Chez Daistyas

  • Auteur de la discussion DeletedUser22852
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser22852

Guest
Bonjour à tous !

Alors voilà je vais commencer par vous présenter ma nouvelle envie du moment un peu idiote peut être m'enfin pourquoi pas^^
Voilà, les graphistes ont des galeries; et là je vous ai appris un truc de ouf ! mais nous nous n'en avons pas; mon sens de l'observation vous épate non ?

Une galerie ça regroupe es créations des artistes ce qui donne une vue d'ensemble, peut montrer l'évolution et permet d'obtenir quelque chose de propre quand aux bagages de l'artiste en question.

S'il serait idiot de demander 5 récits pour ouvrir l'équivalent d'une galerie chez les écrivains l'idée de regrouper toutes les œuvres d'un même écrivain en un même sujet me paraît approprié. Certains sont là depuis très longtemps, font partie des meubles, et ont posté beaucoup de textes au fil des années, ont progressé, ont évolué, ont tenté des univers et exercices très différents.

Si la bibliothèque regroupe les œuvres de chacun et sert à pouvoir suivre les écrivains de nos choix, à naviguer facilement en la section et à apporter de a structure dans ce chez nous qu'est cette section, il me semble qu'une sorte de "galerie" pour écrivain en complément aiderait à mettre en forme, à structurer cette section.

C'est pourquoi c'est ce que je compte faire avec ce sujet quant à mes œuvres, bien que je ne sois pas le plus ancien ici j'y ai posté un certain nombre de textes et moi même je ne pourrais pas tous les citer (bon c'est sans doute davantage causé par ma mémoire de merde que par des publications innombrables :D ). Bon bien sure cette justification quant à l'ouverture de ce sujet sera supprimer, ou sans doute plutôt réécris pour synthétiser dans un proche avenir. Mais dans un premier temps je voulais présenter l'idée et pourquoi pas recueillir des avis sur celle ci.

Bon du coup j'ai mis plein de temps à écrire cette explication, puis en fouillant les archives je suis tombé sur La Légende de Daistyas que j'ai du coup eu envie de relire et du coup je suis fatiguer et je ne vais pas mettre grand chose en forme ici ce soir.

Bon peut être que je demanderais la fermeture de ce sujet demain lorsque mes verres de whisky, mes verres de vins, mon verre de cognac et la fatigue ne feront plus effet^^

Et du coup je vous ai expliqué tout ça mais c'est un peu du foutage de gueule car je ne commencerais à bosser sur ce "projet" que demain :D
En attendant je ne peux que vous gratifier d'un "coming soon" et vous souhaiter la bonne nuit en cette fin de week end. (et oui le dimanche je suis fatigué tôt)


PS: puisque j'ai évoqué la bibliothèque j'en profite pour remercier une nouvelle fois tous les modos qui ont travaillé dessus pour ce travail fastidieux et ingrat qu'a du être la création et que doit être la mise à jour de cette partie de la section ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Pour.
C'est comme une sugg, nan ?o/

Par contre, il y a certaines galeries qui vont, une fois les spoils dépliés, être très longues ^^
Ou alors on met juste les liens...
Bref, on s'en fou quoi.
 

DeletedUser

Guest
Perso je trouve que la bibliothèque sert déjà à ça. Se faire des biblio perso ferait peut être double emploi.
 

DeletedUser

Guest
Pas forcement, si c'est encadré et si on archive les textes compilés. Ce sera plus un portail dédié au joueur façon graphisme, comportant ses écrits, pourquoi pas des commentaires sans flood... je demande à voir.
 

DeletedUser

Guest
S'il serait idiot de demander 5 récits pour ouvrir l'équivalent d'une galerie chez les écrivains l'idée de regrouper toutes les œuvres d'un même écrivain en un même sujet me paraît approprié. Certains sont là depuis très longtemps, font partie des meubles, et ont posté beaucoup de textes au fil des années, ont progressé, ont évolué, ont tenté des univers et exercices très différents.

Dans ce cas, je crois que nous avons trois solutions pour permettre aux gens de poster leurs récits en un seul et même sujet:

- L'ouverture sous chapitres. ( posséder un certains nombres de chapitres )
- L'ouverture sous récits. ( posséder un certains nombre de récits )
- L'ouverture sous caractères. ( posséder un certains nombre de caractères )
 

llcg

Titan // Comédien détendu
Daystias, plutôt une bonne idée, mais il faudrait créer un onglet spécial pour les galeries comme pour les graphismes justement!
Après, chacun mettra comme il veut sa galerie (avec des illustrations, des histoires ou autres)
Mais il faudrait un nombre limite avant d'ouvrir une galerie, 3 oeuvres par exemple, sinon j'ai juste à faire un texte et ouvrir ma galerie qui sera un peu vide ;-)
Et fermer la galerie aussi, non-flood .
Si il y a des commentaires à faire ce sera sur l'oeuvre même, si il est fermé, on demande la réouverture.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut