Console : PS3 ou XBOX360

  • Auteur de la discussion Napoléon54
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Laquelle des deux consoles et la mieux ? A vos claviers je vous pris !
 

DeletedUser

Guest
C'est un éternel débat qui, je trouve, ne mènera a rien. Quelqu'un qui jour depuis toujours sur PS3 va préférer la PS3 et vice versa.
 

DeletedUser7185

Guest
C'est un éternel débat qui, je trouve, ne mènera a rien. Quelqu'un qui jour depuis toujours sur PS3 va préférer la PS3 et vice versa.

Je préfère la xbox et c'est pas parce que j'ai la xbox car j'ai les deux consoles.
 

DeletedUser21107

Guest
Bonjour, pour ma part j'ai la ps3 et je préfère jouer sur... PC!
 

DeletedUser11790

Guest
Ps3 vs Xbox 360, éternel débat.
Pour moi, il n'y a que 2 grosses différence, sinon, elle sont a peu prêt équivalente dans tous les domaines.
-La manette... personnellement, ayant pas mal joué sur la ps2,je me suis habitué a la manette, et quand je passe sur xbox, il me faut donc un certain temps d'adaptation et je suis mal à l'aise. cependant, d'autres préfère la manette de la xbox, cela change selon la personne.

-Le xbox live et le psn. le xbox live est de bonne qualité, mais il faut payé, le psn est d'une moins bonne qualité, mais qui est malgré tout convenable et gratuit. Cela dépend donc de ce que l'on préfère.
 

DeletedUser36884

Guest
C'est le genre de question où il y a deux nom très connus et ennemi.

Du genre FIFA ou PES,
Windows ou MAC,
Coca ou Pepsi,
Grepolis ou Tra**** :rolleyes:

Cette question doit être réservé à ceux qui ont (eu) les deux, car sinon logiquement celui qui a la xbox va dire je préfère la xbox et pareil pour la PS3 (ou alors quelqu'un qui n'a eu aucun des 2 mais qui a quand même une préférence).
 

DeletedUser

Guest
Je sais que ce n'est pas le même rapport avec le sujet mais :

La ps vita : bonne console ou attrape couillon ?
 

DeletedUser36578

Guest
Salut,moi je joue a Fifa 13 sur xbox.

si on veut m'ajouter voici mon gamertag:matthiew943

PS; je préfére la xbox comparer a la manette
 

DeletedUser

Guest
Pour ma part, ayant une Xbox, je préfère celle-ci, bien que que j'ai joué de nombreuse fois à la PS1, PS2 et la dernière PS3.
Je trouve la manette de Xbox plus pratique, elle est plus grande, donc il est plus facile d'apuyer sur les boutons, on y s'y habitue plus vite (bien entendu, pour ma part).
Mais, il ya ce problème du Xbox live, payant.
Que je trouve dommage.
 

DeletedUser

Guest
Je sais que ce n'est pas le même rapport avec le sujet mais :

La ps vita : bonne console ou attrape couillon ?

Vu la quantité de jeu qu'il y a dessus je dirait plus attrape couillon ^^(désoler pour ceux qui l'ont acheter :x )

Après moi aussi j'ai les deux consoles et j'avoue que je préfère la x box 360 pour fable qui est pour moi l'un des meilleurs jeux x box encore a ce jour (pas les pierre pas les pierres ! ) mais j'ai tellement jouer sur psone ...depuis sa sortit et je suis tombé amoureux de la petite chouchoute de sony avec sa panoplie de jeu astronomique O_O

Donc je suis très partagé mais j'ai quand même une préférence pour la playstation qui a était ma première console fixe :)
 

DeletedUser26140

Guest
Il faudrait le renommer en 'Consoles : Xbox One ou PS4 ?' ce sujet ^^

Parce que tant que seule la PS4 était dévoilée, il n'y avait pas grand chose à dire mais là, les amis, avec la Xbox One présentée, il y en a des choses à crier xD
Excusez mon enthousiasme, mais je suis un joueur playstation qui se posait beaucoup de questions et désirait se tourner vers la console de Microsoft. Et là, magie, je me retourne vers Sony ! Pourquoi me direz-vous ?
Parce qu'on en apprend des vertes et des pas mûres depuis la conférence d'hier :D

Donc, pour résumer :

-D'un point de vue technique, rien qui puisse faire réellement la différence avec la PS4, c'est du processeur avec, en tout, 8 coeurs, 8 Go de Ram ... Bref du moyen de gamme des bons PC actuels.
-La connexion permanente n'est pas obligatoire mais la connexion tout court EST obligatoire, c'est l'un des seuls points qui a plus ou moins rassuré les intéressés.
-Voilà que les points noirs commencent : La rétrocompatibilité des jeux de la 360 ne sera pas possible. Cela a déjà déçu énormément de gens qui l’espéraient.
-Ensuite, l'un des trucs les plus drôles que j'aie entendu : Il faut posséder Kinect (probablement fourni dans le pack et/ou intégré dans la console, ils ne sont pas fous à ce point-là) et il doit être allumé pour que la console fonctionne ! Cette annonce a fait énormément de bruit car beaucoup craignent une sorte de Big Brother. Et c'est bien cela qui est amusant : c'est quand sans justification, cette obligation n'a aucun sens :-D
-Enfin, nouvelle que j'ai lu ce matin et qui m'a motivé à écrire ce pavé, l'installation des jeux est obligatoire. Vous allez me dire 'Où est le problème ? On pourra ainsi changer de jeu sans même bouger de notre fauteuil, d'un simple mouvement de manette'
Certes mais c'est ici que cela se gâte ^^ En fait, la première installation du disque est gratuite mais pour l'installer une seconde fois, et ce, sur n'importe quelle console, il faudra le payer à nouvea. La plupart des estimateurs, pensent que cela devrait être à hauteur de 66 à 75% du prix au moment où l'on le ré(installe). Cela a énormément fait criser pour de nombreux cas de figures où cela est gênant :
> Vous allez chez un ami, vous possédez le jeu et pas lui donc vous le prenez pour pouvoir y jouer à deux le temps d'une soirée. Problème, il faut l'installer et donc le payer ...
> Votre première console meurt, vous avez la garantie, chouette, votre fournisseur vous en rend une. Wait ... vous devez repayer vos jeux ...
> Le marché de l'occasion est sans nul doute le plus touché par cette mesure car vous devrez acheter en seconde main votre jeu puis à nouveau le payer pour l'installer. On perçoit chez de nombreuses personnes cela comme un choix pour casser le marché de l'occasion.

Bref, tout cela, au contraire de rassurer les joueurs et même les pro-M, a commencé à en apeurer beaucoup et il semblerait que leur public commence déjà à se vider après la première conférence.
Heureusement, pour ceux qui seraient restés fidèles malgré tout ceci, Microsoft a annoncé qu'il n'y aurait pas moins de 15 jeux exclus sur Xbox One lors de sa première année d'existence. Bien sûr, nous n'avons pas d'infos du côté de Sony, mais nous savons que beaucoup de studios talentueux comme Naughty Dog, Santa Monica ou encore Guerrilla, entre autres, sont fidèles de longue date à Sony et seront de la fête sur Next-gen.

LA GUERRE DES CONSOLES REPREND DE PLUS BELLE ! :D
 

DeletedUser6335

Guest
Je tiens à ajouter que FiFa les gars c'est sur Playstation que ça se passe.
 

DeletedUser18441

Guest
Au niveau manette j'ai l'habitude de celle xbox. Je la trouve meilleure car plus grosse. J'ai aussi la chance d'avoir une manette spéciale FPS de compétition donc elle a une bonne prise en main. Mais bon, là-dessus je préfère xbox.

Donc XBOX 1 - 0 PS3

Au niveau facilité de console (en terme d'accès) encore xbox. Microsoft c'est super. Sony je comprends strictement rien.

XBOX 2 - 0 PS3

Match nul avec le jeu en ligne. Ok PS3 c'est gratuit mais c'est pas trop sécurisé (voir hack sony). Match nul.

XBOX 3 - 1 PS3

Qualité graphique. Victoire nette de la Xbox !

XBOX 4 - 1 PS3

La communauté est plus mature en général sur XBOX... de loin.

XBOX 5 - 1 PS3

Design console, je préfère la ps3, elle est plus belle.

XBOX 5 - 2 PS3

Pour moi il y a pas photo ^^

Ajoutez-moi sur xbox ( gamertag : Beir Angus ).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut