Bien débuter sur Grépolis (Partie 2)

  • Auteur de la discussion Siroumm
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Salut les amis, ceci est des astuces en vrac, pour les novices de grepolis.
http://forum.fr.grepolis.com/showth...-Tuto-pour-nouveau-ou-ceux-qui-ont-peux-d-exp

VOIR CE TUTO POUR LES DEBUTANTS. CECI EST UNE SUITRE

Sommaire :

1 - Bien organiser une défense
2 - Les unités Mythiques
3 - Bien organiser une off
4 - Les réflexes en cas d'attaque

BIEN ORGANISER UNE DEFENSE

Salut les amis, pour bien organiser une défense, il faut déja remplir quelque conditions pour votre ville :

- Entrepôt 20 (pour minimiser les pertes, le saviez-vous ? pendant une attaque, l'entrepôt garde une partie des ressources)
- Rempart : 15 MINIMUM
- Caserne : 15
- Port : 15
Grotte : 10 (avec le plus de pièces pour vous rendre innespionable
Gardes de la cité recherché.


====================================================================================================================================================
Pour avoir une ville prête à résister aux plus durs attaques, il vous faux ce nombre d'unités minimums conseillés :
- 100 Birèmes (Priorité aux birèmes)
- 150 Combattant à l'épée
- 150 Archers
- 100 Hoplites
- 50 Envoyé divins

Comme d'habitude, si vous avez plus, c'est pas un problème...

Pourquoi tant d'unités ? Pourquoi les birèmes en priorité ?
Je vais vous montrer :

Je vais simuler un combat :
Noob veux attaquer Fort avec :

20 Bateau de feu
30 Bateau de transport
300 Frondeur
200 Hoplites

Mais notre Noob, n'a pas assez de bateau feux. Donc comme vous avez beaucoup de birèmes, les birèmes vont faire tomber les Bateau Feux, et va en profiter pour faire tomber des bateau de transport.
Vous allez quand même perdre quelques birèmes mais bon.
(petite astuce, levez la milice avant qu'une attaque arrive, c'est la où viens l'interêt d'avoir recherché "Garde de la cité" qui donne plus de miliciens)
Comme beaucoup de bateau de transport serons tombé, il resteras plus beaucoup d'unités d'attaques
(par exemple sa passeras de 200 Frondeur à 30 Frondeurs).
====================================================================================================================================================

UNITES MYTHIQUES

Les unités mythiques sont extrêmement utiles, ils coûtent cher, mais cela vaux le coup. Dans cette partie, je vais vous montrer quel unités mythique peux remplacer une unités normale...
ATTENTION : Les unités mythiques sont fort utiles mais coûtent beaucoup en ressources, donc ce n'est pas à priviliéger.

(Juste un truc, je fais les calcules avec une calculatrice, donc les résultats ne sont pas précis à 100 % et je n'inclurai pas la catapulte)
ZEUS :

Manticore : La manticore avec ces 945 Points en arme blanches, remplace en unités :
52 Hoplites ou 16 Chars
Minautore : Le minautore avec ces 420 Points en arme contandantes, remplace :
7 Cavaliers, ou 12 Envoyés divin.

POSEIDON :

Le cyclope : Le cyclope avec ces 756 en arme de jets remplace :
32 Frondeurs
Le Hydre : Le hydre avec ces 1000 Points en attaque, remplace :
5 Bateau-Feu ou 5 trières.

HERA :

Harpie : L'harpie, avec ces 266 en arme contandante, remplace :
4 Cavaliers ou 7 envoyé divins
Méduse : La grosse et vilaine méduse, avec 425 en arme blanches, remplace :
26 Hoplites ou 7 char

ATHENA :

Centaure : Avec ces 156 en arme jets, remplace :
6 Frondeur
Pégase : La joie pégase, avec ces 100 arme blanche, remplace
6 Hoplite ou 1 Char

HADES :

Cerbère : Le cerbère, avec 210 en arme contandante, remplace :
3 Cavalier ou 6 unités mythique.
Erinye : Avec ces 1210 en arme jet, remplace :
52 Frondeurs :)o)

ARTEMIS :

Sanglier de Calydon : Le sanglier (coucou obélix) avec ces 250 en arme blanche, remplace :
15 Hoplites ou 4 Char
Griffon : Le griffon avec ces 860 en arme contendante, remplace :
15 Cavalier ou 24 envoyé divin.

Remarques :
Les unités d'athéna sont plus utiles en défense qu'en attaque.
====================================================================================================================================================

BIEN ORGANISER UNE OFF
Pour bien organiser une off, il vous faux OBLIGATOIREMENT Envoyer détruire du naval.

Mettons que joueur Fort espionne Joueur Noob :

100 Combattant épée,
100 Archers,
100 Hoplites
40 Birèmes
Andromède en héros niveau 2

ATTENTION, LE SIMULATEUR A UN PIEGE :
Vous verrez "chance", mettez -30 %, ajoutez bien le héros en défensif.

Je vous conseille de vous organiser comme ceci (vous pouvez envoyé en plusieurs attaque en même temps):

Etape 1 :
Envoyer de quoi détruire les birèmes (avec des bateau de feu), envoyé le plus possible, car Noob peux demander de l'aide ;)
Etape 2 : Envoyer une attaque normal avec les unités que vous voulez ENVOYEZ DES BATEAU DE FEU car Noob à peut-être demandé du soutien et le plus d'unité car il à peut-être demandé aussi du soutien
Etape 3 : Prenez un verre de champagne si vous avez réussi.

Si vous perdez la bataille :
Si par malheur, vous perdez la bataille, mais dans le rapport, sa met un "?" dans perte d'unités,
Sa veux pas dire que vous n'avez tué personne, vous avez fais des pertes, mais sa peux pas être affiché.

====================================================================================================================================================

LES REFLEXES EN QU'AS D'ATTAQUE



Déjà il faut déterminer si c'est une colonisation, voici 2 astuces pour siège :
Lancer le sort sagesse d'athèna ou aller à la ville attaquante, cliquer sur attaquer, mettez un bateau de transport. Si le temps d'arrivé de l'attaque est supérieur à l'arrivé d'un bateau de transport chez lui, c'est une colonisation.

Pour la révolte, vous le voyez si vous voyez une icone différente et bizarre...

Si vous vous faites attaqué sans une colo ni révolte, vous pouvez esquivez l'attaque (très recommandé)

Pour esquiver une attaque, ya plusieurs manières,
- Envoyez toutes vos unités en soutien chez un joueur inactif
- Envoyez les chez un village de paysans
Maintenant, sauvez vos ressources grâce au commerce.
Si vous le saviez pas, le commerce stocke les ressources qu'on offre en échange.

Par exemple :
5000 Bois pour 8000 Bois (demandez plus se que vous offrez, si il accepte, tant mieux)

Si vous vous faites attaquer par une révolte :
- Levez la milice, on l'oublie parfois,
- Demandez de l'aide
- Défendez vous au maximum
Sa dépends de vous et des membres de votre alliance

Pour une colo en sièges, il ya plusieurs thecniques :
- Levez la milice,
- Demandez de l'aide,
- Si vous êtes en siège, colo posé, demandez à vos allié de détruire le bateau en ATTAQUANT (voir mon premier tuto)
- Si le bateau de colo posé, attaquez vous avec vos autres villes, si vous en avez
Utilisez la thecnique de "back def" :

"C kwa bak def ?" :

La back def, c'est une thecnique qui consiste à... Je vais vous résumer en étape.
Cet thecnique nécessite que celui qui se fait coloniser soit devant son écran. Si votre défense n'a pas pu tenir, les unités offensif illiminé, soutiens arrive de vos ennemis ? Voila comment faire :
Si dans votre ville, vous avez des Bateau feu, des unités d'attaques, des bateau de transport, faîtes ceci :

Etape 1 : Envoyez toutes vos unités en soutien chez quelqu'un (pas à côté), juste avant (environ 30 Seconde) que le bateau de colonisation
Etape 2 : Le soutien lancé, le bateau arrivé, annulez l'envoi de soutien
Etape 3 : Les unités off purgent la colo
Etape 4 : Si vous avez détruit ou baisser le nombre d'unités en soutien, et que vos amis vous attaques, que le bateau est détruit, sortez un verre de champage.
 

DeletedUser16458

Guest
Envoyé divins: Perso je n'en fais jamais (inutile pou mois)

Mais je suis fort intéressé par ton tuto sur les monde révoltes.

Merci :)
 

DeletedUser44641

Guest
Pas mal ... Faudrait aussi dire a quoi correspondent les UM en def ...

Mais surtoutATTENTION aux fautes d'orthographe, elles piquent les yeux et ne donnent pas envie de poursuivre la lecture
 

DeletedUser

Guest
Mais derien ;)

<3 Pas de double-post, merci. Bisous <3

Désolé, je suis pas très fort en français ;)
 

DeletedUser6335

Guest
Etape 2 : Le soutien lancé, le bateau arrivé, annulez l'envoi de soutien

Erreur fatal de ton tuto > une fois le BC posé, durant le siège le joueur perd toute possibilité d'action avec sa ville, donc il ne pourra pas annuler l'envoie de ses troupes ailleurs...

Il faut annuler avant l'arrivée du BC, tout en s'assurant d'arriver après le BC biensur ( pour un retour d'off)
 

DeletedUser38283

Guest
Je n'ai pas lu encore lu jusqu'au bout mais pour les unités mythiques, je rappelle qu'il y a eu une rééquilibrage qui change la donne :)
 

DeletedUser

Guest
Et puis il n'est pas bon ce tuto, rempart 20+Tour obligatoire pour une défense intéressante, et les troupes précisées sont dangereuses pour l'équilibre de la défense, un bon 400 Archers - 300 Chars laisse rien passer, l'envoyé divin c'est de la merde en boite mdr

après, au début c'est chaud de faire une bonne def, mais 640 CE - 272 ARC - 688 Hoplites c'est pas mal aussi pour 1600 pop prise, ça va favoriser l'expansion du nombre de noob en jeu ce tuto..
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir
Je suis toute nouvelle à ce jeu j'ai commencé aujourd'hui je trouve que ce tuto excellent!!!!
merci il me sert bien .

bon jeu a tous et aux plaisir de vous relires

europapark
 

DeletedUser42608

Guest
Y'a-t-il un tuto pour les bâtiments à monter rapidement en premier?
 

DeletedUser45844

Guest
J'en ai pas trouvé perso (à part un tuto que j'ai trouvé médiocre et qui se trouve je ne sais où), mais ce qu'il faut max à fond selon moi, ce sont les bâtiments de collecte de ressources, pis ensuite t'y vas au feeling x)
 

julienl57

Demi-dieu
Monte les ressources et pille en même temps. Caserne lvl 10 pour les cava. Ensuite le sénat vers le niveau 17 pour gagner du temps de construction et puis l'aca et le port et après c'est toi qui sent tes préférences

TUTO batiments
 

DeletedUser

Guest
bjr votre tuto est interresant mais completement inutile quand on se fait attaquer 3 fois par jour par le mm joueur bonne journée
 

DeletedUser44655

Guest
bjr votre tuto est interresant mais completement inutile quand on se fait attaquer 3 fois par jour par le mm joueur bonne journée

si il est tres bien 3 fois par jour c'est rien tu serais dans ma mer sur le monde taras certain ce font attaquer 10 a 15 fois par jours :=)
 

DeletedUser

Guest
bref dsl pour le hors sujet mr le modo :)) dis moi jonatounet cela est il normal pour toi ??
 

DeletedUser44655

Guest
oui soit c'est des frigos a pc des frigos tout court ou soit on veut leur ville ;)
 

DeletedUser

Guest
donc en bref seul les joueurs installés peuvent jouer les autres on pas leur places sur ce le sujet est clos pour moi si je peux continuer je continue sinon bye grepolis . On dirais des moutons les autres le font moi aussi et si on vous de vous jeter d'un pont vous le faites ??? !!!!
 

DeletedUser46377

Guest
Le but de grépolis est de conquérir des villes. Pour cela il faut se développer, ça demande des ressources et DU TEMPS ! Les joueurs qui n'arrivent pas à suivre le rythme sont rapidement classés dans le rang des Frigos. Le joueur va se servir de toi pour amasser plus de ressource.

Si tu veux éviter ça, Organise toi une défense (Combattants, archers, Hoplites, chars ...), renseigne toi sur les différents façon de réagir face à une attaque (esquive, milice, ressources). Il est évident que si tu ne fais rien pour dissuader le joueur adverse qu'il n'a rien à gagner en te tapant hormis se prendre la milice à chaque fois, il réfléchira peut être à deux fois avant de t'attaquer.
Après cela dépend s'il compte prendre ta ville ou pas.

Si tu n'es pas content de te faire attaquer, et ne pas pouvoir te développer, redémarre dans une mer tranquille.
 

DeletedUser45844

Guest
Il est évident que si tu ne fais rien pour dissuader le joueur adverse qu'il n'a rien à gagner en te tapant hormis se prendre la milice à chaque fois, il réfléchira peut être à deux fois avant de t'attaquer.

Héhé y'a des joueurs qui ont du mal à réfléchir alors :D
 
Haut