclette, AVEC la croute, c'est meilleur.
Quand on fait tombé son bout de pain dans la fondu, on le ramasse avec une cuillere, pas avec les doigts.
 

DeletedUser55725

Guest
La base du savoir vivre à table :
On tartine le nutella avec un couteau rond, pas de cuillere ni de couteau pointu.
Les moules frites se manges avec les doigts, pas de couvert pour les frites ni de coquilles de moules pour... les moules ^^
Le beurre doux est formellement interdit.
Quand on se sert de l'eau juste pour soi, c'est pendant que les autres se lavent les mains.
Seule les origamis d'avion en papier, de cygogne et de bateau sont autorisé avec une serviettes.
On utilise les fourchettes à huitres juste pour les huitre.
Toutes les tables servant des huitre doivent avoir non seulement du citron (jaune, pas de vert), mais aussi une sauce à l'échalotte.
La raclette, AVEC la croute, c'est meilleur.
Quand on fait tombé son bout de pain dans la fondu, on le ramasse avec une cuillere, pas avec les doigts.

Raclette ? Une croûte ? Wow je pense que vous feriez mieux de venir manger en Suisse 1 peu histoire de manger de la vrai raclette :D
 

DeletedUser3859

Guest
L'Art de vivre c'est avant tout un bon comportement sociale...

 
Haut