[Co-Ecriture] Les 7 Compagnons, la légende et le mythe [COMMENTAIRES]

  • Auteur de la discussion DeletedUser7903
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser7903

Guest
Les commentaires relatifs à l’œuvre " Les 7 Compagnons, la légende et le mythe " sont à faire sur ce sujet.

L’œuvre se trouve ici : Les 7 Compagnons, la légende et le mythe.

Cette co-écriture et le fruit d'Athéna Pathernos, Nyctal, Zan, Léoh, Okami-san, Tranoscu et Patoche (moi même :-D).
 

DeletedUser

Guest
Très bon récit, on crorait être là au moment ou le guérrier sort. J'attends la suite.
 

DeletedUser

Guest
Un récit plus que prometteur ! Un départ alléchant, des auteurs de qualité... De quoi bien commencé la fin des vacances et une rentrée pour une nouvelle année ;-)

En attente donc de la suite !
 

DeletedUser11750

Guest
Un récit plus que prometteur ! Un départ alléchant, des auteurs de qualité... De quoi bien commencé la fin des vacances et une rentrée pour une nouvelle année ;-)

En attente donc de la suite !

Des auteurs de qualités (ça marche pas, y'a moi d'dans!)
 

DeletedUser7903

Guest
Merci premièrement de respecter le sujet et ne pas le polluer avec des messages n'étant pas à leur place.

Merci, ensuite de vous abstenir de poster ce genre de message qui s'apparente à du flood et du spam.

Bonne journée.
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Bon je trouve franchement qu'il y a du bon travail et j'ai vraiment apprécié de lire vos récits ! Mais..j'attends encore plus la suite ! ^^

Encore toutes mes félicitations ;)

Panteror, Opérateur Grepolis France
 

DeletedUser2461

Guest
C'est un avis qui n'engage que moi, évidemment.

I

La scène.
Bonne présentation du personnage et surtout de son équipement ; l'auteur insiste sur le respect que lui porte Agénor. Il prend soin de nous révéler l'origine divine des différents éléments et il prend son temps pour les décrire. Cela (cette liberté de prendre son temps pour pour nous présenter les éléments un par un) renforce l'image d'une force tranquille qu'inspire le héros. On devine en lui un guerrier qui maîtrise ses gestes. En tout cas, c'est l'impression que j'en ai.
Nous suivons le héros pour découvrir ensuite le décor : le pont d'un navire qui mouille dans un port et ses six compagnons d'aventure.

Je pense que nous avons là une bonne entrée en scène, un bon début.

Le style.
Dans l'ensemble, c'est bien écrit et ça me fait plaisir de voir enfin une rédaction bien écrite. Il demeure toutefois quelques maladresses et des petites fautes mais c'est dérisoire.
Il sent qu’au fond de lui il est nu sans elle.
Ici par exemple, on peut trouver mieux pour exprimer l'idée qu'il ne fait qu'un avec l'armure.

Conclusion.
Je pense que le texte est assez bien écrit mais il peut encore être amélioré.

Je vais lire la suite...

II

La scène.
Bonne présentation du personnage : à la fois une description physique de la créature mais aussi, un aperçu de son comportement lié au fait qu'il soit un satyre... et cela avec humour.

On passe ensuite à la description du lieu : les autres personnages et notamment, le héros Agénor, toujours avec humour.

Comme pour le texte précédent, la présentation se fait comme s'il y avait un zoom en arrière. Nous partons avec un cadre serré qui s'élargit ensuite.

Très bien.

III

Le style.
Là aussi, c'est un texte bien écrit.

J'ai du mal à commenter ce texte. Il est tout simplement très bien écrit.

La scène :
Description du personnage. Les lecteurs vont tomber sûrement amoureux de ce personnage. On devine sa beauté et sa sensibilité. Là aussi, on découvre les autres personnages vu précédemment, ce qui nous permet de la situer sur le bateau.


IV

Le style.
Ecriture raffinée très plaisante à lire.

J'accroche.

Dans l'ensemble, c'est aussi bien écrit.

a scène.
Contrairement aux autres texte, nous partons d'une vue générale qui se resserre ensuite. Description du personnage et des compagnons.

Le style.
L'emploi du temps présent m'a dérangé (j'avais noté ça aussi dans le premier texte). Il me semble que certaines phrases ne sont pas très bien formulées.
Dépourvues de manches pourtant, sa tunique de cuir lui portait chaud, la gardait contre la fraicheur des rafales.
C'est le "pourtant" de "Dépourvues de manches" qui me gêne. Je devine ce que suggère l'auteur.
En gros, écrit différemment, cela donne : "Bien qu'elle soit dépourvue de manche, sa tunique de cuir la préservait de la fraicheur des rafales".

Avec le style de Okami-san, cela donnerait quoi? :)

Conclusion.

Je pense que les auteurs de ces textes ont ou alors, commencent à avoir l'habitude d'écrire. En tout cas, on ressent le plaisir qu'ils ont à vouloir écrire.
Certains diront que l'histoire est racontée de manière conventionnelle, qu'il n'y a pas d'originalité et qu'elle obéit peut-être à des clichés. Si c'est le cas, je dirais : " et alors?". L'essentiel est d'avoir du plaisir à lire une histoire. L'écriture est évidemment essentielle pour retenir le lecteur.
Moi, je reste, je continue l'aventure avec vous.


Par ailleurs, l'idée d'une situation commune à plusieurs personnages, situation que chacun raconte de son coté, est une excellente idée.
C'est justement un exercice de ce genre que j'ai proposé aux modérateurs (voir http://forum.fr.grepolis.com/showthread.php?t=29335&page=3 dont le titre est Idée de sujet de concours, paragraphe #27.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Adorias attention aux multiples posts interdits ;-)

Pour en revenir à ton commentaire :
Je pense que les auteurs de ces textes ont ou alors, commencent à avoir l'habitude d'écrire.

Ce n'est absolument pas mon cas ce texte étant mon tout premier écrit. :-D
 

DeletedUser

Guest
Acht, ça avaaance ?
odysseus.png
 

DeletedUser11638

Guest
C'est la crise, on a besoin d'un satyre pour remettre de l'ordre :-D
 

DeletedUser

Guest
C'est vrai que votre histoire est censée être écrite par 7 personnes et elle n'avance pas beaucoup. Vous en êtes encore à simplement avoir jeté l'ancre et 4 personnages seulement ^^
 

DeletedUser11750

Guest
Je pense que les auteurs de ces textes ont ou alors, commencent à avoir l'habitude d'écrire.

Eu ... Nan! x)

J'en suis la preuve, mon texte n'est pas à la hauteur des autres. Mais je suis content de moi :)
 

DeletedUser7903

Guest
C'est vrai que votre histoire est censée être écrite par 7 personnes et elle n'avance pas beaucoup. Vous en êtes encore à simplement avoir jeté l'ancre et 4 personnages seulement ^^

Il n'empêche que ce n'est pas parce que nous sommes 7 à écrire que l'histoire ira et avancera plus vite qu'une autre histoire. Simplement l'avantage de notre co-écriture permet d'avoir plusieurs points de vue différents de la part de plusieurs personnages pour une même action.
 

DeletedUser7903

Guest
Bonsoir,

Par manque de temps suite à mon actuel travail, et également du fait que la gestion d'un RP ouvert demande du temps et de la patience, je vous annonce que je ne prendrais plus part à cette écriture mais que j'espère voir les écrits encore fuser.

Bonne continuation sur ce RP.
 

DeletedUser

Guest
Je viens de lire votre récit,
et j'ai bien aimer^^

c'est bien écris peu importe le chapitre malgré les différents auteurs
même si certains se sous-estiment...
(hein...léoh... x) )

J'ai hâte de lire la suite^^
alors Bonne continuation !!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut