Concours Halloween | Sondage

Quelle création préférez-vous ?

  • Création 1

    Votes: 3 5,0%
  • Création 2

    Votes: 8 13,3%
  • Création 3

    Votes: 14 23,3%
  • Création 4

    Votes: 2 3,3%
  • Création 5

    Votes: 6 10,0%
  • Création 6

    Votes: 4 6,7%
  • Création 7

    Votes: 23 38,3%

  • Total de votants
    60
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous et à toutes,

le moment que vous attendiez tous est arrivé :) , voici les participations au concours halloween 2011 de la section graphisme.

Je rappelle les règles et les cartes :


Règles :

- La création doit faire 300*500 pixels, cadre compris.
- Chacun des participants à des contraintes bien précises qui lui sont chères et qu’il veut absolument. A vous de le contenter.

Rz26AueSwJ.png

YGmnZUvFSF.png
sVdEEnoNz1.png
alKlTfg4BV.png

Voici les créations :

Création 1 :

[SPR] [/SPR]



Création 2 :

[SPR] [/SPR]



Création 3 :

[SPR] [/SPR]



Création 4 :

[SPR] [/SPR]



Création 5 :

[SPR] [/SPR]



Création 6 :

[SPR] [/SPR]



Création 7 :

[SPR] [/SPR]

Merci aux participants :)

Maintenant à vos votes !

Pensez à laisser un petit commentaire pour expliquer votre choix ;-)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
De voir autant de votes et aucun com' me déçois. M'enfin, cela ne m'étonne pas non plus...

Création 1 : Flou, ça ne donne pas l'impression que les flammes bougent. Le cadre est basique, et l'incrustation est à revoir. On incruste pas avec du flou.

Création 2 : L'effet brouillard est assez bien réussi. La typo aurais pu être un peu plus travaillée. Les cadres du haut et du bas sont flou. La lune est coupée à droite.

Création 3 : La seconde créa' que je préfère. L'effet pluie est bien réalisé bien qu'il soit un peu pixelisé. Concernant l'effet que donne la pluie sur le render, je ne vois pas pourquoi il y a cette effet sur sa jambe droite. Sa jambe est en arrière et est donc protéger par le reste de son corps au vue de la profondeur que le render a, selon moi. La pluie ne traverse pas le corps, non ?

Création 4 : Que dire ?

Création 5 : Flou également, pas incrusté et méga pixelisée O_O

Création : 6 Cadre inexistant, tout comme l'incrustation.

Création 7 : Ma préférée ! On voit de suite qu'il y a du travail. J'aime beaucoup l'effet donnée à la créa, la lumière est très réussi ainsi que l'incrustation. Mais, oui mais, le cadre est basique.


Bravo aux participants pour les créa's plus ou moins travaillé.
 

DeletedUser

Guest
Je suis triste de voir seulement 1 commentaire pour 20 votes...
 

DeletedUser

Guest
Salut, nouveau depuis peu sur grepolis, et novice en graphisme, je me permet de dire mes ressentis...

alors techniquement, je ne peut vous jugé. Mais je peux néanmoins dire mon opinions sur le respect des règles, et l’esthétique !

alors:

Création N°1 : Sympas, mais je n'aime pas trop les "étoile" blanche en partie haute...

Création N°2 : Trop chargé a mon gout, je ne c'est pas ou mes yeux doivent se "figé", je perd le centre d’intérêt de cet image (peut etre qu'il n'y en a pas ^^) ...

Création N°3 : l'effet pluie comme dit plus haut est sympas, mais perso j'aurais préférer avoir une lune un peu plus réaliste...

Création N°4 : j'aime bien l'effet "brume", mais je trouve que ton perso flotte trop dans les nuages, pour moi il perd son utilité...

Création N°5 : je trouve que le fond ne colle pas au perso dsl...

Création N°6 : j'aime bcp le crane sur la lune, il me fait bien rigolé =), mais j'ai l’impression que se ne sont que des superpositions d'image...

Création N°7 : ma préférer, l'effet de "peinture" est très sympas, et surtout la mise en lumière, ce qui fait tous sont charme a cette création !

Voila ma réaction par rapport a ces créations, attention je ne suis qu'un débutant, alors ne m'en voulais pas si je suis un peu dur ...

Bien à vous,

Luky.
 

DeletedUser9258

Guest
(Je n'avais pas vu ce sujet auparavant ^^' Shame on me)

Je suis triste de voir seulement 1 commentaire pour 20 votes...

D'un autre côté, on ne nous donne même pas les BBCodes de vote. M'enfin bref ^^'

Je vais faire un tir groupé du coup :

Création 1, 4, 5, 6 : Les quatre moins réussi de mon point de vue, manque de travail où alors une base plus jolie que le rendu final (notamment pour l'utilisation du render démon). Vide pour certaines, désaccord dans la création pour d'autres. Et surtout manque de cadre et de typo.

Création 2
Note : 7/10
Commentaire : J'aime bien vraiment ! Création complète, typo sympa sans plus mais un peu de flou.

Création 3
Note : 7,5/10
Commentaire : Un style que j'aime bien également mais un manque d'incrustation à mon goût. Effet du contour du personnage plutôt réussi ! Et typo pas mal :) Effet de la pluie que j'aime bien également ^^ Un peu déçu du cadre.

Création 7 :
Note : 8/10
Commentaire : Note la plus élevée ! L'effet peinture est sympa. Ce n'est pas forcément ma préférée mais la plus réussie je trouve. Un manque de technique dans la typo et un cadre trop simpliste.

Edit : J'ai voté pour la 2, elle manquait de vote je trouve.
 

DeletedUser

Guest
Création 1: Un effet double et flou que j'aime pas trop.
Trop saturé et légérement pixelisé à mon goût.
Cadre trop simple et pas de typo dommage :)
note 5/10

Création 2: Incrustation pas assez réussi.
j'aime bien la typo et la lune avec le brouillard
note 7/10

Création 3: J'adore c'est une de mes préférés.
Mais le cadre est vraiment nul!
note 9/10

Création 4: La brume pas mal, mais l'incrustation pas top et il y a une superposiotion de calque mal géré.
note 4/10

création 5:
Bien moi j'adore! le fond avec les le vrai enfer etc ^^
l'incrustation aussi ça me va vraiment.
J'adore la douceur de l'image LOL
note 8/10

Création 6:
Le découpage de la pyramide est affreux! ensuite une trop grande diffénce de couleur de lumière.
et puis le crâne je comprend pas trop, il le fallait mais je trouve que là où il est ça veut rien dire.
note 4/10

Création 7:
rien à dire tous à été dit. Peut être trop gouache..
note 8.5
 

DeletedUser

Guest
mon vote ...à retardement

super les créations !

ma préférence va au démon, dans sa version 5, qui reste le plus beau dans la simplicité du coup de crayon et des teintes de rouge ...que la version 7 !

les autres restent des personnages plus classiques même si le loup-garou est bien fait !

bravo :) Patou
 

DeletedUser

Guest
Le choix fut dur dur, dommage qu'autant de gens aient pris le monstre en feu, plus de diversité aurait été sympathique.
 

DeletedUser

Guest
Heu ? :eek:

Lol ?

Navré d'avance auprès des modérateurs... Enfin non, les deux qui me connaissent sauront très bien que je ne serais pas désolé le moins du monde pour les propos peut-être trop vindicatifs et surtout hors sujets, qui vont suivre.

C'est sympa de nous faire partager ton rendu Enguerrand, même si tu n'a pas eu le temps de t'inscrire au concours. Toutefois puisque tu n'a pas de galerie ici, il est difficile de m'exprimer sur tes talents "graphiques". Néanmoins, j'ai regarder en détails ta création ainsi que le "speed art" qui va avec, sur cela je peux m'exprimer: WTF ? Ta création est on ne peut plus basique, je ne critique pas cela, beaucoup sur ce forum débutent, ce qui me sidère c'est la vidéo que tu poste en même temps ? Pourquoi cette vidéo ? L'idée du speed art, c'est une création qui part de pas grand chose pour aboutir à un beau rendu, le tout étant accéléré car sinon cela prendrait plusieurs heures à visionner. Mais dans le cas de cette création, je trouve ridicule de faire une vidéo en speed art dessus: peu ou pas de technique, tu manipule lentement ton soft, que des imports redimensionnés et placés sur ton fond. Il y a peu ou très peu de travail purement graphique là dedans, aussi je trouve très pompeux et présomptueux de réaliser et de poster une vidéo intitulée "Speed Art" à propos de cette création. Le principe de réaliser une vidéo en accéléré est un bon concept pour les grosses créations, avec beaucoup de travail, on y découvre un rendu différent toutes les 10 secondes, on procède par étapes très rapides dans la création. Si je peux me permettre je peux te proposer dans le même genre le Speed painting de Nico Di Mattia, certes réalisé avec une tablette, mais il y a plusieurs heures de travail avec un rendu ahurissant.

Je ne suis pas méchant pour être méchant, simplement je ne peux m’empêcher d'intervenir, parfois violemment lorsque je croise quelqu'un à côté de la plaque. Tu a peut-être beaucoup de maitrise et d'expérience, mais ça je ne peux pas juger sans voir plusieurs extraits de ton travail, mais sur cette vidéo et cette création, c'était clairement raté. Contacte moi par mp, j'ai envie de voir d'autres échantillons de ton travail..

Spy
 

DeletedUser26164

Guest
Je préfère de loin la 3° création. L'effet pluie, comme déjà dit est très réussi et j'aime beaucoup les teintes de bleu utilisées même si la lune manque de "réalisme". La présence de l'arbre aux branches dénudées tendues vers le ciel comme prêtes à happer ce qui passe à leur portée et celle des corbeaux donnent une atmosphère délicieusement lugubre.
 

DeletedUser

Guest
Et sinon ?

Un délai avait-il été fixé pour ce concours ? Car là cela date un peu et puis surtout il n'y a pas eu de nouveau vote depuis pas mal de temps ^^'

Spy
 

DeletedUser

Guest
Je ne pense pas que cela soit au nombre de vote Aurëwen. En théorie le vote à une durée de limite dans le temps, mais il me semble que rien n'ai été fixée au préalable de ce concours. A cela il faut rajouter le fait, que les modérateurs du coin semblent manquer cruellement de temps et/ou de motivation.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour :)

Le sondage est clôturé et les résultats vous seront communiqués aujourd'hui par ljd4

Bon après midi ;-)
 

DeletedUser

Guest
Alors, vous l'attendiez tous avec impatience, Voici les résultats du Concours Halloween 2011 :)

Donc :

1ère place avec 23 votes :

Spaille

avec la Création 7 :​

[SPR] [/SPR]

2ème place avec 14 votes :

Aurëwen

avec la Création 3 :

[SPR] [/SPR]

3ème place avec 8 votes :

Aurëwen

avec la Création 2 :


[SPR] [/SPR]

4ème place avec 6 votes :

Léodieux

avec la Création 5 :


[SPR] [/SPR]

5ème place avec 4 votes :

Atlantida

avec la Création 6 :


[SPR] [/SPR]

6ème place avec 3 votes :

Thrall

avec la Création 1 :


[SPR] [/SPR]

7ème place avec 2 votes :

Léodieux

avec la Création 4 :


[SPR] [/SPR]

Félicitation à tous les participants :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Il doit y avoir une erreur dans le compte de vote de Aurëwen. Mais ce n'est qu'un détails.

bravo à tout les participants, belle création Aurëwen, simple mais esthétique.

Je suis disponible quand vous voulez pour votre revanche :)
 

DeletedUser

Guest
14 votes pour Aurëwen n_n

Bravo à vous, vos créations étaient très jolies.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut