Brûlots et navire de colonisation

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Sur un autre sujet dont la question de base n'était pas la mienne, nous avons eu un doute: s'il ne reste que des brûlots dans une ville lorsque le navire de colonisation arrive avec quelques bateaux-feux; s'il n'y a pas suffisamment de bateaux-feu pour détruire les brûlots:

1. Le navire de colonisation sera-t-il détruit ?

2. Que se passera-t-il dans l'ancien mode de conquête ?

3. Que se passera-t-il dans le nouveau mode de conquête ?

Certains joueurs ont déjà exprimé leur avis sur ces questions; mais comme ils étaient contradictoires, j'aimerais obtenir des réponses sûres et certaines de la part de joueurs expérimentés.

Merci de vos réponses !
 

DeletedUser

Guest
Bonjour

Dans l'ancien système de conquête, la ville tombe dans les mains de l'adversaire et les brûlots restent à quai.

J'imagine qu'il en est de même pour le nouveau système de conquête.

Ils disparaîtront dès prise de la ville

Cordialement,

Ludere
 

DeletedUser

Guest
Bonjour

Dans l'ancien système de conquête, la ville tombe dans les mains de l'adversaire et les brûlots restent à quai.

J'imagine qu'il en est de même pour le nouveau système de conquête.

Ils disparaîtront dès prise de la ville

Cordialement,

Ludere

Donc, dans aucun des deux systèmes des conquête, les brûlots ne peuvent empêcher à eux seuls la perte d'une ville, en arrêtant eux-mêmes l'ennemi quand toutes les autres unités ont été vaincues ?
 

DeletedUser

Guest


De fait, ils n'empêcheront pas la prise de ville. Néanmoins, dans l'ancien système, il te suffira d'une attaque d'1 birème/1 BF pour détruire le colo tout juste arrivé dans ce cas de figure ... ;)

Ludere
 

DeletedUser

Guest


De fait, ils n'empêcheront pas la prise de ville. Néanmoins, dans l'ancien système, il te suffira d'une attaque d'1 birème/1 BF pour détruire le colo tout juste arrivé dans ce cas de figure ... ;)

Ludere

Ah bon ? Mais en général les attaquants ne joignent-ils pas, dans la même attaque que celle contenant le navire de colonisation, plusieurs unités navales comme des birèmes, après qu'ils ont nettoyé le port ?
 

DeletedUser

Guest
Bah si, mais si tu as tellement de brulots, ils vont tuer tous les BF et toutes les birèmes qui accompagnent le colo et donc il ne restera rien... Il suffit ensuite d'amener une unité navale entre le colo et les soutiens pour le contrer
 

DeletedUser

Guest
Bah si, mais si tu as tellement de brulots, ils vont tuer tous les BF et toutes les birèmes qui accompagnent le colo et donc il ne restera rien... Il suffit ensuite d'amener une unité navale entre le colo et les soutiens pour le contrer

Oui, mais le surplus de brûlots ne servira à rien, et l'attaquant débutera le siège; or s'il s'est bien organisé, les soutiens arriveront quelques secondes après... Toi, formes-tu des brûlots ?
 

DeletedUser

Guest
Moi j'en fais que très rarement ;) Mais ce n'est qu'une préférence et un style de jeu personnels
 

DeletedUser6373

Guest


De fait, ils n'empêcheront pas la prise de ville. Néanmoins, dans l'ancien système, il te suffira d'une attaque d'1 birème/1 BF pour détruire le colo tout juste arrivé dans ce cas de figure ... ;)

Ludere

bien non puisse qu'il reste des Brûlots qui soutienne le siège vue qu'elle sont pas toute détruite, qui vont attaque tes BF ou tes bibi
 

DeletedUser

Guest
bien non puisse qu'il reste des Brûlots qui soutienne le siège vue qu'elle sont pas toute détruite, qui vont attaque tes BF ou tes bibi

C'est totalement nul alors ! Tes brûlots survivants soutiennent l'envahisseur ?
 

DeletedUser

Guest
bien non puisse qu'il reste des Brûlots qui soutienne le siège vue qu'elle sont pas toute détruite, qui vont attaque tes BF ou tes bibi

C'est totalement nul alors ! Tes brûlots survivants soutiennent l'envahisseur ?

Non, les brulots n'empêchent pas de tenir un siège. Si toute la défense navale à part les brulots sont détruits, l'armée navire de colonisation repart et la conquête est ratée
 

DeletedUser

Guest




Non, les brulots n'empêchent pas de tenir un siège. Si toute la défense navale à part les brulots sont détruits, l'armée navire de colonisation repart et la conquête est ratée

Décidément, personne n'est d'accord. Il faudrait aussi distinguer clairement:

1. Dans l'ancien système de conquête, que se passe-t-il s'il ne reste que des brûlots quand le navire de colonisation arrive ?

2. Dans le nouveau système de conquête, que se passe-t-il s'il ne reste que des brûlots quand le navire de colonisation arrive ?
 

DeletedUser

Guest
Comme je l'ai déjà dit, dans l'ancien système comme dans le nouveau, ton colo passera sur la ville.

* Pour le nouveau système, fin du débat puisque la ville est prise...

* Pour l'ancien système, les brulots restent à quai en défense mais comme les brulots ne suffisent pas à protéger un colo, la moindre attaque navale arrêtera le siège immédiatement...
 

DeletedUser

Guest
Comme je l'ai déjà dit, dans l'ancien système comme dans le nouveau, ton colo passera sur la ville.

* Pour le nouveau système, fin du débat puisque la ville est prise...

* Pour l'ancien système, les brulots restent à quai en défense mais comme les brulots ne suffisent pas à protéger un colo, la moindre attaque navale arrêtera le siège immédiatement...

Donc, dans les deux cas, les brûlots sont parfaitement inutiles pour arrêter un navire de colonisation.
 

DeletedUser

Guest
Oui ....Sauf, comme je l'ai déjà dit qu'une simple attaque navale dans le cas de l'ancien système juste après l'arrivée du colo le coulera
 

DeletedUser

Guest
Oui ....Sauf, comme je l'ai déjà dit qu'une simple attaque navale dans le cas de l'ancien système juste après l'arrivée du colo le coulera

Ok... je préfère tout de même éviter que le navire de colonisation puisse aborder ma ville, comme on ne peut être connecté tout le temps, et que, quand tu débutes le siège d'une ville, tu envoies en général les premiers soutiens peu après la prise de la ville.
 

DeletedUser5530

Guest

Bonjour,

Je me permet de fermer ce sujet, car je crois que tout à été dit. Si vous voulez rajouter quelque chose,vous pouvez m'envoyer un mp afin que j'ouvre le sujet.

Coridalement,
Anyath

 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut