Bogue du 12 août 2011

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser12722

Guest
Pas mal ,


Mais je doute l'utilité de l'article qui a pour but de réveiller Grepolis , surtout que je devine que tu attend une récompense dû a ce bug :)



Je pense pas que Grepolis devrait rembourser des gens , puisque à 4h du matin rare sont les gens qui prévoient des masses d'attaques ...


Moi perso , je me suis co a 4h50 , et quand j'ai vu que ca marchait pas j'ai été dormir :)
( je pensais que le problème venait de ma connection :p )
 

DeletedUser

Guest


Merci :).


Mais je doute l'utilité de l'article qui a pour but de réveiller Grepolis , surtout que je devine que tu attend une récompense dû a ce bug :)

Je n'attends plus rien de la part de Grepolis, par logique je pense que des dédommagements/compensations devraient être fait vu tous les beugs qui se sont déroules durant toute la semaine ... Et qui n'ont cessé de s'accumuler, beaucoup de joueurs ont perdus des villes, des soldats à cause de ces beugs, par forcément à cause du beug de ce matin mais des beugs de hier ou de avant-hier etc etc ...

Et je pense que pas mal de joueurs ont quitté Grepolis, lassés et énervés à cause de ces bugs ...


Je pense pas que Grepolis devrait rembourser des gens , puisque à 4h du matin rare sont les gens qui prévoient des masses d'attaques ...

Les québecois jouent aussi sur Grepolis, sur la même plateforme que nous mais entre le Québec et la France il y a un décalage horaire (de - 6 heures environ). Le bug est survenu à 4h (heure française) mais ce n'était pas 4 heure du mat pour les québecois c'était minuit ...

Ensuite pas mal de joueurs se connectent le matin et le soir et non durant la journée donc oui il y a pas mal de joueurs qui se connectent le soir.

De plus si ils envoient une attaque, celle-ci prend un temps de déplacement, une attaque lancé à 20 h peut arriver à 4h du mat sur une ville.

Pour ma part j'ai plutôt eu un avantage avec ce beug, j'ai gagné une ville. En effet grâce à ce bug, mon adversaire a perdu 5 heures pour tenter de faire sauter la colo.

Je ne pense pas que mon voisin soit le seul à être dans ce cas...



 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7185

Guest
Dans ton article tu parles des bugs comme si il s'agissait d'une catastrophe naturelle. :p

En dédommagement je souhaite qu'innogames installe une nouvelle divinité. :rolleyes: Ce qu'ils ne manquerons pas de pas faire. :-D
 

DeletedUser

Guest
C'est rigolo, ton article a plutôt tendance à justifier qu'il n'y a pas de dédommagement à réclamer :-D

Si je me souviens bien, les bugs lors de la trêve de la fin d'année et les bugs habituels que l'on rencontre de temps en temps ne sont pas vraiment comparables.

Au moment de la trêve, ils étaient surtout dû à de petites erreurs de prévision, des attaques qui passaient alors qu'elles ne devaient pas, des joueurs qui avaient été avertis qu'ils n'avaient rien à craindre à ce moment là alors que ce ne fut pas le cas etc..
Les bugs "habituels" ne sont pas vraiment prévisibles et surgissent sans que ça vienne d'une petite erreur des concepteurs.

Je me vois mal aller réclamer quoique ce soit à Innogames pour ce genre de soucis techniques qu'ils subissent tout comme nous et qu'ils doivent régler quelque soit l'heure.

En tout cas, je constate que lorsque le jeu est inaccessible c'est toujours comme par hasard à ce moment là que tout le monde doit lancer un colo ... finalement, y'a bien plus de joueurs off que ce que l'on croit :-D

Je serais curieuse d'aller voir les stats de ceux qui prétendent toujours être attaqués pile poil au moment des bugs...
 

DeletedUser12302

Guest
Je tiens à signaler un nouveau bug actuellement sur XI
Impossibilité d'accéder au chat de l'alliance
 

DeletedUser16575

Guest
En tout cas, je constate que lorsque le jeu est inaccessible c'est toujours comme par hasard à ce moment là que tout le monde doit lancer un colo ... finalement, y'a bien plus de joueurs off que ce que l'on croit :-D

C'est pas ça, C'est que ceux qui comme moi n'avait rien prévu, on s'en moqe du bug donc on ne se fait pas entendre par flemme d'écrire.

Bon là moi j'écris mais c'est pour défendre ma profession. Quand plein de serveur bug comme ce matin, c'est surement pas du à un mauvais développement. Ce ne sont donc pas les développeurs d'innogame les responsables. Ce sont les admin réseaux... 8)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Ce ne sont même pas les Administrateurs réseaux. Votre ordinateur n'a-t-il jamais planté sans que vous ne l'ayez particulièrement malmené ? Une surchauffe, une erreur qui survient, qu'y pouvez-vous ? Etes-vous responsable ? Là c'est la même chose. Ce n'est la faute de personne, et c'est bien pour cela qu'il n'y aura certainement aucun dédommagement.

Faire le parallèle avec le soucis de la trêve de Noël ... c'est incohérent. Le soucis qu'il y a eu venait du codage même du jeu, qui contenait des erreurs, et c'était donc la responsabilité d'InnoGames, d'où les dédommagements.

Là, InnoGames n'a rien fait pour que les serveurs plantent. Aucun système informatique n'est infaillible, aucun jeu ou site Internet n'est à l'abri de bugs. C'est partout pareil, parce que c'est l'informatique qui veut ça, et non les sociétés.

Bien évidemment, InnoGames n'a aucun intérêt à ce que les serveurs plantent : cela a un coût. Les personnes qui se lèvent à 4h du matin pour régler le soucis seront évidemment payées, et en heures de nuit. Je pense que les pertes des joueurs ( unités, villes ) ne sont pas comparables aux pertes de la société, vous ne croyez pas ? Ayez un peu cela à l'esprit quand vous criez au dédommagement ... Vous avez un vrai service de qualité, avec, comme vous l'avez dit, des personnes réactives ( le staff français a été celui qui a prévenu en premier des problèmes qu'il rencontrait, sachant que les problèmes de cette nuit ont touché toutes les communautés de Grepolis, dans tous les pays ). Tout gâcher en criant pour avoir un dédommagement, je vous assure que c'est désolant, pour nous qui faisons ce que nous pouvons pour vous assurer la meilleure qualité de jeu possible. On a l'impression que quoi que nous puissions faire, que l'on réagisse en 5 minutes ou en 5 heures, c'est la même chose. Vous ne voyez que ça, le dédommagement. C'est vraiment désolant, et je vous dis cela avec beaucoup lassitude.

Croyez-moi, la société préférerait évidemment que tout aille bien dans le meilleur des mondes et fait évidemment tout ce qu'elle peut dans ce sens, il en va de son intérêt même. Mais l'informatique, c'est comme ça, il faut accepter que des problèmes arrivent.

En espérant que vous réfléchirez à tout ça la prochaine fois ( car oui, malheureusement, il y en aura une, même si tout est fait pour l'éviter ) ...

Cordialement,
Arynael
 

DeletedUser

Guest
Arynael c'est un peu facile ton argumentaire. Il y a rupture de service pour les clients d'un service, ils se plaignent et demandent des dédommagement.

Y a rien de choquant la dedans Innogame n'est pas une association à but non lucrative que je sache.

Face à un client mécontent on a le droit de ne pas l'écouter au risque de le perdre ou de faire un geste commercial. C'est comme ça que cela se passe dans la vie.

Pour ma part je ne demanderais pas de dédommagement mais s'il y en avait un je trouverais ça sympathique de la part d'Inno.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Ce ne sont même pas les Administrateurs réseaux. Votre ordinateur n'a-t-il jamais planté sans que vous ne l'ayez particulièrement malmené ? Une surchauffe, une erreur qui survient, qu'y pouvez-vous ? Etes-vous responsable ? Là c'est la même chose. Ce n'est la faute de personne, et c'est bien pour cela qu'il n'y aura certainement aucun dédommagement.

Faire le parallèle avec le soucis de la trêve de Noël ... c'est incohérent. Le soucis qu'il y a eu venait du codage même du jeu, qui contenait des erreurs, et c'était donc la responsabilité d'InnoGames, d'où les dédommagements.

Là, InnoGames n'a rien fait pour que les serveurs plantent. Aucun système informatique n'est infaillible, aucun jeu ou site Internet n'est à l'abri de bugs. C'est partout pareil, parce que c'est l'informatique qui veut ça, et non les sociétés.

Bien évidemment, InnoGames n'a aucun intérêt à ce que les serveurs plantent : cela a un coût. Les personnes qui se lèvent à 4h du matin pour régler le soucis seront évidemment payées, et en heures de nuit. Je pense que les pertes des joueurs ( unités, villes ) ne sont pas comparables aux pertes de la société, vous ne croyez pas ? Ayez un peu cela à l'esprit quand vous criez au dédommagement ... Vous avez un vrai service de qualité, avec, comme vous l'avez dit, des personnes réactives ( le staff français a été celui qui a prévenu en premier des problèmes qu'il rencontrait, sachant que les problèmes de cette nuit ont touché toutes les communautés de Grepolis, dans tous les pays ). Tout gâcher en criant pour avoir un dédommagement, je vous assure que c'est désolant, pour nous qui faisons ce que nous pouvons pour vous assurer la meilleure qualité de jeu possible. On a l'impression que quoi que nous puissions faire, que l'on réagisse en 5 minutes ou en 5 heures, c'est la même chose. Vous ne voyez que ça, le dédommagement. C'est vraiment désolant, et je vous dis cela avec beaucoup lassitude.

Croyez-moi, la société préférerait évidemment que tout aille bien dans le meilleur des mondes et fait évidemment tout ce qu'elle peut dans ce sens, il en va de son intérêt même. Mais l'informatique, c'est comme ça, il faut accepter que des problèmes arrivent.

En espérant que vous réfléchirez à tout ça la prochaine fois ( car oui, malheureusement, il y en aura une, même si tout est fait pour l'éviter ) ...

Cordialement,
Arynael

Ok je comprends mieux mais comment voulez-vous qu'on fasse la différence entre ce beug et celui de la Trêve de la fin d'année si vous ne dites pas que l'un provient d'un problème technique et l'autre d'une erreur de codage ...

Là je comprends mieux votre point de vue mais sans les explications que vous avez dis et qui n'ont pas été diffusés à nous on peut pas faire la différence entre les 2 bugs .
 

DeletedUser

Guest
En ce qui concerne les dédommagement potentiel. Il est normal à titre professionnel lorsque' un service payant devient indisponible pour l' utilisateur, il y est un quelconque dédommagement. Après la fourchette d' indisponibilité fait vraiment parti des facteurs qui l' engendreront ou non. Si un site coupe 10 minutes, un client (j' insiste sur client, ici donc, tous ceux qui achètent une ou plusieurs fois de l' or) ne recevra logiquement aucun dédommagement.

Si un site coupe pendant plusieurs heures, c'est relativement différent. A titre professionnel, Innogames devrait dédommager ses utilisateurs qui ont déjà acheté de l' or, soit qui payent le service. Par contre ceux jouant gratuitement n' ont rien à demander et se satisfont de la qualité des services qu' on leur propose ou vont ailleurs.

Malheureusement, certains joueurs n' étant pas client peuvent se liguer pour faire du bruit si certains avait un dédommagement et d' autres pas ce qui pourrait nuire à l' image de marque de la société. Mais comme la majorité du public à qui est destiné ce jeu ne possède ni poids, ni mesures, ni organisation, l' image de marque ne sera jamais entachée, logiquement, fasse à l' impuissance, Innogame choisira la solution la plus simple ;)

Tout le monde ne peut pas comprendre ce que j' ai écrit ci-dessus. Donc Innogame ne dédommagera personne.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Cela vous avait été très bien expliqué. Simplement, quand une erreur survient, on oublie tout et on crie au scandale, on cherche à en tirer le maximum d'avantages que l'on puisse obtenir. Ce n'est que recherche de compensations et de dédommagements, sans chercher à comprendre ce qu'il se passe et ce que les gens font pour résoudre les problèmes. Chacun pense à sa petite personne, les pertes qu'il a pu subir ( qui ne restent que du domaine du jeu, ce n'est pas comme si on vous coupait la jambe ! ). Pour nous c'est vraiment lassant et désolant.

Je rappelle que Grepolis n'est en aucun cas un jeu payant, ce qui n'impose donc aucun dédommagement de la part d'InnoGames. C'est un jeu jouable totalement gratuitement, avec la possibilité, si les joueurs le désirent, d'investir de l'argent réel contre certains avantages. De plus, il est important que tout le monde ait la même qualité de service, nous avons toujours répondu de la même manière aux joueurs qui ne payaient rien par rapport à ceux qui achetaient de l'Or. C'est quelque chose qui nous tient très à coeur.

Cordialement,
Arynael
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je te rejoins tout à fait dans ton argumentation, Ary.

Surtout que les bugs sont de relativement courtes durées.
Je comprendrais plus aisément qu'on réclame une contre partie si le jeu était indisponible durant plusieurs jours, où le premium s'écoule sans qu'il soit utilisé par les joueurs mais là ...

On rate quoi ? un colo qui ne part pas ? une construction qui est repoussée d'une heure ? Au pire des cas, la perte d'une ville (on en perdra tous un jour ou l'autre, et on n'en mourra pas !). Et à cause de quoi ? d'une cause extérieure à Grepolis et Innogames.


J'en profite d'ailleurs pour mettre en évidence la rapidité d'intervention des modos ... quelques minutes après le plantage, il y avait des responsables sur le forum, ce qui n'est pas toujours le cas. A croire que le service de nuit est plus en forme que la permanence de jour :-D
 

DeletedUser

Guest
HTML:
On rate quoi ? un colo qui ne part pas ? une construction qui est repoussée d'une heure ? Au pire des cas, la perte d'une ville (on en perdra tous un jour ou l'autre, et on n'en mourra pas !).

MMMMhhh... Genre à la base il y a énormément de compétiteur sur Grepolis parmi les clients. A mon avis, le fait de louper sa colo à cause d' une indisponibilité ça risque pas de leur plaire, surtout si les ennemis direct, eux, ne la loupe pas !

Des gens calculent tout pour être les meilleurs, c'est un jeux de stratégie, et ils vont faire ce qu' il faut pendant des mois pour louper une colo à cause d' une coupure ?

Si l' arbitre est là dans un sport pour trancher ces cas litigieux et que il à toujours raison (c' est une règle), c'est différent, mais là il n' y à aucun arbitre.
 

DeletedUser

Guest
Vous rigolez? Le service est rendu par innogames!! Je me fou de savoir la raison du Bug!!

Service interrompu= Innogame en cause!!

Toute mon ally va en patir, c'est pas rien qu'une ville, mais des dizaines et des joueurs éradiqué!!

toutes les attaques ennemis étrangement l'ont été pendant le bug!!
 

DeletedUser

Guest
Sacrebleu, nous sommes découverts ! Nous pensions qu'en faisant planter tous les serveurs de toutes les communautés tous pays confondus, personne ne verrait qu'on cherchait à avantager le top joueurs Oméga ... Mais apparemment ça s'est vu >_<

Vous m'excuserez, hein, mais bon ... :\

Toujours tout aussi cordialement et dans la bonne humeur,
Arynael
 

DeletedUser

Guest
On s'investi dans un jeux à fond, corps et âmes.. On dépense de l'argent.. un bug vient tout foutre en l'air.. Et voila comment on nous répond.

L'ironie et le mépris. Même pas une once d’empathie. Décevant.
 

DeletedUser12530

Guest
toutes les attaques ennemis étrangement l'ont été pendant le bug!!

Bonjour,

Je rajoute encore un point désolant sur ce qu'a dit Ary : à chaque bug , c'est la meme rengaine , le staff est corrompus et nous avantageons des joueurs au hasard parce que ça nous plait.

Mais dans ce cas , puisque vous soupçonnez innogames de provoquer des bug juste pour permettre à vos ennemis ( que nous ne connaissons pas evidemment , sinon c'est pas marrant ) de coloniser vos villes , alors pourquoi venir réclamer un dédommagement , je vous le demande.

Si nous sommes aussi tordus que ça , alors pourquoi dédommager des joueurs que l'on aurait volontairement géné , c'est un peu cafouillis ce que vous sortez la.

Voila juste mon point de vue.

Je tiens neammoins à vous rappeler que nous sommes nous aussi en prises aux bug , nous ne sommes pas immunisés sous pretexte que nous faisons partie du staff et pourtant , nous avons clairement conscience que les bug font partie integrante d'un jeu et qu'au contraire ça permet à celui ci de se renforcer petit à petit.

On dépense de l'argent..

Je rapelle qu'a la base grepolis est 100 % gratuit , Innogames ne vous met pas non plus un pistolet sur la tempe pour beneficier des quelques avantages premium du jeu.

à méditer

zan
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je n'ai jamais accusé le staff!! Au contraire je le félicite pour la réaction rapide!!

J'ai simplement émis un soupçon de piratage d'une personne extérieur..

bref.. J'ai bien compris, on aura rien. c'est noté.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut