Avatar le retour:Pour le meilleur ou pour le pire?

  • Auteur de la discussion DeletedUser11159
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
non mais si vous vous attendez à des scénarios ultra réfléchis pour les films hollywoodiens, vous allez être déçus à chaque fois... c'est la base de tout, le bien contre le mal, et d'ailleurs jtrouve ça très bien. Surtout que les dialogues d'avatar sont pas non plus vides de sens, c'est pas pacific rim ou man of steel
 

DeletedUser

Guest
j'adore, surtout la fin :-D
ça donne trop envie d'aller le voir ^_^
 

DeletedUser11159

Guest
non mais si vous vous attendez à des scénarios ultra réfléchis pour les films hollywoodiens, vous allez être déçus à chaque fois... c'est la base de tout, le bien contre le mal, et d'ailleurs jtrouve ça très bien. Surtout que les dialogues d'avatar sont pas non plus vides de sens, c'est pas pacific rim ou man of steel

Venant de james cameron , on aurait ou attendre mieux. Je ne suis pas d'accord avec toi dans deux nombreux film que se soit dans le fantastique ou dans la sf, il y a pas un simple clivage Gentils/méchants, il y a une réflexion sur chaque personnage qui n'est pas méhant ou gentil.
Enfin quand même l'histoire était totalement tracée depuis le début! Aucun suspens dans cette histoire creuse qui reprend des thèmes clichés et déjà épuisés. Ca en devient presque un remake de pocahontas! :)
 

DeletedUser11347

Guest
Venant de james cameron , on aurait ou attendre mieux. Je ne suis pas d'accord avec toi dans deux nombreux film que se soit dans le fantastique ou dans la sf, il y a pas un simple clivage Gentils/méchants, il y a une réflexion sur chaque personnage qui n'est pas méhant ou gentil.
Enfin quand même l'histoire était totalement tracée depuis le début! Aucun suspens dans cette histoire creuse qui reprend des thèmes clichés et déjà épuisés. Ca en devient presque un remake de pocahontas! :)

Hihi pocahontas dans l'espace ^^
 

DeletedUser

Guest
Venant de james cameron , on aurait ou attendre mieux. Je ne suis pas d'accord avec toi dans deux nombreux film que se soit dans le fantastique ou dans la sf, il y a pas un simple clivage Gentils/méchants, il y a une réflexion sur chaque personnage qui n'est pas méhant ou gentil.
Enfin quand même l'histoire était totalement tracée depuis le début! Aucun suspens dans cette histoire creuse qui reprend des thèmes clichés et déjà épuisés. Ca en devient presque un remake de pocahontas! :)

oui d'accord, donc t'as pas lu "films hollywoodiens" qui est peut-être un raccourci trop rapide vers "blockbuster américain"

et tu m'excuseras, les films de cameron sont jamais extraordinaires niveau scénario/dialogues/personnages (terminator, titanic, true lies - qui n'est qu'un remake - etc), fallait pas t'attendre à un chef d'oeuvre artistique, philosophique et cinématographique. Il a toujours fait des bons films, mais des films de divertissement
 

DeletedUser22055

Guest
Le premier but d'un blockbuster c'est justement d'être divertissant. Ça ne l'empêche pas, dans d'assez rare cas je le conçois, d'outrepasser cette simple fonction.
 

DeletedUser

Guest
Au pire quand je regarde un film c'est pour passer un bon moment, je vais pas m'attarder à des broutilles si le film est bien, je ne suis pas critique cinématographique donc pour moi le premier Avatar a surpassé son objectif, très bon film de divertissement ;)
 

DeletedUser

Guest
Au pire quand je regarde un film c'est pour passer un bon moment, je vais pas m'attarder à des broutilles si le film est bien, je ne suis pas critique cinématographique donc pour moi le premier Avatar a surpassé son objectif, très bon film de divertissement ;)

Ce n'est pas faux mais un film ayant des personnages avec de la profondeur et une histoire bien construire sera toujours plus apprécier par les téléspectateurs qu'un simple blockbuster qui ne contient que des personnages lisses et sans personnalités. Donc pour moi, on peut faire abstraction parfois que l'histoire soit très dense et intéressante, mais le mieux est toute de même le contraire car cela rend le film bien plus immersif.

Quand à Avatar, ce que j'ai déploré c'est qu' il a été décrit comme LE FILM DE L’ANNÉE (au moment où il est sorti). La plupart des gens disaient que c'était le meilleur film qu'ils avaient vu. Alors oui Avatar est très bien réalisé au niveau de la cinétique mais il n'empêche que l'histoire est très loin d'égaler la forme. A part m'exploser mes yeux à la fin du film, je me suis parfois ennuyé et j'étais pas très étonner du déroulement de l'histoire qui était un peu prévisible et sans aucun rebondissement (ça reste mon avis, après certains peuvent trouver qu'au contraire il est rempli de rebondissements et de suspens). Et personnellement les films qui m'ont le plus marqué ce sont les films qui m'ont bouleversé, m'ont fait réfléchir ou m'ont fait exploser de rire et Avatar n'en fait pas parti.

Je pense donc que l'histoire d'Avatar 2 sera correcte. Plutôt bien faite comme le 1 mais rien d'extraordinaire non plus, loin de là. On peut s'attendre à voir par contre de sublimes images de nouveau. Après ce ne sont que des suppositions. On verra bien le jour où chacun d'entre-nous le verrons pour voir si ce que nous pensions c'est relevé vrai ou faux. En attendant tout est possible. Et puis après tout, chacun ses goûts et ses couleurs.
 

DeletedUser

Guest
Avatar, je l'aime bien parce qu'il en fout bien la vue et que découvrir une faune et une flore d'une autre planète en image de synthèse, c'est cool. Et justement, le 2 doit servir à développer la vie marine sur Pandora. Donc j'vais le prendre comme un documentaire bien réalisé avec des explosions un peu partout histoire de rendre ça un peu plus vivant.
 

DeletedUser219

Guest
Bonjour,

Le sujet de cette discussion n'étant pour le moment pas attirant, je clos le sujet et j'archive.Il sera toutefois possible de demander de le ressortir des archives en contactant les modérateurs de cette section.

Bonne journée,
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut