[Commentaires/Questions] Atelier littéraire du mois de Mars

  • Auteur de la discussion DeletedUser7903
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser7903

Guest
Des questions ? Des commentaires ? C'est par ici ;)
 

DeletedUser

Guest

Bonjour,

Les mots doivent-ils être orthographiés exactement comme ils ont été donnés; ou peut-on, par exemple, transformer un singulier en pluriel ?

Cordialement,
 

DeletedUser7903

Guest
Bonjour,

L'orthographe des mots doit être inchangé. Il n'est donc pas possible d'échanger un singulier au pluriel et inversement. ;)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

L'orthographe des mots doit être inchangé. Il n'est donc pas possible d'échanger un singulier au pluriel et inversement. ;)


Bonjour,

Cela complique la tâche. L'œuvre de Jonn2000 n'a donc pas respecté les consignes, puisqu'il y est écrit cendres et non cendre. Dommage, elle était bien...

Cordialement,
 

DeletedUser

Guest
oui, il est embetant de devoir respecter le singulier ou le pluriel.

Le dernier poème actuellement bute aussi sur le mot cendre

Kermit
 

DeletedUser

Guest
Oui j'avais pas fait attention et j'ai du rectifier certaines choses pour coller aux contraintes... mais rien d'impossible en fait...

Par contre j'ai souri dans l'énoncé quand tu dis avoir choisi... aléatoirement les mots... déjà choisi donne l'intention et puis les mots se riment... et là je ne crois pas trop au hasard... sourire... mais le challenge est sympa.

Mél
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7903

Guest
Bonsoir,

J'ai choisi des mots qui riment, certes, car nous avons des poètes sur ce forum, et que tenter de faire un poème avec ces rimes (avouons le, complétement dépareillées) est un challenge de plus.

Après l'aléatoire n'est que terme pour générer. Et ce que j'ai généré (en trouvant des rimes, encore une fois) au niveau des mots n'a que très peu de lien ou de connexion.

Quoi qu'il en soit, nous avons jusqu'à présent de bels œuvres. Et j'espère en voir bien plus.
 

DeletedUser

Guest
ah voui

j'ai fait des rimes embrassées je crois ( sais plus trop mes classiques )

Kermit
 

DeletedUser

Guest
Mais ce n'était pas un reproche, juste un constat.. je trouve l'idée de ces ateliers sympa... et je sais aussi le travail que cela donne... et les contraintes nous oblige à une recherche qui n'est pas dénuée de sens, bien au contraire... Par contre je n'ai pas pris tes rimes... comme ce n'était pas une contrainte... je ne m'en suis pas ajouté une supplémentaire... sourire...

Mél
 

DeletedUser

Guest

Bonjour,

Cela complique la tâche. L'œuvre de Jonn2000 n'a donc pas respecté les consignes, puisqu'il y est écrit cendres et non cendre. Dommage, elle était bien...

Cordialement,
A pardon, j'avais pas vu!
 

DeletedUser

Guest
Pair Nowel aussi a buté sur le mot cendre

décidément, c'est LE piège
 

DeletedUser

Guest
John 2000... reste aussi à changer Vautour au singulier et rires au pluriel... sourire... On a tendance à ne pas tout voir... moi j'avais carrément au départ quasiment tout inversé... entre singulier et pluriel.

Et Pair Nowel a mis aussi le mot vautour au pluriel... quand à son S à rire, cela me semble être une faute... de syntaxe ?

 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Sans vouloir offenser personne, je trouve ça idiot de forcément devoir respecter le singulier/pluriel. Donc j'lai pas respecté, et je ne vois pas en quoi ça gêne, puisque les mots sont bien là... :\
 

DeletedUser7903

Guest
Bonjour,

L'orthographe des mots doit être inchangé. Il n'est donc pas possible d'échanger un singulier au pluriel et inversement. ;)

Bonjour,

Certes les mots sont présents, néanmoins la question a déjà été posé, et la réponse reste inchangée :)

Il s'agit là d'une des contraintes du sujet ;)
 

DeletedUser

Guest
Techniquement Pair Nowel, il est aussi tout à fait stupide de s'imposer le devoir d'écrire un mot par ligne.

"Que dites-vous ? C'est inutile... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" Cyrano de Bergerac, Edmond Rostand
 

DeletedUser

Guest
C'est comme un challenge sur des contraintes imposées... Si déjà on s'y attèle, autant le faire correctement... non ?
 

DeletedUser

Guest
Oui mais choisir une liste de mot et organiser son récit de façon à ce que chacun des mots apparaissent dans l'ordre, c'est une chose. Mais aller jusqu'à devoir respecter le singulier/pluriel, c'est une contrainte vraiment lourde et sans intérêt qui n'a pas lieu d'être. Après, chacun son opinion, j'ai voulu vous faire part de mon avis, c'est tout. :)
 

DeletedUser

Guest
Oui mais choisir une liste de mot et organiser son récit de façon à ce que chacun des mots apparaissent dans l'ordre, c'est une chose. Mais aller jusqu'à devoir respecter le singulier/pluriel, c'est une contrainte vraiment lourde et sans intérêt qui n'a pas lieu d'être. Après, chacun son opinion, j'ai voulu vous faire part de mon avis, c'est tout. :)


Bonjour,

N'exagère pas. Plusieurs personnes ont réussi à respecter cette contrainte.

Cordialement,
 

DeletedUser

Guest
D'autant plus que selon toi il en faut plus pour tes pâtés, alors je ne vois pas pourquoi tu te refuses à la difficulté...
 

DeletedUser7903

Guest
Bonjour, fermeture du sujet ;-).

Le nouvel atelier ouvrira sous peu.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut