Assistance pour colonisation

  • Auteur de la discussion bibifocrw
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour a tous, et oui c'est encore moi

Pourriez vous m'expliquer la demarche a suivre pour le jour ou je desire conquerir un village paysan ou abandonnér

oui je sais je suis pas tres calé ici pas comme sur tribal lol

merci pour votre aide
 

DeletedUser

Guest
oups

aille désolé j'ai posté trop vite, j'avais pas vu sorry

et merci a vous

sujet clos

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
 

DeletedUser

Guest
Bof ! Tout n'est pas dit sur ce sujet dans la page wiki. Et puis, colonisation et conquête, est-ce 100% le même procédé ?
 

DeletedUser

Guest
Bonjour , moi j'aimerais juste m'étendre un peu sur le sujet .

comme le disait Monté Cristo , es-ce 2 procédé bien différents?

Pour moi la colonisation permet de se CRÉER un village sur une île déserte alors que la conquête permet d'attaquer un village déjà existant ( ennemi ou paysans)!



-2è petite question , que ce passe-t-il si on attaque un village "bord de mer" avec un navire colonisation ?

es-ce que cela revient a une attaque tout a fait classique ou le bateau de colonisation ne sert strictement a rien ou cela fait-il aussi effet de conquête?:confused:


veuillez me confirmer ou pas mes doutes merci :)

Amicalement Lexcaïn
 

DeletedUser

Guest
Bonjour , moi j'aimerais juste m'étendre un peu sur le sujet .

comme le disait Monté Cristo , es-ce 2 procédé bien différents?

Pour moi la colonisation permet de se CRÉER un village sur une île déserte alors que la conquête permet d'attaquer un village déjà existant ( ennemi ou paysans)!



-2è petite question , que ce passe-t-il si on attaque un village "bord de mer" avec un navire colonisation ?

es-ce que cela revient a une attaque tout a fait classique ou le bateau de colonisation ne sert strictement a rien ou cela fait-il aussi effet de conquête?:confused:


veuillez me confirmer ou pas mes doutes merci :)

Amicalement Lexcaïn
Bonjour,

Je tenterais bien de répondre à ta question, mais... qu'est-ce qu'un village "bord de mer"? ^^'
Tous les villes ont accès à la mer...
Parles-tu d'une ville en bord de carte (là où personne n'est encore installé)? :)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour , moi j'aimerais juste m'étendre un peu sur le sujet .

comme le disait Monté Cristo , es-ce 2 procédé bien différents?

Pour moi la colonisation permet de se CRÉER un village sur une île déserte alors que la conquête permet d'attaquer un village déjà existant ( ennemi ou paysans)!



-2è petite question , que ce passe-t-il si on attaque un village "bord de mer" avec un navire colonisation ?

es-ce que cela revient a une attaque tout a fait classique ou le bateau de colonisation ne sert strictement a rien ou cela fait-il aussi effet de conquête?:confused:


veuillez me confirmer ou pas mes doutes merci :)

Amicalement Lexcaïn


NON ! La conquête sert pas a piller un village d'ennemi ou de paysan...

On conquit pour avoir une ville déjà développé à la différence de la colonisation ou tu recommences une ville a niveau 0 !

Et les villages de paysans, tu peux pas les conquérir, y a que les villages des joueurs...
 

DeletedUser

Guest
Avant de clôturer, j'aimerais tout de même remercier les gars sympas et polyglottes qui font des efforts pour nous "piller" des infos sur la version anglaise du jeu (j'ai bien profité du link).
Par contre, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi nous devons attendre que Messieurs les anglais tirent les premiers pour recevoir des infos genre "conquer guide". Ce jeu n'est-il pas une invention allemande ? Pourquoi toutes les infos jusqu'à la dernière virgule ne sont-elles pas contenue dans un "wiki" multilingue et balancées dès le début dans tous les pays ou le jeu est lancé ? Cela me parait pour le moins "bizarre" que nous soyons plus de 100 a arriver au stade de la conquête et de devoir "mendier" a gauche et a droite pour savoir quoi faire.

Il est vrai que le jeu est très intéressant par sa complexité qui le distingue des autres du même genre; mais ceux qui le conçoivent devraient connaitre sur le bout des doigts comment il fonctionne et mettre entre les mains des joueurs, dès qu'ils commencent, toutes les cartes pour y jouer.
 

DeletedUser

Guest
Monte Cristo : a mon avis quand les Allemands ont commencé le jeu, ils avaient autant d'info que nous, seulement eux, ne pouvaient pas aller gratté des infos ailleurs car il n'y avait pas de "ailleurs" ^^'

Ensuite, les anglais ont dû également commencé avec les mêmes infos, et certaint ont certainement été cherché les infos (pour ceux qui le pouvaient linguistiquement) chez nos amis Allemands...

Et pour le "Conquering Guide" c'est un joueur anglais qui l'a écrit d'après sa propre expérience, et les infos qu'il a pu grapiller à droite à gauche comme il l'indique au début de son tuto ;)

Le truc, c'est que les Allemands et Anglais ont commencé le jeu avant nous, donc forcément, notre connaissance du jeu est moins approfondie que la leur. Mais nous on n'a la chance de pouvoir profiter de leur expérience pour nous aider dans le jeu :p

Quant au wiki : on peut contribuer à son développement si quelqu'un à l'âme d'un rédacteur? :)
 

DeletedUser

Guest
Bon, mais qui a créé ce jeu (le développeur de base), qui que ce soit, un allemand, un anglais ou un chinois, il doit le connaitre comme sa poche puisqu'il l'a conçu. Pourquoi n'a-t-il pas édité toutes les informations pour y jouer ?
Quand tu achètes un jeu sur un CD ou un DVD tu reçois un "tutoriel" complet qui te permet d'aller jusqu'au bout de ses possibilités.
Les deux fils de ma compagne sont analystes programmeurs et ils ont bien rit quand je leur ai dit qu'a ce jeu, ce sont les joueurs qui doivent découvrir comment il fonctionne.
 

DeletedUser

Guest
Tu as raison Monte Cristo !
Il est inconcevable qu'un jeu soit lancé sans q'une aide appropriée ne soit inserrée dans le jeu lui même.

Mad
Le chateau d'If, que tu dois bien connaitre Monte Cristo (de fait) porte vraiment bien son nom. SI il y avait une aide .......
De plus si (IF) c'est sur cette île (tien, une autre île), qu'est hébergé ton COMPTE (mouais, lol)....
Amitiés
 

DeletedUser987

Guest
Bon, mais qui a créé ce jeu (le développeur de base), qui que ce soit, un allemand, un anglais ou un chinois, il doit le connaitre comme sa poche puisqu'il l'a conçu. Pourquoi n'a-t-il pas édité toutes les informations pour y jouer ?
Quand tu achètes un jeu sur un CD ou un DVD tu reçois un "tutoriel" complet qui te permet d'aller jusqu'au bout de ses possibilités.
Les deux fils de ma compagne sont analystes programmeurs et ils ont bien rit quand je leur ai dit qu'a ce jeu, ce sont les joueurs qui doivent découvrir comment il fonctionne.

Peut être as tu donner toi même la réponse à ta question, là tu n'as pas acheté le jeu...

Mais pour répondre au problème de certain j'ai traduit ce guide anglais en français...ca aidera peut être certain...

Bon jeu a tous
 

DeletedUser

Guest
Super grand merci a Artorius pour son bel effort, d'autant plus beau qu'il est, lui, vraiment gratuit. Je me suis permis de le copier immédiatement dans mon forum d'alliance.
Maintenant, dire que le jeu ne s'achète pas, c'est un peu forcé car, sans les milliers de Premium (dont le mien a quelques "dizaines" d'euros), je ne crois pas que la société exploitante se serait lancée dans l'aventure.
Allons, ne nous voilons pas la face, tous les adultes qui ont lu ce que j'ai dit ci-dessus savent que j'ai raison ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut