Coupe du Monde de Football 2010

  • Auteur de la discussion Jonstar
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
CM de Football 2010 : Afrique du Sud

Une question simple : quel est votre favori ? Et pourquoi ?

Je commence : mon favori c'est le Brésil.

Une équipe solide. Dunga, bien que critiqué, a formé là, d'après moi, une machine à gagner, une rouleau-compresseur.

C'est pas une équipe de melons, de stars. C'est une équipe de guerriers. Une équipe de mecs déterminés, des tueurs qui sont là et savent pourquoi ils sont là.

Ils seront très difficile à battre. Et contrairement à ceux qui disaient que le Brésil ça ne sera pas une équipe spectaculaire, moi je suis persuadé que ce Brésil là ça va être très spectaculaire, mais avec cette solidité qui leur faisait tant défaut.

Juste pour donner un exemple : le poste de gardien de but.

Depuis Tafarel, le Brésil n'a plus connu de gardien digne de ce nom. Il y a eu Dida, mais soyons honnêtes, il n'est guère transcendant. Maintenant il y a par exemple un certain Julio Cesar qui a gagné la Ligue des Champions. En défense un certain Lucio, avec Thiago Silva...

Au milieu, croyez moi que Elano c'est très fort techniquement...

Donc, même si sur le papier, il manque des grands noms comme Ronaldinho ou Pato, la qualité est réelle et elle est belle est bien là. Le Brésil sera au rendez-vous.
 

DeletedUser

Guest
Je ne suis pas très fan de football, mais je pense pas que les bleus iront loin lors du mondial vu leurs précédents match..Je pense que leurs motiivation c'est ''On gagne : c'est bien, on perd : c'est pas grave'' et non pas ''On gagne c'est une seconde victoire eclatante hourahh, on perd : -censuré-''. Bref, je les sens pas motivés.
J'ai pas de favoris, mais le Brézil a une chance de gagner oui, et ils ont déjà 5 ou 6 coupes du monde reussies au compteur..
 

DeletedUser

Guest
Bah moi je suis pour la France, mais je suis effare des choix du sélectionneur:
le 4-3-3 je n'y croit pas du tout,
je pense qu'il faudrait mettre

----------gignac---cissé---------
-------------malouda------------
ribery--------------------valbuena
-------------dyabi----------------
-evra-----gallas--toulalan--govou
 

DeletedUser

Guest
Moi je suis naturellement pour la France mais bon j'y croix pas trop...l'avenir nous le dira :)
Après sinon j'aime bien la Grèce :)
 

DeletedUser

Guest
soyez réaliste la France elle ira pas loin au mondial, pourquoi? parce que Dominette l'entraineur c'est un cageot ambulant il vaut rien :D
 

DeletedUser

Guest
litllejoke Gignac est plus habituer comme cissé a jouer seul en pointe donc les mettres enssemble en 4-4-2 ne servirai pas a grand chose.
Pour moi j'ai deux favoris l'Espagne car elle a été championne d'europe de football et que leur équipe developpe un jeu très interraissant et puis les Pays-Bas le style de jeu me plait beacoup et je pense qu'ils iront loin
 

DeletedUser

Guest
Moi je penche plus sur l'Espagne pour les raisons ci-dessus.

Ou l'Argentine, si ils arrivent a jouer de façon a permettre Messi de trouver sa place, ils pourront aller loin. ;)
 

DeletedUser

Guest
Cela m'étonnerai l'Argentine et dans la poule de la Grèce donc il vont recevoir une belle sanction^^
Non je plaisante il vont surement faire une belle coupe.
 

DeletedUser

Guest
Les Bleus peuvent faire quelque chose. Après, dire qu'ils vont la gagner, c'est une autre histoire...
Pour moi l'équipe type de l'équipe de France c'est la suivante :
Lloris
Evra, Gallas, Toulalan, Sagna
Diaby, Gourcuff, Malouda
Ribéry, Valbuena
Anelka

Le 4-3-3 est un bon système.

Mais le 4-5-1 est, à mon avis, le mieux adapté :

Lloris,
Evra(ALG), Gallas(DC), Toulalan(DC), Sagna(ALD)
Diaby(MC), Gourcuff(MC),
Ribéry(MOG), Malouda(MOC), Valbuena(MOD) ou Anelka(Aillier Dt)
Anelka(BT) ou Henry(BT)
 

DeletedUser

Guest
Henry et anelka sont crames et tu inverses rybery et valbuena et c'est ma compo
 

DeletedUser

Guest
soyez réaliste la France elle ira pas loin au mondial, pourquoi? parce que Dominette l'entraineur c'est un cageot ambulant il vaut rien :D

lol c'est pour ça que l'équipe de France est arrivé en finale en 2006 (alors que tout le monde disait comme toi).

En 98 aimé jacquet était encore plus critiqué :D

Enfin de toutes façons c'est un peu une tradition de critiquer le sélectionneur :D

Sinon, je pense que ça sera espagne ou brésil perso. (mais évidemment je soutiens la France).

Enfin vivement que ce soit la fête :)
 

DeletedUser

Guest

--------------------------------Lloris------------------------------------
Sagna------------Gallas-----------------Toulalan-----------------Evra


----------------------------------------Diaby--------------------------
---------------------Gourcuff------------------------------------------

Valbuena---------------------------Malouda--------------------Ribéry

--------------------------------Anelka----------------------------------


Voilà, pour être plus schématique. Je vois pas en quoi c'est là même que la tienne lol. Peut-etre Malouda en MOC, oui. Et la défense.
 

DeletedUser

Guest
lol c'est pour ça que l'équipe de France est arrivé en finale en 2006 (alors que tout le monde disait comme toi).

En 98 aimé jacquet était encore plus critiqué :D

Enfin de toutes façons c'est un peu une tradition de critiquer le sélectionneur :D

Sinon, je pense que ça sera espagne ou brésil perso. (mais évidemment je soutiens la France).

Enfin vivement que ce soit la fête :)

beaucoup de monde l'oublie, ceci dit on avait encore des joueurs de talents :D
 

DeletedUser

Guest
lol c'est pour ça que l'équipe de France est arrivé en finale en 2006 (alors que tout le monde disait comme toi).

En 98 aimé jacquet était encore plus critiqué :D

Enfin de toutes façons c'est un peu une tradition de critiquer le sélectionneur :D

Sinon, je pense que ça sera espagne ou brésil perso. (mais évidemment je soutiens la France).

Enfin vivement que ce soit la fête :)


alors voilà pourquoi il est aussi détesté, il a pas fait son boulo comme il le fallait parce que il a viré des joueurs qui aurai pu encore apporter à l'équipe de France comme Pires, Trezguet (qui je précise au passage nous a fait gagner une coupe d'europe en 2000), il a fait mine d'en avoir rien à cirer quand Zidane et Barthez sont partis, mais il a fait la pleureuse pour qu'ils reviennent quand il s'est aperçu qu'il allais manquer de joueurs pour le mondial de 2006 (blessure de Coupet, et d'un autre que je sais plus), de plus actuellement il n'y a presque plus d'ancien dans l'équipe de France pour partager l'expérience qu'ils ont eu avec leur sélections, donc pas de transition en douceur, cela a été une cassure nette. Maintenant quand je vois jouer cette équipe je vois un jeu sans racine, sans ame.

tu appel cela un entraineur? :rolleyes:
 

DeletedUser

Guest
domenech est un tres bon coach, arretez de croire ce que les medias vous disent, et ce dans tous les domaines!
mais perso je prefererais une autre equipe, que j'utilise sur fifa et qui ne me fais perdre que moins de 10% de mes matchs ;)

Lloris
Clichy-Sagna-Mexes-Abidal-Evra
Gourcuff
Anelka----Ribery
Henry-Benzema


mes favoris sont la france bien entendu(je suis francais donc bon ..)

les argentins ont une bonne equipe avec messi bien sur et tevez, heinze, saviola sans oublier aguero, masi reste a savoir ce que mard' va donner en tant que coach, peut etre qu'en leur filant une ligne avant de rentrer sur le terrain ils vont courir encore plus :D

les uruguayens aussi sont outsiders avec des grands forlan et gonzalez, si le collectif est bien huilé sa peut passer creme!

les espagnols bien sur, comme les bresiliens qui eux ont un peu moins de chance
les ritales ne garderont jamais leurs titre, ais peut etre un quart ou demi finale en vue

je trminerais avec mon poulain: les rosbeef, il y a un nombre incalculable de joueurs qui vont faire leurs derniere grande competition et qui vont par consequent se donner vraiment a fond: lampard, owen, rooney, beckham, neville, carrick, gerrard ferdinand et campbell, sa peut promettre un beau, tres beau jeu !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Mon favoris est l'Espagne, tout simplement car ils ont quelque un des meilleurs joueurs d'Europe, (Villa, Xavi, Etc..)
Ils iront très loin j'en doute pas, mon second favoris et la France, oui elle a de gros problème mais .. je pense qu'ils vont nous faire un bon truc, RD', travail depuis 2006 sur la cdm 010', suffirait de changé quelque personne, de faire rentré valbuena et diaby au centre, de mettre gignac henry / Cissé Anelka
(un rapide est un plus polyvalent) et voila..
 

DeletedUser

Guest
juste petite précision pour les rosbeef y aura ni Beckham ni Ferdinand, Gerrard a joué une demi-saison Neville et Campbell touchent plus une bille Owen s'est encore déglingué cette année si bien que je ne suis même pas sur qu'il soit dans les 23 alors bon les anglais .. les anglais ça fait 15 ans qu'on les attend ( depuis l'apparition de Beckham ^_^ ) et ça fait 15 ans qu'ils foutent rien... m'enfin avec Capello on sait jamais:p:p

poum poum poum

les favoris => Brésil ( c'est pas le Brésil qui joue, c'est le Brésil qui gagne ^_^ )
Espagne, en fait j'y crois pas trop à l'Espagne, ils ont écrasé l'Euro 2008 mais il n'y avait aucune adversité => la preuve les pays qui ont fait parlé d'eux c'sont la Russie, la Croatie et la Turquie alors bon. Et puis ils ont un paquet de blessés sur les bras.
Argentine mouarf faut avouer qu'ils ont une belle équipe mais bon... En même temps s'ils doivent un jour gagner la coupe du monde ça pourra être qu'avec Maradona comme sélectionneur ^^
Pays-Bas => Robben vient de se déglingué et puis les pauvres ils sont maudits ! ils ont été incapables de gagner avec Cruyff alors ils la gagneront jamais cette coupe !! j'suis sur ils sont maudits !!
Allemagne => comme d'hab j'dirais mais bon y aura pas Ballack et leur gardien est une passoire... ils sont à la croisé de deux générations franchement ils n'ont pas le niveau pour aller bien loin mais bon c'sont des allemands ^_^

ensuite y a les autres , France, Italie, Portugal, Uruguay, Etats-Unis, Serbie et puis le Cameroun !! qui puis pourront faire un truc mais bon on verra ^_^
 

DeletedUser

Guest
Bonne analyse. Bien écrit et bien developpé. Je suis assez d'accord.
 

DeletedUser

Guest
Si je croyais encore au Pére Noel je dirais la France :D mais bon j'y crois plus (au pére noel) donc je dirais l'argentine Beaucoup de bon joueurs, bon jeux et pour faire plaisir a ma moitié :p

Pour la compo de l'équipe de France tout est bon sauf celle de Domenech:eek:
 

DeletedUser

Guest
Voici les probables compo des 6 favoris ( de mon point de vue ) : l'Argentine, le Brésil et l'Espagne puis les Pays-Bas et l'Allemagne et derrière l'Angleterre

probable compo de l'Argentine :

-----------Andujar
Otamendi---Samuel---Demichelis----Heinze
--------Mascerano----Veron
--Messi----------------------Di Maria
-----------Higuain----Tevez

ou alors Mascerano tout seul et Veron à droite avec Messi en 10

faut avouer que ça a de la gueule même sans Zanetti ou Cambiasso ^_^ dommage quand même de ne pas les avoir pris... Petite réserve sur Otamendi qui n'est pas au niveau de ses compères de la défense.

le Brésil me semble supérieur

---------César
Maicon---Lucio---Juan---M.Bastos
---Gilberto---Felipe Melo----Elano
-------------Kàka
-------L.Fabiano---Robinho

Kàka se transcende pour le Brésil, une défense de fer et un Robinho retrouvé => impressionnant
après c'est vrai qu'avoir laissé Ronnie ou Pato est assez surprenant mais bon c'est Dunga quoi ^_^
un peu déçus que Ronaldo ne soit pas retenu => ça aurait été un beau cadeau pour lui et un bel hommage de la part de Dunga ( m'enfin on va à la CdM pour la gagner et pas pour faire plaisir vous me direz )

après c'est balaise au niveau du banc => l'Argentine a l'avantage en attaque ( Aguëro, Milito,Rodriguez...) mais le Brésil est supérieur au milieu et en défense (Thiago Silva, Alves, J.Baptista, Ramires... )

et pour finir l'Espagne :

----------Casillas
S.Ramos----Piqué----Puyol----Capdevilla
------------X.Alonso
--------Xavi-----------Fabregas
Iniesta--------------------Silva
------------Villa

( dans l'hypothèse où Torres est encore blessé )

sinon ils jouent avec Villa et Torres devant et font sauter Fabregas, Xavi et Alonso jouant sur la même ligne

faut avouer que c'est quand même très fort surtout lorsque sur le banc t'as des mecs comme Mata, Navas, Pedro, Llorente ou Albiol, Marchenna, Arbeloa
le seul soucis c'est l'état de forme des joueurs : Xavi qui finit une saison blessé de partout, Torres qu'a joué une demi-saison ( pauvre Liverpool ^_^ ), Fabregas pareil, Iniesta pareil, Casillas en manque de confiance, à la limite seule la défense parait prête ( c'est un comble pour une équipe aussi offensive )

la compo des Pays-Bas :

------------Stekelenbourg
Boulharouz---Ooijer---Mathjisen---Van Bronckhorst
-------------------De Jong
-------Van Bommel--------Sneijder
---Kuyt-------------------------Van der Vaart
-----------------Van Persie

ils ont des bonnes possibilités de remplacement en attaque avec Affelay, Babel ou Huntelaar. Mais leur gros souci ( en plus du forfait de Robben ) est la défense => probablement la plus faible des favoris et même l'une des plus faibles de la compétition ( dites vous qu'un Gallas/Abidal est plus rassurant alors... ) même leur gardien n'est pas terrible ( on ne remplace pas Van der Saar comme ça... ) mais franchement Boulharouz ou Heittinga à droite ça passe encore mais la charnière centrale et le côté gauche => aie aie aie !!! va falloir qu'ils mettent des buts !

compo probable de l'Allemagne :
en fait en réfléchissant me suis rendu compte qu'il y a trop d'inconnues dans cette équipe... que ce soit en défense ou en attaque, au milieu on devrait retrouver Schweinsteiger, Kroos, Trochowsky ou Ozïl mais sinon c'est vraiment le bordel en ce moment leur équipe... Si quelqu'un a maté leurs matchs de préparation => balancez la compo ^_^

compo probable de l'Angleterre :

---------------James
Johnson---Terry---King ( ou Carragher ) ---Cole
---------Gerrard----Lampard
Wright-Philips----------------Cole
-------------Rooney---Crouch

ou alors ils jouent avec trois milieux ( Gerrard Barry et Lampard et font sauter Crouch )

faut avouer que ça a de la gueule malgré les forfaits de Beck's ou Ferd' . De bonnes options en attaque avec Crouch et Defoe qui peuvent apporter autre chose que Rooney et un milieu de terrain impressionnant sur le banc avec Carrick, Barry ou Milner
leurs soucis sont la défense => ils ont personne pour pallier des absences des latéraux et leur défense centrale n'est pas vraiment la plus rapide ( mais j'la préfère à Gallas/Abidal lol ^_^), un gardien hmm voila quoi Calamity James ^_^ et surtout des joueurs du milieu de terrain tous un peu semblables : les seules joueurs pouvant accélérer le jeu ne sont pas terrible... Wright Philips y a mieux Lennon bof un éternel futur grand joueur et J.Cole sort d'une saison galère. Comme Gerrard d'ailleurs... La clef c'est surtout de savoir si Gerrard et Lampard vont enfin jouer à leur niveau de club et surtout ensembles.

avis purement personnels ^_^ ( si j'ai la motivation j'balancerai le Portugal => demi finaliste de la CdM 2006 et de l'euro 2008 quand même !! mais ils partiront sans Nani... )

sinon bah on est tous un peu sélectionneur des bleus alors voila l'équipe que j'ferais avec les joueurs présents

-------------------Lloris
Sagna-----Planus------Gallas-----Evra
----------------Toulalan
-------Gourcuff---------Diaby
Ribéry-------------------------Malouda
----------------Cissé ( mouarf mouarf mouarf ) => j'pense quand même plus Anelka mais à condition qu'il joue vraiment comme une pointe

et hop v'la les portugais : ( chuis pas trop sur de la mise en place )

-------------Eduardo
Miguel----Carvhallo----B.Alves---Coentrao
------------------Pepe
--------Raul Meireiles----Deco
Simao------------------------C.Ronaldo
------------Liedson

bon un super potentiel offensif => C.Ronaldo, Simao, Danny MAIS l'absence de Nani risque d'être assez emmerd*nte de plus il leur manque toujours un grand attaquant depuis le départ de Pauleta => Liedson ou Almeida... c'pas terrible => à la limite faudrait mettre Ronaldo en pointe et faire rentrer Danny sur son côté.
Au milieu c'est l'un des rares milieu de terrain aussi équilibré entre des joueurs puissants => Pepe ou Pedro Mendes et des joueurs techniques => Deco, R.Meirelles ( j'sais jamais comment ça s'écrit son nom ^_^ ) et des mecs comme Tiago ou Miguel Veloso c'est balaise aussi
en défense ils ont une bonne charnière mais Carvallo c'est plus trop ça non plus. B.Alves avec Pepe qui reculerait serait meilleur mais après tu perds de l'impact au milieu. Bon c'est quand même une bonne défense... Le souci => les latéraux Miguel commence à être à la ramasse et Coentrao c'pas encore ça Paulo Ferreira est quand même un joueur d'expérience qui peut dépanner.

En gros sur le papier faut avouer que c'est une belle équipe à qui il manque des latéraux et une pointe mais qui possède des joueurs capables de changer un match en 30 secondes => faudrait qu'ils apprennent à se faire des passes d'ailleurs ^_^ Sinon l'absence de Nani, l'état de forme de Pepe, Tiago ou Deco risque d'être assez galère à gérer


voili voilou

au fait l'Espagne a atomisé la Pologne 6/0 ... Avec un Iniesta de grande classe et Torres qui est rentré à la fin du match... ça va faire mal !
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut