Blocus marchand

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser219

Guest
Bonsoir, je propose que dans le marché soit ajouté une option "liste noir joueur" et "liste noir alliance", cette option permettrai d'empêcher un joueur ou une alliance faisant parti de la liste noir d'accepter une offre que l'on a mise sur le marché.

Ainsi le commerce aurait un poids plus important pour ceux ayant une stratégie qui repose sur le commerce.Ils auraient donc un poids tout aussi important qu'un joueur qui à basé sa stratégie sur l'armée ou l'influence(points).;)

Ce mode est donc en quelque sorte un "boycott" des joueurs considéré comme ennemis à nous.

Exemple: Quand on déclare la guerre à une alliance et que l'alliance ennemie accepte nos offres sur le marché on aide indirectement nos ennemis ce qui n'est pas logique en temps de guerre.Donc cette option permettrai aussi d'empêcher nos ennemis d'accepter nos offres sur le marché et donc de les aider à faire des troupes contre nous.:)

Qu'en pensez-vous?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
c'est pas idiot mais ne craint tu pas que des gens trop puissants en abusent contre les autres?
pour pour moi
 

DeletedUser

Guest
Bonne idée. L'argent est le nerf de la guerre.
Cela étant on trouve toujours à commercer avec d'autres personnes dans un monde aussi grand que Grépolis.
 

DeletedUser

Guest
c'est une très bonne idée cela m'agace toujours de voir que c'est un membre d'une alliance ennemie qui accepte mes offres sur le marché.

et comme ca été dit on ne commerce pas avec l'ennemi c'est pas logique.

ou alors il faut que l'on recoive un message qui nous dirais :

" intel veut commercer avec vous, acceptez-vous l'échange ? "

mais je sais que certain vont dire que le temps qu'on attende la réponse du joueur il peut s'écouler beaucoup de temps.
 

DeletedUser

Guest
Salut,

A moins que tu sois un piètre stratège/commerçant ce n'est pas toi qui aide ton adversaire mais bien lui qui t'aide en achetant tes surplus de ressources vu que c'est toi qui en a fixé le prix.

De plus vu l'inutilité du marché, passé les 2-3 premières semaines de jeu (80% des demandes sont pour des pièces d'argent, 15% pour des pierres) j'ai du mal à voir l'impacte d'une telle "amélioration" vu que le commerce est quasiment inexistant.

Donc pour moi, a moins que tu proposes l'inverse de ta suggestion du départ, à savoir masquer les offres de tes ennemis pour ne pas les aider dans leur progression, je suis contre cette idée.
 

DeletedUser

Guest
hey tu as peut etre un environement facile je ne sais pas, mais perso le marché je m'en sert 30 fois par jours (pour faire des offre et non pour acheter^^)
 

DeletedUser

Guest
Je suis POUR,

J'utilise beaucoup mon marché et j'aide trop mes ennemis à mon gout.
J'aimerai faire des offres ratio 1 avec seulement des alliés ou des joueurs neutres.

Cependant le problème sera le nombre d'alliances à mettre dans la liste noire, car ça pullule d'alliances sur Grepo ^^
 

DeletedUser

Guest
hey tu as peut etre un environement facile je ne sais pas, mais perso le marché je m'en sert 30 fois par jours (pour faire des offre et non pour acheter^^)

Si tu arrives à trouver des acheteurs pour tes offres qui sont certainement supérieures à du 1/1, tu n'as pas l'impression que c'est toi qui à un environnement facile?
Parce que moi mes offre de pierre ou de bois contre de l'argent à 0.8 elles sont restées en plan tellement longtemps que j'ai du les supprimer.


@Zarathoustra

Pour faire du commerce à 1/1 uniquement uniquement avec des alliés, cela peut etre une bonne idée. Je t'invite à créer un nouveau sujet ;)
 

DeletedUser219

Guest
Pas besoin de faire un sujet pour les alliés, cette idée est là pour empêcher les ennemis que l'on peut avoir à accepter nos offres, avec la création d'une liste noir joueur et une liste noir alliance.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

tout d'abord je suis pour l'idée :)

mais je voudrais savoir :

L'alliance a-t-elle le droit d'obliger ses propres joueurs de ne pas faire des affaires une autre alliance ou un joueur ? donc personne ne pourrait plus faire des affaires avec cette alliance ou la personne en question. ou bien c'est seulement le joueur qui décide qu'il ne veut pas faire des affaires avec une alliance ou un joueur ?
 

DeletedUser219

Guest
C'est seulement le joueur qui décide de mettre sur s liste noir qui il souhaite en tribu comme en joueur.

Mais si c'est un membre "fidèle" il le fera pour son alliance.;)
 

DeletedUser

Guest
je suis tout a fais d'accord

je ne fais pas de commerce avec un mec qui veut ma peau :)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour.

A moins que tu sois un piètre stratège/commerçant ce n'est pas toi qui aide ton adversaire mais bien lui qui t'aide en achetant tes surplus de ressources vu que c'est toi qui en a fixé le prix.

Dans le cas où l'on fait une offre et qu'elle est accepté par un autre joueur,
les deux sont souvent gagnant dans l'affaire puis que celle-ci intéresse les différentes parties.
Tu es content de te débarrasser du surplus et le joueur d'en face heureux d'obtenir les ressources.

Donc, oui, on aide bien nos adversaires indirectement, parfois.
Et ce qui est dommage, c'est que l'on a aucun contrôle là dessus,
d'où la suggestion et le pourquoi je suis pour. ;)

Bien à vous,
Lightning.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Idée remontée en sondage ici. Allez voter si le coeur vous en dit.

Bonne soirée
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut