Au secours

  • Auteur de la discussion Mime de Venetash
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Donc en gros,, sans connaitre le joueur qui l'attaque, tu supposes que c'est un noob (je ne sais même pas sur quels critères tu te bases pour juger) et qu'il ne mettra aucun bfs avec son colo. Il n'y a pas à dire, excellent conseil pour défendre sa ville que de mettre une seule birème en défense.

Le meilleur à faire est déjà dans un premier temps de voir la force des attaques reçues et de faire le point.
A combien de temps (terrestre, navale) se trouvent tes autres villes?
Quel est le niveau de ton rempart actuel? L'attaquant envoie t'il des catas pour le détruire?
Combien de birèmes peux tu mettre en défense avant l'arrivée du colo? Quelle était la force des attaques reçues en bfs?

Le but est de se concentrer uniquement sur le colo et de laisser passer les autres attaques, de construire des unités défensives uniquement navales ou terrestres (en fonction des questions précédentes tu trouveras la réponse la plus pertinente) et de synchroniser l'ensemble des unités que sur l'arrivée du colo. Si tu penses que le choix d'une défense terrestre est plus intéressante, il est tout de même intéressant de mettre 1 bibi dans son port au cas où effectivement l'assaillant est noob.

Il a anéanti mon armée avec ses 7 attaques hier. Il m'envoie toute une armada : BF, unités mythiques par dizaines, entre 500 et 1000 frondeurs à chaque fois.
Mes remparts sont au niveau 23, j'avais 1 tour et plusieurs sorts de protection mais ca ne sert à rien. Il m'a colonisé pendant le bonus de nuit et ca ne m'a pas aidé plus que ca.
Je n'ai plus rien. Mes villes sont très proches mais pas assez développées pour me permettre de me défendre. J'ai appelé à l'aide autour de moi mais pas de réponse pour le moment.
Il m'en veut celui là !!!
 

DeletedUser

Guest
C'est vrai, il est impossible de reconstruire des unités sur tes villes et les envoyer juste avant le colo :\.
On ne va pas faire de miracles :eek:, tu as tout perdu, si tu ne fais rien tu vas perdre ta ville, ce n'est pas plus compliqué que ça.
 

DeletedUser

Guest
C'est vrai, il est impossible de reconstruire des unités sur tes villes et les envoyer juste avant le colo :\.
On ne va pas faire de miracles :eek:, tu as tout perdu, si tu ne fais rien tu vas perdre ta ville, ce n'est pas plus compliqué que ça.

Oui, tout est perdu, j'en ai peur:(
Après ca rien ne l'empechera de conquerir mes autres cités.
Que puis je faire si je perds tout ?
 

DeletedUser7185

Guest
Oui, tout est perdu, j'en ai peur:(
Après ca rien ne l'empechera de conquerir mes autres cités.
Que puis je faire si je perds tout ?

- Construit des navires Def
- Construit des unités Def
- Demande de l'aide a ton alliance
- Aide toi des sorts, notamment signe divin et déesse protectrice ou demande en a ton alliance
- Envoie tes unités Def de tes autres villes sur celle qui est en révolte
- Leve la milice

Tu peux rien faire de plus !!!
 

DeletedUser

Guest
- Construit des navires Def
- Construit des unités Def
- Demande de l'aide a ton alliance
- Aide toi des sorts, notamment signe divin et déesse protectrice ou demande en a ton alliance
- Envoie tes unités Def de tes autres villes sur celle qui est en révolte
- Leve la milice

Tu peux rien faire de plus !!!

Je vais essayer de produire un max de birèmes en me fournissant en ressources auprès des autres cités. Je les enverrais en soutien ailleurs et les rappellerais juste avant la colo. C'est ma dernière chance.
Mon alliance ne me répond pas, je crois qu'ils sont tous en vacance:(
C'est vraiment pas malin !!!
Si quelqu'un lit ce post et est dans le monde d'Eta, je lui serais infiniment reconnaissant s'il m'aidait avec des sorts. Je ne serais pas ingrat :)
 

DeletedUser

Guest
De toute pour mettre fin au debat (bon ok j'arrive après la bataille), une colo echoue si il n'y a pas de bateau (je parle pas des bt et des rapides) avec elle.

Donc a moins que ca soit 10 birème en bonus de nuit, compte pas sur 1 bibi pour bloquer une colo (de facon directe).
 

DeletedUser

Guest
De toute pour mettre fin au debat (bon ok j'arrive après la bataille), une colo echoue si il n'y a pas de bateau (je parle pas des bt et des rapides) avec elle.

Donc a moins que ca soit 10 birème en bonus de nuit, compte pas sur 1 bibi pour bloquer une colo (de facon directe).

J'ai fait 1 simulation avec les forces qu'il a mises lors de sa dernière attaque contre les 16 birèmes + 1BF que j'ai réussi à construire et je perds de toute façon, faut que je me résigne.

On a pas répondu à cette question : Comment ca marche si je perds toutes mes villes et qu'il ne me reste plus rien ? Ais je la possibilité de recommencer avec le même pseudo ailleurs ?
 

DeletedUser

Guest
J'ai pas dis que ca va etre perdu, juste que 1 bibi n'arretera pas (de facon direct) une colo.
Il te reste des chances (meme si il faut l'avouer elles ne sont pas grandes).

Si tu perds toutes tes villes tu peux recommencer à zero, avec le meme pseudo à un autre endroit du serv (ou tu peux changer de serv si tu pref)
 

DeletedUser

Guest
J'ai pas dis que ca va etre perdu, juste que 1 bibi n'arretera pas (de facon direct) une colo.
Il te reste des chances (meme si il faut l'avouer elles ne sont pas grandes).

Si tu perds toutes tes villes tu peux recommencer à zero, avec le meme pseudo à un autre endroit du serv (ou tu peux changer de serv si tu pref)

Je sais que tu n'as pas dis ca : c'est moi qui le dit :)
En tout cas, merci pour ta réponse.
J'essaierais de me défendre jusqu'au bout et la prochaine fois de choisir une alliance plus sérieuse et plus puissante
 

DeletedUser

Guest
Bonjour à toutes et tous ;)

Je viens de terminer de fusionner tes doublons et triplette, :-D dur dur d'être arrivée à te faire comprendre, mais oufff ça y est ... ;-)

On peut dire que tu m'auras fait suer des gouttes, en plus de la chaleur que je dois subir

Un dernier bon conseil s'il en est : trouves toi au plus vite une bonne alliance ;-)

bonne après midi à toutes et tous :)

Merci à l'auteur de me faire savoir quand je pourrais verrouiller ;-)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Oui le rel problème Mime s est ton alliance, elle doit faire corps avec toi, si tu es laissé seul dans des moment pareil, elle ne sert vraiment pas à grand chose..

Psi est certes lent mais cela ramène une certaine égalité entre les joueurs ayant des temps de jeu disparate.. J ai moi même énormément de temps à consacrer à des jeux en ligne (Enfin !! ) et pourtant je continue à préférer les mondes en vitesse "normal" x1

Si tu viens sur Psi prend orientation Sud-Est et tu sais à qui envoyé un message ^^ je ferai une exception de recrutement pour toi ( entre fan ^^ )
 

DeletedUser

Guest
Et si j'utilisais le mode vacance ? Est ce que ca annulerais la révolte ?
 

DeletedUser6335

Guest
tu peux toujours rajouter a tes bibis des bateau feu

chaque bateau feu detruit 1 bateau de combat.

si tu es bon au poker avec 1 bateau feu en affrontant la meilleur armé naval du monde tu pourrai couler 1 seul bateau: celui du colo .

enfin il n a pas beaucoup bf dans la derniere attaque donc ta disant 10% de chance
 

DeletedUser6373

Guest
tu peux toujours rajouter a tes bibis des bateau feu

chaque bateau feu detruit 1 bateau de combat.

si tu es bon au poker avec 1 bateau feu en affrontant la meilleur armé naval du monde tu pourrai couler 1 seul bateau: celui du colo .

enfin il n a pas beaucoup bf dans la derniere attaque donc ta disant 10% de chance

non c,est pas les bateau feu mais les brûlots
et avant de couler le colo il devra coulé tout les autre bateau de combat avant(de la même attaque bien-sûre) et un brûlot ne coule jamais un colo car le colo n'est pas un bateau de combat;)
mais si il a autant de brûlots qu,il a de bateau de combat que l'attaquant bien la conquête marchera car il aura pu de bateau de combat mais le colo ne coulera pas il retournera a la maison
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser6335

Guest
oui brulot dsl j'étais pressé mais à ce que je sache un brulot peut etre util dans cette situation d'autre peuvent t il confirmer l'une ou l'autre des version concernant l'efficacité des brulot vis a vis un colo merci.
 

DeletedUser

Guest
Merci pour vos conseils et votre soutien mais c'est trop tard, il a pris ma ville. Je n'avais pas fait de recherche de brulot, pas eu le tps et construire des birèmes n'a servi à rien d'autre qu'à les faire sombrer car la révolte étant commencé, il n'y a plus rien à faire. Il me reste 4 villes alentour. Soit j'arrive à rejoindre son alliance et je les sauvent soit je perds tout. D'un autre côté ce serait un mal pour un bien car son alliance est vraiment très puissante et j'aurais un allié de poids à mes cotés.

Message pour Bonniejaja : Tu peux fermer ce sujet :)

Merci à tous pour votre soutien et vos conseils

A bientôt sur le forum !!!
 

DeletedUser6335

Guest

je te remercie et effectivement j'avais raison.

Sinon maintenant commence immédiatement dans toutes tes villes a fabriquer des bibi car c'est une question de temps ou de point de culture avant que tu perde une autre ville. Des que tes bibi sont construit rassemble les dans une des 4 villes pour ne pas dispercer ton armer inutilement.

Ps: montre nous quelque rapport des batailles particulierement les derniere et surtout celui avec le bateau colonisateur qui accoste
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut