colonisation par les terres?

  • Auteur de la discussion rapan
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous,

Je me demande si on peut envisager de coloniser une autre ville par l'intérieur des terres ( sur la règle, il faut avoir un bâteaux)?

Sinon, je ne vois pas l'intérêt d'attaquer une ville puisque les pertes doivent être plus grandes ( chères unités perdues!!!) que les gains (ressources pillées)?

me trompe-je?

rapan

à bientôt
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Nan, tu dois effectivement posséder un navire de colonisation que se soit pour fonder une nouvelle ville ou pour conquérir une ville ennemie :)

Néanmoins, les combats terrestres ne sont pas inutiles, loin de là! Tu ne pourras pas détruire l'armée terrestre de ton ennemi si tu n'attaques pas avec des troupes terrestres! Hors ton navire de colonisation n'a pas de puissance d'attaque et sera détruit s'il rencontre de la résistance... DONC la ville de ton ennemi doit être clean avant le passage de ton navire ;)

Ensuite, non, si tu utilises des troupes off pour attaquer ton ennemi, et que tu l'attaques régulièrement, rapidement les ressources pillées seront plus grandes que les pertes de tes troupes! (sauf si certains de tes voisins font exprès d'utiliser leurs ressources juste avant ton passage :()
Et il ne faut pas oublier que "l'attaque est la meilleure de défense" (ok, ça dépend de points de vue de chaque joueur, mais d'abord c'est quand même juste ^^) : attaquer les troupes de ton voisin, c'est l'empêcher de rassembler une armée puissante, qui pourra à l'avenir t'attaquer et te détruire tes troupes...


Bref, l'attaque de tes voisins n'est pas inutile à mon avis, mais évidemment, l'avis diffère selon les joueurs :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut