Avenir

  • Auteur de la discussion Inadin
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Je vais pas cacher que j'adore les débats... c'est ma section préféré, pourtant, j'y poste très peu.

J'ouvre un débat sur cette phrase:

"Arbre tu es notre avenir, Arbre tué notre avenir".

Tout le monde doit être au courant de la déforestation, des espèces (des animaux surtout) en voix de disparition.... je voulais donc avoir votre avis et débattre. J'insiste sur le mot débattre car j'aimerais en plus de donner son avis, qu'on débat.

Donc je vais pas donner mon point de vue de suite, j'attends les votre. :)
 

DeletedUser

Guest
Le poumon du monde est coupé un peut plus chaque jours ce qui me désole .
Beaucoup de races d'animaux disparait a cause de la chasse ou autre.
Notre monde devient du grand n'importe quoi :(
 

DeletedUser

Guest
malheureusement l'Homme par cupidité, conforts ou et (c'est le plus triste) par plaisir cousumme notre monde
pas seulement la faune et la flore mais aussi le minéral
cela dure depuis qu'Il c'est rendus compte qu'il pouvais modeler la nature
selon ces désirs (et ca date)
Or depuis peu une minorité d'entre eux découvre betement qu'au lieu d'amelioré a leur profits le Monde
ils accelerent la destrucion de celle ci
Mais rassurez vous meme s'il est trop tard pour faire marche arriere
Que l'Homme s'autodetruit emportant son entourage avec lui
La vie elle survivra elle prendra un autre chemin que l'Homme a voulu lui faire prendre (quelle bande d'idiots! ils ont pris notre Terre pour un jouets qu'ils assume leur extinction)
 

DeletedUser

Guest
Beaucoup de races d'animaux disparait a cause de la chasse ou autre.

peu disparaissent à cause de la chasse, ce n'est pas une activité intensive (à part peut etre pour la chasse à la baleine, mais là on s'éloigne des forets)



la déforestation est un drame, mais réfléchissons un peu à ce que nous faisons en ce moment : nous jouons à jeu massivement multijoueurs, nous traînons sur un forum pour débattre de choses et d'autres, nos ordinateurs sont alumés

tout cela à un coût énergique et écologique important (rien que faire une recherche google coute une énergie monstre), mais nous aurions du mal à arrêter tout cela pour des raisons écologiques. C'est notre mode de vie, notre confort, nos loisirs, notre société de consommation.

le rapport avec la déforestation ? les industriels ne coupent pas des arbres pour le plaisir, mais pour satisfaire notre mode de vie et notre consommation toujours plus importante de biens et services (papiers meuble, agriculture, biocarburant...).

alors certes la déforestation, on va tous est majoritairement contre.
mais qu'a t'on fait pour l'empêcher ?
 

DeletedUser

Guest
De toutes façon les hommes sont idiots, ils détruises leur planète pour l'argent, le confort etc... C'est un débat juste mais inutile en tout point, tout cela ne changera jamais et j'espère qu'un jour mère nature nous le rendra sévèrement ;)
 

DeletedUser

Guest
C'est pas une nouvelle que les hommes cherchent le confort pour faire l'effort... Les hommes sont idiots de penser cela? Et pourtant, c'est leur nature... Enfin bref, je vais pas commencer à compatir avec les animaux en voie d'extinction... Donc je vais pas utiliser du papier recyclé pour le bien des forêts...
 

DeletedUser

Guest
Bonjour ,

vous voulez couper moins d'arbres ? Alors informatiser les écoles , n'achetez plus de liste de fournitures mais un ordinateur. N'écrivez plus de lettres mais de mail ... Et oui en commençant par là déjà on réduirai le soucis. ( Non je suis pas un fou qui veut que des pc et qui n'aime pas écrire :p ). Des moyens sont mis a disposition mais on ne les utilisent pas alors après si on ne commence pas par le commencement c'est sur que rien ne changera.

Cordialement , Mylove`


 

DeletedUser

Guest
j'aurais penser qu'en tant que druide tu aurais défendu la nature puisque la plupart de tes pouvoirs en découle (mais bon tous les gouts sont dans la nature)
 

DeletedUser

Guest
Et voilà on va faire un débat sur mon perso ;P

RP: Druide fan de la nature qui aide les animaux. Je vis dans la forêt, je déteste les visites imprévues...

IRL: Compatir? Je ne connais pas, les ours blancs et les baleines sont en voie d'extinction, et alors ? Je vis dans un petit appartement, n'aide pas les animaux... Mais j'adore quand même les chats...
 

DeletedUser

Guest
Bonjour ,

vous voulez couper moins d'arbres ? Alors informatiser les écoles , n'achetez plus de liste de fournitures mais un ordinateur. N'écrivez plus de lettres mais de mail ...

je ne suis pas sûr que, d'un point de vue global, ce soit la bonne solution
certes on coupera moins d'arbres, mais on polluera plus, beaucoup plus

les ordinateurs, outre leur coût énergétique important, sont compliqués à recycler.
ils contiennent des métaux et des substances nocives pour l'environnement et pour la santé

de nombreux ordinateurs sont jetés dans des décharges à ciel ouvert, les substances chimiques sont ainsi déversées dans l'air, dans les nappes phréatiques, dans les rivières, causant des dégâts environnementaux là aussi important, sans parler des effets sur la santé publique.
 

DeletedUser

Guest
Pour résumer la situation:

Tout le monde en parle, tout le monde s'inquiète. Mais personne ne fait rien...
 

DeletedUser317

Guest
Bonjour ,

vous voulez couper moins d'arbres ? Alors informatiser les écoles , n'achetez plus de liste de fournitures mais un ordinateur. N'écrivez plus de lettres mais de mail ... Et oui en commençant par là déjà on réduirai le soucis.

Pourrais t'on informatiser aussi, les petits besoin du quotidien tel d'aller au toilette?. Oui c'est une honte n'utilisons plus de papier wc. Il y auras moin de pollution.
 

DeletedUser

Guest
De toute façon l'environnement c'est simple, vu que personne n'est prêt à renoncer à son confort pour la planète, il arrivera un moment critique et là, le couteau sous la gorge, tous les hommes placeront l'écologie en haut de leurs priorités.

Monde de merde. (pour citer Monsieur Abidbol)
 

DeletedUser1635

Guest
Bonjour ,

vous voulez couper moins d'arbres ? Alors informatiser les écoles , n'achetez plus de liste de fournitures mais un ordinateur. N'écrivez plus de lettres mais de mail ... Et oui en commençant par là déjà on réduirai le soucis.
Sauf qu'à l'heure actuelle, le plus gros de la déforestation ne vient pas de la consommation de papier, mais de l'extension d'autres cultures ou d'autres bâtiments. Si on coupe les forêts, c'est pour planter du maïs ou d'autres trucs qui se vendront mieux. Ou pour élever du bétail. Ou pour agrandir une ville.

Bref, consommer moins de papier, ce n'est pas cela qui va sauver les forêts mondiales. Au contraire, en France, il est bon de produire du papier : les arbres coupés sont replantés puisqu'il s'agit d'une culture à proprement parlé et nos forêts sont donc entretenues en conséquence. Et comme le dit Homer75, l'informatique, ça pollue bien plus finalement.

Après, je ne dis pas qu'il faut jeter le papier par les fenêtres : le gaspillage n'est jamais bon et ne serait-ce que économiquement, c'est une bêtise. Mais pour sauver les forêts, mieux vaut arrêter de manger de la viande ^^ Ça peut paraître plus paradoxale, mais c'est certainement plus efficace.
 

DeletedUser

Guest
Donc suite aux avis, je réponds. La déforestation est un phénomène qui ne pourra s'arrêter, nous sommes dans une société de consommation, le problème n'est pas ça. Je pense que le véritable problème, c'est qu'on coupe plus d'arbres que ce qu'on refait. Alors forcément, ça risque d'avoir des retour. N'oublions pas que nous sommes pas dans un cas de danger extrême, mais le cas est de plus en plus médiatisé. Nous ne pouvons rien, nous. Ce sont de grosses entreprises généralement, comme je l'ai dit, le but n'est pas de plus coupés d'arbres, c'est impossible, mais d'en refaire plus que ce qu'on en coupe ou le même nombre.

Ensuite, la pollution est autre chose mais je pense que ça va avec. Je pense que c'est économique, on incite à acheter des produit bio, des voitures qui polluent pas... mais ce sont des prix élevés, nous sommes en pleins crises économique, comment les gens vont dépenser leur argent dans cela alors qu'ils ont du mal déjà à se nourrir? La vrai question est celle-ci. Je crois que c'est plus pour relancer l'économie.
De plus, d'autres pays consomment plus, même si en France tout le monde prenaient soin à faire attention à la nature... certains autres pays consomment énormément, ce qui ne changera pas grand chose.

Je pense que si on veut faire quelque chose, il faut changer beaucoup de choses déjà.

ps: Décapitor, c'est un jeu de mot. :)
 

DeletedUser

Guest
Ce qui me fait rire dans ce genre de débat sur l'écologie, c'est l'hypocrisie des gens. Tout le monde dit "il faut que l'on sauve la planète pour nos enfants", "arrêter de couper nos arbres", ect. Mais derrière, on fait quoi. On continue de consommer et de consommer, le tout en gaspillant sans arrêt. C'est sur si on faisait plus attention, çà serait déjà un grand progrès, mais qui à envie de "perdre son temps" à regarder ce qu'il fait. Tout cela me rappelle une chanson d'un chanteur sur la déforestation, bel exemple d'hypocrisie, vu ce qu'il a dû gacher comme papier pour écrire çà chanson, et la pollution engendré par la production des CD. De toute façon, comme l'on déjà dit certains sur ce sujet, le problème vient du fait que l'on coupe des arbres pour étendre l'agriculture. Prenons exemple du Brésil. Brésil, pays en voie de développement s'est mis à la culture du soja pour nourrir nos petites bouches affmés, soja qui prend de la place, place que l'on prend sur la foret Amazionnienne. Si déjà on arretait de consommer ce produit (que je trouve d'un gout horrible) pour plutôt consommer les produits de notre terroir, plus de problème de déforestations de foret, car ce pays n'aurait plus d'acheteur. Tant que l'on consommera des produits dont on a pas besoin (du moina première vue), l'écologie en générale aura du mal à s'installer durablement dans les esprits. En plus, je vous dis çà, moi un mec totalement de droite et pour le capitalisme. Moi je dis que tant que personne n'aura le courage de boycotter ou de prendre des décisions, par exemple une loi sur l'interdiction de gaspiller le papier, rien ne serat fait en faveur de l'écologie, et vu que l'homme est hypocrite par nature, vous pouvez toujours dire que c'est bien l'écologie, et tout, et tout, je suis sur que vous ne ferez rien. Et pour ceux qui sont totalement admiratif de la nature, souvenez vous de la pub pour une voiture qui dit "que l'on ne peux pas vivre sans rejeter de CO2".

P.S:
désoler si mon propos à pris un cadre plus générale que la déforestation.
 

DeletedUser

Guest
En plus les profs sont pas écolos, j'ai beau leur dire que j'écris rien pour pas gâcher la foret amazonienne rien n'y fait..
Pareil, quand j'refuse d'amener ma demoiselle en weekend en amoureux en voiture, ou quand j'lui explique que j'me lave une fois par mois pour ne pas gaspiller de l'eau.. Vive l'écocitoyenneté!
Lorsque j'proteste sur la consommation de carburant contre la voiture de tête lors des manif' écolo, ou que j'explique aux tabagiques qu'il faut rouler sans feuilles, même combat, bravo l'écologie!

:D
 

DeletedUser

Guest
Pourrais t'on informatiser aussi, les petits besoin du quotidien tel d'aller au toilette?. Oui c'est une honte n'utilisons plus de papier wc. Il y auras moin de pollution.

mis a part la solution des arrières arrières grand parents qui utilisais de la paille
et allais au fond du jardin ou les romains qui utilisais des pétales de fleurs( la lavande ça sent bon mais ça tache et ça colle)
les japonais on trouver une solution contemporaine a ce problème
un jet d'eau est envoyer droit vers ton anneau (un anneau pour les gouv... j'adore les parodies que les geeks en ont fait de ce film)

mais bon, ça consomme de la flotte en plus (on en sort pas)
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut