Avatar le retour:Pour le meilleur ou pour le pire?

  • Auteur de la discussion DeletedUser11159
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser11159

Guest
Salut à tous ;)
La création d'Avatar 2 vient d'être lancée avec l'embauche de Josh Friedman pour aider James Cameron dans l'écriture du scénario.. Mais je me pose quand même une grosse question: qu'est-ce qu'ils vont bien pouvoir pondre d'intéressant comme suite de Avatar 1? Et plus encore, est-ce qu'il y aura une vraie histoire?
Parce-que j'ai trouvé Avatar 1 plutôt médiocre. Ok les graphismes sont fabuleux. Ok on avait jamais vu ça avant. Mais ce n'est pas une raison pour pondre une histoire cliché qui ne tient pas debout. Parce-que l'histoire de l'étranger décidant de trahir ses compatriotes pour sauver un peuple attaquer par ces derniers on en voit partout! Ça commence déjà dans les films sur la conquête de l'Amérique. Pendant 2h40 on nous fait une exposition des savoirs-faire des studios de réalisation, une sorte de vitrine dont l'intérêt est seulement de montrer le talent des employés de welta digital qui ont créés les effets spéciaux. Beaucoup de scènes n'ont pas grand intérêt voir aucun, c'est juste histoire de nous impressionner avec les effets spéciaux. Je crois que le film en aurait gagner en intérêt si il avait été raccourcis.
Donc voilà ma question, pensez-vous que Avatar 2 sera une vitrine des studios ayant créés les effets spéciaux, ou une vraie histoire intéressante et avec du suspens?

Bon jeu ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Beaucoup de gens pensent que le premier volet d'une série de films (par exemple les Spiderman) est toujours le mieux.
Moi j'ai vu Avatar (eh oui je suis trop unique hein ? ^^) et je pense que la suite sera mieux.
 

DeletedUser

Guest
Perso j'ai trouve le 1 pas trop mal , mais c'est clair que le 2 va etre plutôt creux et sans interet je pense , enfin bon ils vont peut etre nous surprendre !
 
Puisqu'il veut en faire au moins 3 si ce n'est 4, je pense que le 2 sera moyen mais servira de liaison vers une suite correcte...
 

DeletedUser22852

Guest
J'ai trouvé le 1 excellent :D Y compris dans l'histoire ;)

Pour la suite je pense que le mieux est d'attendre avant de juger :D A voir si c'est fait car ils ont un scénario dans la tête ou car les producteurs sentent le bon filon :D (enfin c'est sans doute un peu des deux mais il faut un équilibre entre ces deux donnés :D )
 

DeletedUser11347

Guest
Salut à tous ;)
La création d'Avatar 2 vient d'être lancée avec l'embauche de Josh Friedman pour aider James Cameron dans l'écriture du scénario.. Mais je me pose quand même une grosse question: qu'est-ce qu'ils vont bien pouvoir pondre d'intéressant comme suite de Avatar 1? Et plus encore, est-ce qu'il y aura une vraie histoire?
Parce-que j'ai trouvé Avatar 1 plutôt médiocre. Ok les graphismes sont fabuleux. Ok on avait jamais vu ça avant. Mais ce n'est pas une raison pour pondre une histoire cliché qui ne tient pas debout. Parce-que l'histoire de l'étranger décidant de trahir ses compatriotes pour sauver un peuple attaquer par ces derniers on en voit partout! Ça commence déjà dans les films sur la conquête de l'Amérique. Pendant 2h40 on nous fait une exposition des savoirs-faire des studios de réalisation, une sorte de vitrine dont l'intérêt est seulement de montrer le talent des employés de welta digital qui ont créés les effets spéciaux. Beaucoup de scènes n'ont pas grand intérêt voir aucun, c'est juste histoire de nous impressionner avec les effets spéciaux. Je crois que le film en aurait gagner en intérêt si il avait été raccourcis.
Donc voilà ma question, pensez-vous que Avatar 2 sera une vitrine des studios ayant créés les effets spéciaux, ou une vraie histoire intéressante et avec du suspens?

Bon jeu ;)

:eek: je ne suis donc pas le seul à penser çà. A l'époque j'avais craquer 10€ pour aller voir ce film qui ma vraiment déçût car niveau 3D bof bof, scénario à chié ont sais dès le début que les gentils vont gagner à la fin du film comme d'hab, et avec en plus dedans une arrière penser écologique à l'eau de rose. Pour moi la seul chose qu'on devrait faire de ce film c'est de l'enterrer tout au fond d'un décharge et surtout l'oublier...
 

DeletedUser

Guest
:eek: je ne suis donc pas le seul à penser çà. A l'époque j'avais craquer 10€ pour aller voir ce film qui ma vraiment déçût car niveau 3D bof bof,

je suis pas d'accord, c'est un des rares films où la 3D apporte un plus :)

sinon l'histoire ben classique, les gentils contre les méchants (avec des vilaines têtes de méchants o.o), les gentils gagnent et voilà
je pense que le 2 sera bien au niveau des effets spéciaux, comme le 1 mais je doute que l'histoire soit plus élaborée :eek:
 

DeletedUser11347

Guest
je suis pas d'accord, c'est un des rares films où la 3D apporte un plus :)

Le seul truck que je me souvient avoir vue en 3D c'est la pub haribo qu'il avait passé avant pour faire tester les lunettes...

J'ai vue par la suite d'autre film en 3D ou c'etait vraiment plus réussit.
 

DeletedUser22055

Guest
Faut dire ce qui est, niveau scénario il n'y avait rien d'exceptionnel. Le gros plus d'Avatar était ses effets spéciaux, que ce soit l'excellente motion capture ou la 3D révolutionnaire pour l'époque, et qui n'a jamais été égalée. Après ça reste un bon film, divertissant.
La 3D existait déjà, certains films en avaient fait l'usage (pas forcément réussi), mais il n'y a qu'à voir l'impact du film sur le monde du cinéma pour comprendre. Je ne compte pas tous les films qui l'utilisent (mal) désormais, juste pour récolter de pognon.
Une suite c'était prévisible, on tue pas la poule aux oeufs d'or. Maintenant qu'est-ce que ça va donner ? A voir, je doute que Cameron puisse nous offrir un second film aussi novateur que le premier mais faut pas oublier qu'il a quand même pris le temps (5-6 ans) pour pondre cette suite et qu'il a déjà réussi d'aussi bonnes (voire meilleures) suites de grands succès au box-office (Terminator 2, Alien 2).
Franchement, j'y crois.
 

DeletedUser26140

Guest
Autant Terminator 2 était clairement meilleur à mon sens que le premier, autant je trouve que c'est plutôt l'inverse pour Aliens, uni !

A part cela, concernant Avatar, c'est juste un blockbuster, rien de plus. A l'instar de Transformers, il aura une/des suite/s, il y aura du succès mais je ne crois pas en des chef-d'oeuvres.
 

DeletedUser22055

Guest
Autant Terminator 2 était clairement meilleur à mon sens que le premier, autant je trouve que c'est plutôt l'inverse pour Aliens, uni !
Ouais d'où le "aussi bons voire...", après les 2 Aliens restent très différents et difficilement comparables :p
 

DeletedUser18437

Guest
Perso', ma prof de SVT nous l'a passé en fin d'année et j'ai adoré et donc j'attends beaucoup le 2 :-o
 

DeletedUser18437

Guest
En Sciences on voit des trucs sur l'optique en vidéos, pas Avatar :eek:

Les élèves ont fais un sondage y a 2-3 ans et c'est ma prof de SVT qui a été élue meilleur prof^^
Tellement gentil que même quand elle crie personne sans rend compte x)
 

DeletedUser22055

Guest
Tiens, apparemment il compte faire encore 3 films, là on peut commencer à s'inquiéter :p
 

DeletedUser

Guest
Le 1 était vraiment époustouflant sur les effets spéciaux, c'est vrai que dès le début tu vois que les gentils vont gagner, rien que le fait qu'ils dirigent la nature, légèrement abusé je trouve..

Je l'ai pas vu en 3D donc je pourrais pas parler de ça.

Concernant le Scénario c'est vrai qu'il était creux et ça ressemblait bien à un film pour dire : Vous avez vu, nous on sait faire des beaux effets spéciaux, sans vraiment de scénario derrière, le 2 risque d'être pareil, ou peut-être qu'ils vont remonter la barre et nous époustoufler ? A voir.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut