Conseils Tactiques Flotte.

  • Auteur de la discussion --AleXiuS--
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Avant toutes choses, bonjour à tous :p

Voici le sujet de ce petit Post : Comment fonder une flotte importante et utile.

Je joue actuellement sur Delta. N'ayant que 2 Villes et un total de 5200 Points, je ne m'intéressais pas trop aux flottes.

Mais après multe interrogations et lecture infructueuses je créer ce post.

Je suis un petit joueur, je dois encore me renseigner sur les conquêtes ( Et non colonisation ) de villes d'autres joueurs, et pas forcément des villes fantômes.

Donc, je m'adresse à vous dans le but d'obtenir des conseils sur " Qu'est-ce qu'une bonne flotte ".

Que dois-je privilégier pour l'offensive, la défense ?

Mon Port est actuellement Niveau 20, Académie 30 ( Je peux faire des recherches à tout moment ).

Voilà, si quelques un d'entre vous on des conseils intéressants à me proposer je suis preneur :rolleyes:

De plus, si certaines ont des tactiques concernant les conquêtes avec une bonne flotte je suis tout ouïe.

Voilà, Bonne journée à tous ! =D

Cordialement, --AleXiuS-- :eek:
 

DeletedUser

Guest
pour ma part, j'ai une flotte composé de bateau feu avec quelque trière sur une ville et les birèmes sur une autre.
L'avantage d'avoir des trières c'est lors de la conquête, elle sont double emplois elle attaque bien (moins que les BF) mais elle a une bonne def.
Pour les brulot, je pense que c'est plus pour plus tard ou si t'ai vraiment en mauvaise posture.
 

DeletedUser

Guest
on peut d abord s interesser sur la definition de "Flotte"
Car pour moi il y a deux flottes celle defensive et celle offensive

Defense
ex bireme

offensive
ex trieres

Je te conseil quand meme de privilegier la defense pour le moment et lorsque tu auras une bonne defense , penche toi sur l attaque
 

DeletedUser

Guest
Les Trières pour ma part c'est nul en Off et spas le meilleur en deff :s

Après si tu veux priviligié BF ou Birèmes sa dépend d'ou tu est et de ton ally et tout...
 

DeletedUser2621

Guest
Une vingtaine ou trentaine de Trières avec les centaines de Birèmes stationnant sur une défense, je ne trouve pas ça négligeable ;). Ça a tendance à grandement diminuer l'impact des Off's ennemies.
 

DeletedUser

Guest
"nul" cela correspond a 0 desolé mais on ne peut pas dire que les trieres soient nulles en off
meme si elle se font ecrasées par rapport a un hydre
...:)
 

DeletedUser

Guest
j'aurais une question qui rejoins ce sujet.

Pour une ville complètement développé, quel serait le nombre de bf à construire (si on veut en faire une ville pure off maritime tout en gardant quelques troupes terrestre)?

En clair, quel est le minimum de bf à avoir pour avoir une armée maritime raisonnable dans une ville bien développé? :)

Merci d'avance
 

Doggerip

Empereur
si une fois ton village terminé, tu détruit le sénat la caserne et que tu ne développe pas totalement certains autres bâtiments,tu peux atteindre 280 Bateaux feu, mais en poussant un peu tu dois pouvoir atteindre les 300.

sinon si ça peut t'aider un petit profil type de village

---------------------------------------------------------------------------------------

1/ type de village (défensif)
uniquement birèmes, aucune troupe à pied
une fois le village complet
- Entre 250 et 300 birèmes

---------------------------------------------------------------------------------------

2/ type de village(défensif)
mix entre Archers et Hoplites l'un complète les faiblesses défensives de l'autre + bateaux de transport rapide aucun autre bateau.
Une fois complet ça donne environ
- 900 hoplites
- 900 Archers
- 130 bateaux de transport rapide

*Tu peux aussi mixer Archers, Hoplites et combattants à l'épée.
---------------------------------------------------------------------------------------

3/ type de village (offensif)
Uniquement bateaux feu rien d'autre
une fois complet ça donne environ
- entre 200 et 300 bateaux feu

---------------------------------------------------------------------------------------

4/ type de village (offensif)
un mix cavaliers + hoplites + frondeurs + catapultes + bateaux de transport rapide + bateaux feu
Si vous avez plusieurs villages essayez de mixer les équilibrages exemple :
Un village avec plus d'hoplites moins de frondeurs et cavaliers.
Un village avec plus de frondeurs moins de cavaliers et hoplites.
Un village avec plus de cavaliers et moins de frondeurs et hoplites.

une fois complet ça peut donner un exemple
- 30 catapultes
- 200 frondeurs
- 200 hoplites
- 200 cavaliers
- 100 bateaux de transport rapide
- 30 bateaux feu

---------------------------------------------------------------------------------------
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut