Battle de Poèmes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser29

Guest
J'organise une battle où les participants devront jouer avec les rimes sur le thème de l'eau, cela peut être la mer, une flaque, une goutte ou autre, ce thème étant assez vague.

Un arbitre est recherché. Tout le monde est accepté pour participer à cette battle, fin des inscriptions ce lundi.

Arbitre : Inadin
Participants : RCool, Kissifrott, SilverMattof, Nissarthos et Phoebus
Thème : Eau
Délai : ?
Restrictions : ?

Bonne Chance à tous !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je veux bien participer, parce que je suis nul en poème et que c'est assez rapide à faire par rapport à une nouvelle :D
 

DeletedUser

Guest
Bah, on dit entre 10 et 50? Et puis, on peut faire en prose aussi, non?
 

DeletedUser29

Guest
Inadin : T'es embauché !
Kissifrott : Non pour la prose, je trouve ça plus simple qu'en vers alors on ne va pas faire recours à la simplicité [ Je suis méchant, hé hé =) ]
 

DeletedUser

Guest
Ben c'est que t'as rien compris à la poésie mon coco si tu trouve que la prose, c'est la facilité héhé

M'enfin, contrainte en vers alors. Délai de trois jours? Perso, je compte faire ça ce soir donc bon, et j'imagine que t'es en vacs là?
 

DeletedUser29

Guest
Inscription jusqu'à lundi histoire de voir si d'autres sont intéressés après Inadin décide.
 

DeletedUser

Guest
Faites un sonnet classique :) Au moins pour le nombre de vers, la forme, vous serez à égalité...
 

DeletedUser

Guest
Moué, je suis pas trop chaud pour un sonnet, même si je dois avouer que j'ai adoré ceux de Beaudelaire ou Du Bellay, c'est dur à faire un bon sonnet pour des débutants en poésie ^^"

M'enfin, on peut essayer :p
 

DeletedUser

Guest
Les inscriptions pour la battle sont ouvertes jusqu'à lundi comme l'a dit RCool. Si cependant vous voulez les fermer, il y a aucun problème. ;)

 

DeletedUser

Guest
Ca me dis bien d'être de la partie.

Mais les sonnet et le reste .....je sais pas ce que c'est .....
 

DeletedUser

Guest
un sonnet est un poème en alexandrins (12 syllabes).

il est composé de deux quatrains (strophes de 4 alexandrins) et de deux tercets (strophes de 3 alexandrins), soit de 14 vers au total :)

(ce sont mes préférés, ceux que j'écris ;))
 

DeletedUser29

Guest
Donc il ne faut plus que les restrictions ( nombre de vers au minimum ) et le délai accordé.
 

DeletedUser

Guest
Pas de problème. Donc on s'arrête là pour les participants, le délai je propose 1 semaine et le nombres de vers je dirais... au moins 25 vers? :) J'attends vos avis.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut