Calcul sur tempête maritime

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

rypilaf

Stratège
J'ai bien lu la définition de tempête maritime mais je souhaite avoir confirmation sur les calculs exacts de ce sort très utile contre les BC il me semble.La tempête détruit 10 à 30% de la population maritime (hors transport) donc sont pris en compte la population des bf , bibi, tri et BC.

1ere question :
est-ce que les cibles sont bien ALEATOIRES dans les navires "coulables" (contrairement aux autres modes de calcul des combats où les cibles sont au prorata des unités présentes)
2e question :
est-ce qu'il faut bien dépasser 50% de la valeur pop d'une cible pour la couler ? autrement dit , est-ce qu'un BC qui perd 86 (sur 170) coule ? et à 84 ne coule pas ?

Je pense que la réponse à ces 2 questions est oui , mais je souhaite avoir confirmation des expérimentés :)?

je viens de m'apercevoir que je n'ai pas mis ce post au bon endroit, merci à un modo de le transférer dans "entraide et question".
 
Dernière édition par un modérateur:

florian799

Adorateur de Gaïa
alors :

1) non c'est la population qui est aléatoire. La tempete comme la colère équilibrent les troupes touchées par unité. Par exemple une colère sur 39 catapulte, 1000 frondeur, 50 cavalier et 20 char pourra détruire 20 cata / 20 frondeur / 20 cava et 20 char. C'est pas proportionnel du tout mais ça cherche à équilibrer le nombre d'unités touchées en respectant la population définie aléatoirement par ton sort
2)le bc peut couler si tu as 170 ou plus de la population touchée
 

DeletedUser48010

Guest
Bonjour,
Bienvenu sur le forum !
J'ai déplacé ton sujet en entraide et question, qui était en effet plus adapté ;)
Merci d'éviter de faire des doubles posts, tu as la fonction "éditer" sous ton message pour rajouter du contenu.
 

rypilaf

Stratège
désolé pour le double post, j'espère que je ne serai pas privé de dessert :)

alors :

1) non c'est la population qui est aléatoire. La tempete comme la colère équilibrent les troupes touchées par unité. Par exemple une colère sur 39 catapulte, 1000 frondeur, 50 cavalier et 20 char pourra détruire 20 cata / 20 frondeur / 20 cava et 20 char. C'est pas proportionnel du tout mais ça cherche à équilibrer le nombre d'unités touchées en respectant la population définie aléatoirement par ton sort
2)le bc peut couler si tu as 170 ou plus de la population touchée
excuse mon inexpérience mais je ne suis pas convaincu par ce que tu dis , mais tu dois avoir raison compte tenu de ton expérience mais je suis un peu dur de la cervelle :).
Si tu as le temps , peux tu prendre des exemples concrets de troupes BC + bf qui montrent à partir de quelle valeur de tempête (10 à 30%) , le BC a des chances d'être coulé et a une certitude d'être coulé ?

merci :)
 

florian799

Adorateur de Gaïa
désolé pour le double post, j'espère que je ne serai pas privé de dessert :)


excuse mon inexpérience mais je ne suis pas convaincu par ce que tu dis , mais tu dois avoir raison compte tenu de ton expérience mais je suis un peu dur de la cervelle :).
Si tu as le temps , peux tu prendre des exemples concrets de troupes BC + bf qui montrent à partir de quelle valeur de tempête (10 à 30%) , le BC a des chances d'être coulé et a une certitude d'être coulé ?

merci :)

j'ai pas de cas concret en naval car pour les bc comme a dit chichou si tu mets moins de 39 bf il est impossible de le couler avec une tempete. Donc c'est assez rare à voir en action (je t'expliquerais plus bas pourquoi)

pour un cas concret je n'ai qu'un exemple terrestre (mais sache que terrestre en naval fonctionnent de la même façon)

un mec a voulu m'attaquer j'ai lancé deux colère sur son off

1e colère :
upload_2018-9-1_16-52-51.png
Autant d'hoplite que de frondeur. C'est déséquilibré avec les catapultes car il n'avait que 27 cata dans son off
2e colère :
upload_2018-9-1_16-53-52.png
Frondeur et hoplites déséquilibrés cela veut donc dire qu'il n'y a plus d'hoplites dans l'off et donc logiquement il ne reste que des frondeurs
L'attaque :
upload_2018-9-1_16-54-55.png

Tu vois donc que ce que je t'ai décris plus haut était vrai, il n'a plus de cata et d'hoplite lorsque son off a touché

Je te donne un autre exemple avec une colère où toutes les catapultes ne sont pas détruites (l'unité avec le plus de population donc similaire au colo)
upload_2018-9-1_16-59-20.png
Tu vois qu'encore une fois c'est équilibré dans la façon dont le sort agit.

Ensuite pour t'expliquer pourquoi il a été mentionné 39 bf plus haut :

Un bateau de colo représente 170 de population. Une tempête va te couler entre 10% et 30% de ton off.
Il faut donc que ton navire de colo représente plus de 30% de ton off, ainsi il ne sera pas coulé (en gros il faut que la tempête coule moins de 170 de population)
Je t'ai fait un tableau pour bien comprendre. Tu te rends compte que si tu dépasse les 39 bf tu rentres dans la zone entre 10 et 30% de la tempête et donc être sensible à voir ton BC couler
upload_2018-9-1_17-11-32.png

J'espère t'avoir éclairé ^^
 

DeletedUser35620

Guest
Il faut que le population des navires de combats accompagnant ton BC soit comprise entre 73 et 396.
Si tu dépasse 396, le BC coule à coup sûr.
Si tu envoie moins de 73, le BC ne coule pas mais toutes les troupes qui l'accompagnent oui ce qui fait que le BC ne se posera pas à coup sûr.
 

rypilaf

Stratège
J'espère t'avoir éclairé ^^

Je ne sais pas si tu as fait ta BA aujourd'hui mais tu peux considérer que tu viens de la faire en amenant l'électricité jusqu'à ma petite ampoule qui essaye d'éclairer cette vaste caverne vide qui me sert de boîte crânienne :p

merci à tous pour vos lumières :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut