Conseil de guerre (anciennement oracle)

  • Auteur de la discussion DeletedUser4
  • Date de début

DeletedUser32099

Guest
Vous etes pas seul au monde. Les attaquants se servirer beaucoup de se batiments. Surtout moi. Quand le changement est fait je le monte sur toute m'es villes. Et la Tour est utile pour la défence coco sa aide ernormement. Avant de dire quoi que se soit réfléchit.

Non, nous ne sommes pas seul au monde mais nous existons et à ce titre, j'ai le droit d'être contre...

Beaucoup de joueurs malgré tout utilisent l'oracle. Tiens, et s'ils avaient décidé de supprimer les thermes en faveur d'un autre bâtiment, voire de ce conseil de guerre, combien seraient en train de protester ?

La tour, je ne l'utilise pas, puisque je préfère mettre des oracles. Et arrête de m'appeler "coco" mon biquet.

Perso, je ne suis pas contre le conseil mais je suis contre la suppression de l'oracle. Ce n'est pas pareil. C'est un atout formidable malgré tout !

Donc moi j'ai réfléchit et au vu de ton écriture mieux que toi. Et mes arguments se valent. Donc autant faire comme le comptoir, rendre attractif l'oracle en lui ajoutant ces +10% d'attaque (qui pourrait être justifié comme je l'ai dit plus haut).

Donc je te retourne ta phrase : vous n'êtes pas seul au monde pour décider la suppression de l'oracle. Chacun son style pour jouer et l'oracle permet un style de jeu différent des autres qui ont une "simple" tour...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Non, nous ne sommes pas seul au monde mais nous existons et à ce titre, j'ai le droit d'être contre...

Beaucoup de joueurs malgré tout utilisent l'oracle. Tiens, et s'ils avaient décidé de supprimer les thermes en faveur d'un autre bâtiment, voire de ce conseil de guerre, combien seraient en train de protester ?

La tour, je ne l'utilise pas, puisque je préfère mettre des oracles. Et arrête de m'appeler "coco" mon biquet.

Perso, je ne suis pas contre le conseil mais je suis contre la suppression de l'oracle. Ce n'est pas pareil. C'est un atout formidable malgré tout !

Donc moi j'ai réfléchit et au vu de ton écriture mieux que toi. Et mes arguments se valent. Donc autant faire comme le comptoir, rendre attractif l'oracle en lui ajoutant ces +10% d'attaque (qui pourrait être justifié comme je l'ai dit plus haut).

Donc je te retourne ta phrase : vous n'êtes pas seul au monde pour décider la suppression de l'oracle. Chacun son style pour jouer et l'oracle permet un style de jeu différent des autres qui ont une "simple" tour...

Laisse tomber Oneill tu parles à un kikou qui ne sait pas écrire, qui n'a aucune réflexion et surtout aucune expérience du jeu, si tu regarde il est là depuis bélé ... Il ne sait pas ce qu'était grepolis sur Alpha ! Beta ou Delta.
Grepolis a bien changé et je me rend compte qu'il devient de plus en plus difficile de jouer si tu n'es pas un goldeur qui s'achête le capitaine, l'admi, le commandant etc etc
 

DeletedUser12601

Guest
J'ai a peine 2M de points et 2M600 points en attaque mais j'ai pas d'experiance. J'ai participer a L'Opé qui a fait crash tout les serveur l'an dernier. Avant de dire quoi que se soit informe toi sur la personne. Et même si il suprimerer les Thermes dans ce cap la les gens qui monte leurs villes au max détruire leurs batiments pour avoir plus de pop.

:p
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser32099

Guest
Toutes mes villes ont à peine 10 800 points en moyenne. J'aime attaquer aussi. Donc avant de dire n'importe quoi renseigne toi aussi...

Sinon, je pense qu'on gagnerait plus avec un oracle qui permet de savoir si on est espionné avec les +10% d'off.

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi on cherche à améliorer le comptoir d'un côté et on supprime l'oracle de l'autre... A part pour ce 0,7 et je ne sais même pas si un conseil de guerre a existé dans la Grèce Classique...

Donc je récapitule : j'ai les thermes et je casse aussi mes bâtiments; Fascinant. Et j'espère que tu fais pareil pour avoir plus de population d'ailleurs afin d'avoir plus de troupes...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser12601

Guest
Oui je casse m'es batiments aussi. Même si pas mal de m'es villes d'avant sont au max. Et je suis d'accord avec toi a propos du changement du comptoir. Ils aurait pu le metre a sa place. J'ai jamais dit le contraire.

http://fr.grepostats.com/world/fr30/player/1333960/history t'es stats sont pas mal et je les est vue se matin déjà. Donc je me suis informer avant de dire quoi que se soit. Mais quand tu arrivera pareil que moi tu comprendra que se nouveau batiment sera utile ;)
 

DeletedUser32099

Guest
Ah mais je suis d'accord... un tel bâtiment est super. Mais au lieu d'en créer un nouveau, ils n'ont qu'à rajouter le bonus du conseil de guerre à l'oracle qui deviendrait ainsi attractif.:)
 

DeletedUser12601

Guest
C une possibilité aussi c vrais parceque a part toi et peutetre quelque autres joueurs je ne connait personne qui utilise l'oracle a part des les mers ennemi ou ils sont tout seul. Mais peutetre qu'il pourait faire une amélioration de tout les batiments spécial. Part exemple les monter au niveau 2
 

DeletedUser

Guest
et bien choisir une ville def ou off conseil de guerre ou tour m’embête parce que la tour protège bien mes villes off, et surtout les bibis des autres

et bien les villes off des autres seront plus faciles à prendre aussi, mais souvent elles n'ont déjà pas la tour......

de plus le pb est effectif et réel pour les villes descendues en points, je commence à le faire, sur sparte car suffisamment développée et pris des villes trop montées donc je me demande pourquoi je devrais tout remonter (ou j'attends avant de descendre ?) et pourquoi seuls ceux qui ont pris l'oracle l'auraient de suite ?

Je suggère qu'à l'installation, une optique de choix soit mise pour tous ceux qui ont deux bâtiments spéciaux sur leur ville : à chaque ville possibilité gratuite de remplacer un bâtiment par le conseil de guerre, oui ou non, case à cocher sous une semaine
 

DeletedUser

Guest
ben moi aussi j'utilise l'oracle, sur certaines villes.

oui, 10% de plus en DEF, ou maintenant en OFF, c'est super. mais avoir l'info, quand on est espionné, c'est souvent crucial. L'espion ne sait rien, tu as une information capitale en main, tu sais que quelque chose se prépare, et tu sais d'ou ça vient, tu prend tes disposition, c'est très réaliste : quand un espionest démasqué, interrogé, on obtient une info sur l'ennemi...

D'ailleurs, améliorer l'oracle, serait peut-etre que l'espion soit retourné, et fournisse des renseignements sur la ville qui l'a envoyé.

quoi qu'il en soit, je ne suis pas vraiment heureux de voir l'oracle supprimé.

Le comptoir en revanche, et même la statue, me semblent beaucoup plus inutiles que l'oracle.
 

DeletedUser32818

Guest
non, la statue est utile, quand tu fais des full mantis, tout bonus de production de faveurs est bon à prendre ^^
et le comptoir avec la MAJ sera plus intéressant, surtout pour les merveilles. cependant je persiste à dire que l'oracle est plus utile, moi aussi je l'utilise énormément et je suis très déçu par ce rééquilibrage (alors que je trouve les autres très utiles).
 

DeletedUser30821

Guest
Bonjour,

Tout dépend du montant que l'on a dans sa Grotte. Personnellement j'ai atteint un niveau où peu importe le montant envoyé, je suis de toute façon au courant parce que l'espionnage échoue forcément. A partir de là, l'Oracle ne devient plus si utile que ça.

Arynael

C'est pas faux ça !
Ouais... Bon, dans ce cas, je penche pour le Conseil de guerre !

Bon rééquilibrage !
 

DeletedUser

Guest
j'aurais mieux aimé que l'oracle ne part pas
mais c'est vrai qu'avec tous les remaniements (le comptoir commercial par exemple) ils seraient passer pour le nul de service
j'aime bien l'utilisé mais j'aurais préféré que si on le changeait se soit pour un conseil de guerre moins "bourrin"
j'aurai apprécié qu'il permette de créer plus vite des unités "les unités produites dans la ville se forme 20% plus vite" je pense qu'il aurait été plus stratégique ainsi
 

DeletedUser

Guest
Bonjour.
à moins qu'on puisse construire plus de bâtiments spéciaux, je resterai fidèle à la combo thermes+ tour dans 95% de mes villes
 

DeletedUser

Guest
Je préférais l'oracle largement :(

Là, c'est juste pour avoir de plus grosses off encore qu'avant... En gros, on va se retrouver avec la tour dans les villes def et le conseil de guerre dans les villes off. C'est pas vraiment un choix stratégiques à mon gout.
 

DeletedUser38283

Guest
J'imagine (vu que cela fait 1 an que l'annonce a été dite et qu'il n'y a aucun changement) que l'idée a été annulée...
Pourquoi ?
 
Haut