[Commentaires/Questions] Atelier littéraire du mois de février !

  • Auteur de la discussion DeletedUser7903
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser7903

Guest
Des questions ? Des commentaires ? C'est par ici ;)
 

DeletedUser

Guest
Ha, heu, tout d'abord n'y a t-il pas de contraintes?
Combien de caractère?
Date limite?
 

DeletedUser7903

Guest
Bonjour :eek:,

La seule contrainte est de respecter le lipogramme. Les poèmes, les textes courts et longs sont acceptés ;).

Il n'y a pas de date limite, il ne s'agit pas d'un concours seulement d'un atelier visant à faire connaître les singularités de notre belle langue.

La seule contrainte consiste donc à écrire un texte sans utiliser une seule fois la lettre I,i.
 

DeletedUser11638

Guest
Comme si on avait pas assez de battle quoi xD
Mais soit, j'essairai :)
 

DeletedUser

Guest
Arachnea ne tentera pas le cette demande-là, trop ardue et trop stressante. Elle attendra celle d'après.

\o/

Humpf. C'est réellement trop dur...

:eek:

re \o/
 

DeletedUser7903

Guest
Comme souligné dans le sujet des œuvres, votre texte (ou poème) est libre de contrainte sur la taille et le nombre de caractères.

Vous pouvez simplement nous proposer une dizaine de lignes, comme un nouvelle complète ou tout simplement un poème en 4 vers. Vous avez réellement le choix ;)

« Toute la difficulté réside dans la lettre que l’on choisit de supprimer et dans la longueur du texte. »
P. Fournel
 

DeletedUser11638

Guest
C'est avec la lettre "i" que tu dois faire ce lipogramme :)
 

DeletedUser11638

Guest
Oui, mais on dit un lipogramme en "i" ^^
'fin, je me comprends :p
 

DeletedUser2929

Guest
Mouarf, pour ma part je n'ai pas fait un truc extraordinaire et qui plus est très pointu... ceci dit c'est une première.
En revanche certains ont écrit des textes et poèmes recherchés, de réelles oeuvres. Mes congratulations.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut