Craintes concernant la 2.0

  • Auteur de la discussion DeletedUser7039
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser7039

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

je me permets de créer ce topique pour vous faire part de mes craintes concernant la maj qui devrait arriver fin janvier.

Commençons par le farmage: en effet comme vous le savez le système de farmage va être changé.

Chaque joueur pourra désormais occuper un certain nombre de villages de paysans, en fonction du niveau du Sénat.

Rien que dans cette phrase 3 choses me gènent:

1) Le fait d'occuper le village paysan: En gros si je veux protéger mes troupes pendant que je ne suis pas là ben il me suffit de le mettre dans un paysan, mes troupes seront donc intouchables. Il y a d'autres moyen pour s'arranger pour mettre ses troupes en sécurité mais elles ne sont au grand jamais dans un endroit que l'ennemi ne peut attaquer (sauf quand on fait voyager ses troupes évidemment). L'autre problème est qu'une fois de plus ça va favoriser le défenseur, il reçoit des attaques sur une ville, il met ses troupes dans un paysans et s'arrange pour faire revenir ses troupes juste avant le colo. Il y a déjà suffisamment de technique pour le défenseur pour empêcher une colo (bien plus subtiles que cette technique à mon avis ...). Le défenseur est déjà suffisamment avantagé comme ça, je ne pense pas qu'il aie besoin de ça en plus ...

2) Devoir augmenter le sénat: En effet, je suis le genre de joueur qui ne montent pas leurs villes à fond, mes sénats sont lvl 10, donc à la place d'être top 10 je me retrouve top 25 mais en contre partie j'ai beaucoup plus de population à ma disposition. N'est ce pas injuste de bousiller une technique de jeu qui fait ses preuves, n'avons nous pas le droit de monter nos villes comme on le souhaite pour avoir l'efficacité que l'on recherche ? A cause de cette maj, les joueurs qui baissent leurs sénats après avoir fini leurs villes seront lésés et devront oublier leur technique de jeu pour devoir faire comme tous les autres. Dans ce jeu chacun se développe comme il le veut et je trouve ça vraiment dommage que l'on réduise les possibilités de développement à cause de cette maj ...

3) Les récompenses concernant le pilleur du jour que vont elles devenir ? Ensuite, selon ce que j'ai compris même les joueurs qui sont moins actifs pourront bénéficier de la même manière que ceux qui jouent plus du farmage ? N'est pas injuste envers les plus actifs ? Cette maj ne va-t-elle pas rapprocher les actifs des moins actifs ? Je trouve qu'il est déjà très dure d'avoir une grosse avance sur les joueurs ou de rattraper d'autres joueurs sur lequel on a un retard, cette maj ne va rien arranger.

Maintenant il y a aussi le marchand phénicien:

La quantité de ressources disponibles dépend du niveau de votre port, celui de votre marché, ainsi que d'une variable aléatoire.

cf 2) : Encore une fois ceux qui augmentent leurs marchés à fond et leurs ports à fond seront favorisé. Il ne manquerait plus que créer quelque chose qui serait en fonction de la caserne et ce serait le pompon ... (notez que mes marchés sont quand même lvl 20 et les ports aussi, sauf peut être sur les villes def terre).

Concernant le monde des héros j'espère juste que mon monde actuel ne sera jamais arrêté à cause de ça ...

Voilà maintenant à vos claviers (je suis bien conscient que peu vont se sentir concerné vu que peu de joueurs jouent comme moi, dans le top 20 d'êta je suis le seul ...).
 

DeletedUser

Guest
il est vrai que tu soulève des problème a quelle je n'avais pas pensé et en faite j'avoue que cela formate plus la manière de joué pour faire rentré les gens dans un moule.
Qu'elle est l'intérêt que l'on se creuse la tête et que l'on sorte nos calculette pour optimisé le plus possible nos villes et notre pop libre pour tout faire volé en éclat?
J'ai également du mal à voir l'intérêt d'occupé le village paysan car je pense pas que cela mette nos troupe à l'abris car si quelqu'un souhaite "prendre possession" du village il dois tué nos troupes donc de ce fait on peu complètement empêcher l'accès au autre membre de l'île au village donc vue comme ça c'est bien mais si on a des allié sur l'île comment on fait on se tape dessus??

Bref cet mise a jour soulève de grosse interrogation de la part de beaucoup de monde.
 

DeletedUser29

Guest
Moi je dis de ne pas avoir peur, si Inno fait des Maj ce n'est pas pour que le jeu déplaise mais au contraire pour qu'il soit mieux ;) Le jeu est fait pour les joueurs donc il faut qu'il plaise hein. Voilà.
 

DeletedUser

Guest
cette maj ne va concerner que les nouveaux mondes établis après la maj. Les anciens mondes (ceux dans lesquels nous jouons actuellement) ne seront pas touché par cette maj pour l'instant.

Je ne sais plus où, mais je suis sur d'avoir lu dans une phrase de john doe et il l'avait souligné que cette maj sera PEUT ETRE mise en place sur les anciens mondes. Ils vont en effet voir d'abord comment évoluent les joueurs face à ces changements.

Je pense qu'il y a de forte chances pour que, si la plupart des joueurs, comme toi, souhaiteraient garder ces anciens systèmes, certains mondes dans lesquels nous sommes gardent leur mode actuel.

Mais cela voudrait dire qu'il faudra à partir de la maj 2.0 faire des maj parallèles pour les nouveaux serveurs, et les anciens...je ne sais pas si ils prendront la peine de faire ça, ça reste à voir :)
 

DeletedUser7039

Guest
Non la maj sera pour tous je pense, c'est seulement Hadès qui ne sera pas mis sur les anciens au début. Et pour le monde des héros apparemment les anciens ne seront pas arrêté.
 

DeletedUser

Guest
oh, autant pour moi, c'est possible oui. Dans ce cas, tes craintes sont bel et bien fondées :p

Dans un sens, ça rajouterait une nouvelle façon de jouer, mais c'est certain que ça entraverait les anciens bons joueurs qui ont su s'adapter à cet "ancien" mode de jeu.

Quoi qu'il en soit, pour bien comprendre ce nouveau système, il faudra le tester, peut être qu'il est pas si mal après tout malgré les faits que tu soulèves (et qui sont justifiées) :)
 

DeletedUser7039

Guest
Oui, de toute façon je n'aurai pas le choix de m'y adapter, mais j'espère que le staff de grepo a pensé aux problèmes que je soulève ici (on ne pense pas toujours à tout). Car pour moi ça favorise un peu trop les joueurs qui ne se posent pas trop de question ou qui préfère jouer les points plutôt que les armées. Ce qui est dommage.
 

DeletedUser

Guest
Mes propos ne vont surement pas être appréciés mais je tiens à souligner un fait que je trouve préoccupant à la vue de ces craintes.
D'un premier abord, je comprends le point de vue, j'ai été, pendant un certain temps un no-life de Grepolis et je ne supportai pas que certains joueurs fassent preuve de laxisme dans l'alliance, donc je bannissais.
Puis après une guerre acharnée contre une autre alliance, dont je (nous) suis sorti grand perdant, j'ai boudé grépolis, j'étais frustré, agacé après autant d'acharnement et d'heures passé. Mais il y avait plus fort que nous.
J'ai repris ma vie IRL, j'ai retrouvé mes amis (qui m'appelle l'Ours depuis cette période...) et je me suis effectivement rendu compte de l'enfermement dans lequel je me suis cloitré, devant mon ordi. Un véritable autiste au vu de mes proches.
Aujourd'hui, j'ai repris Grepolis, mais de manière plus détaché et je m'en porte beaucoup mieux. Il est hors de question que je recommence cet acharnement, donc il est évident que je ne serai jamais dans la tête de liste des grands joueurs... Mais je tient à continuer grepolis... Pour le plaisir ! :)
C'est pourquoi, je trouve inquiétant de tel propos, à t'entendre Zhang, les joueurs modérés n'ont pas leur place dans ce jeu et que seuls les "abrutis" (terme non-insultant, désignant le fait de s'abrutir sur une tâche), les maniaques de ce jeu aurait droit à la gloire. Quel intérêt de glorifier un joueur qui a négligé sa vraie Vie ? Quel intérêt y a t-il a entretenir ce vice délirant, syndrome de notre époque, qu'est la vie du no-life ?? ce n'est qu'un jeu ! Une activité n'ayant pour seul but que de se divertir, ce n'est pas un métier, ce n'est pas grepolis qui construira ton avenir. Je trouve aberrant de mettre autant de ferveur dans un jeu, aussi passionant soit-il.
Alors j'approuve la direction que les développeurs donnent au jeu, permettant d'équilibrer la folie des "passionnés" de ce jeu avec les passionnés modérés et les amateurs qui ne privilégient pas le jeu à leur Vie IRL.
Par contre où je te rejoins à 100%, c'est le fait que la stratégie du développement absolu (tout les batiments au max) rapporte un max de points par rapport à ceux qui privilégient un équilibre entre développement et unités. Il est clair qu'il n'est pas intéressant du tout de tout développer, avoir suffisement de place pour une armée qui soit efficace selon ses propres objectifs est vitale à la survie sur Grépolis.
La pop ne rentre pas en ligne de compte dans les points (sauf dans les batailles) et c'est un peu dommage.

Voilà, j'ai dit ce que je pensais et j'espère que cela ne blessera pas les passionnés de Grepolis, je considère cela comme un partage d'expérience et merci à ceux qui l'ont compris. :)
 

DeletedUser

Guest
Quel intérêt de glorifier un joueur qui a négligé sa vraie Vie ? Quel intérêt y a t-il a entretenir ce vice délirant, syndrome de notre époque, qu'est la vie du no-life ?? ce n'est qu'un jeu ! Une activité n'ayant pour seul but que de se divertir, ce n'est pas un métier, ce n'est pas grepolis qui construira ton avenir. Je trouve aberrant de mettre autant de ferveur dans un jeu, aussi passionant soit-il.

--------


Je suis un fana d'histoire et de Grépo...
Je passe 9h voire 10h maximum sur Grépo par jour, c'est pas énorme mais pas court non plus =).

Le reste du temps, je prend l'air en solo dans mon petit village et je continue de bouquiner des livres qui tourne autour de l'antiquité etc...
Je cherche un emploi aussi... mais ce n'est pas évident vu les tournures que prennent les choses...
Les amis ? connait plus, m'ont tous lâcher des l'instant qu'ils ont trouver une copine XD, puis m'en faire de nouveaux avec la mentalité qu'on la plupart des gens... c'est quasi mort =), de vrais amis ? connait pas, ça n'existe pas =).

La Vraie Vie, moi perso je m'en moque, je vit parce que je vit. La seule passion que j'ai, c'est l'histoire...

Maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa vie, Moi je suis souvent sur le pc mais ce n'est pas pour combler ma solitude, j'ai l'habitude d'être seul est je suis bien ainsi. Il en est autrement pour d'autres personnes, donc oui vous êtes moins bien classer sur Grépo en raison d'une connexion plus courtes que d'autres par jour, mais c'est votre choix... tout comme les personnes qui se co 17h par jour, c'est leurs choix.


Zhang Liao est un plus grand passionnée que toi sur ce jeu, c'est un choix.
Nous sommes sur le forum de Grépolis ici, donc nous sommes libre de débattre sur divers sujets du jeu, nous ne sommes pas ici pour recevoir des leçons sur la vie que nous choisissons de vivre...
 

DeletedUser7039

Guest
Hum je suis loin d'être un grand no life, je suis passionné par le jeu c'est tout, en vrai je vais à l'université, j'ai des amis, je vais en soirée, etc.

Mais bon ce n'est pas vraiment le sujet on dérive là xD
 

DeletedUser

Guest
...de vrais amis ? connait pas, ça n'existe pas =).

La Vraie Vie, moi perso je m'en moque, je vit parce que je vit. La seule passion que j'ai, c'est l'histoire...

Waou ! et bien je te rassure, les vrais amis existent, ils sont rares et précieux, mais ils existent ! ... même s'ils trouvent leur moitié...

Je ne m'étendrais plus sur le sujet, j'ai dit ce que j'avais à dire, cependant quand tu dit ne pas à avoir de "leçon à recevoir" moi je dirai plutôt que c'est un partage d'expérience, que c'est le propre de l'Homme (aussi mauvais soit-il) et que je suis bien content qu'en certain moment de ma Vie on m'ai "donné des leçons" !

Bref, je te souhaite de trouver du travail rapidement et que l'histoire puisse t'apporter des clés essentiels à ton errement dans la Vie.

Bonnes fêtes de fin d'année :)
 

DeletedUser

Guest
Moi je dis de ne pas avoir peur, si Inno fait des Maj ce n'est pas pour que le jeu déplaise mais au contraire pour qu'il soit mieux ;) Le jeu est fait pour les joueurs donc il faut qu'il plaise hein. Voilà.

+ 1 à RCool, si le jeu ne plaît pas, que 80% des joueurs le disent bein, il vont remettre sans la 2.O
 

DeletedUser

Guest
Zhang Liao, je comprends tes craintes, j'avais exprimé les mêmes ainsi que d'autres membres de mon alliance ou d'autres joueurs très off comme nous dans un autre sujet.

Hélas, les joueurs def et les farmers ont toujours un avantage sur les attaquants. Ce n'est pas nouveau et je n'espère surement pas que ça change avec la V. 2.0.

Nous trouverons d'autres parades pour contrer ça, et arriver à conserver cette partie offensive qui nous plait dans Grepolis (et qui est quand même un de ses principes de base me semble-t-il).

Maks, je ne pense absolument pas que cette nouvelle version va éviter des connexions exagérées sur le jeu, que du contraire ;)
Les merveilles vont motiver doublement ceux qui farment tranquillou en passant quelques minutes par jour, le monde des héros va exciter l'instinct guerrier de ceux qui aiment attaquer, et les moins présents vont tout simplement être des proies plus faciles, vu que les autres def assidus seront "trop" avantagés.
Les alliances auront tout intérêt à se débarrasser des moins actifs pour être efficaces dans la construction des merveilles, les petites alliances offensives vont devoir apprendre à farmer un max pour rivaliser avec les alliances de masse, les stratégies guerrières passeront après les stratégies bâtisseuses, etc.


J'attends de voir avec impatience ce que donnera cette nouvelle version et continue de faire confiance aux concepteurs pour avoir trouver un compromis pour satisfaire tous les types de joueurs présents sur Grepolis.
 

DeletedUser

Guest
Y'en a ils sont vraiment fort... quelque soit le sujet, y'en a toujours au moins un qui vient te faire un hs avec une morale sur les nolife.

Alors j'approuve la direction que les développeurs donnent au jeu, permettant d'équilibrer la folie des "passionnés" de ce jeu avec les passionnés modérés et les amateurs qui ne privilégient pas le jeu à leur Vie IRL.

Je trouve à l'inverse normal que plus une personne passe de temps sur grepo, plus elle aura de chance d'etre meilleur (sur le jeu) qu'une autre qui en passe un peu moins.


Sinon pour revenir sur le vrai sujet, je suis d'accord avec Zang sur ses craintes en étant legerement plus timoré sur certains points. Mais je prefere attendre de voir le résultat final avant de me prononcer definitivement, on a une vision trop partiel a mon gout pour analyser et juger cette version.


PS:

Moi je dis de ne pas avoir peur, si Inno fait des Maj ce n'est pas pour que le jeu déplaise mais au contraire pour qu'il soit mieux Le jeu est fait pour les joueurs donc il faut qu'il plaise hein. Voilà.

la plupart des joueurs de grepo n'utilisent pas la "technique" que Zhang utilise, donc il ne serait pas illogique que les tetes pensantes de grepo affinent le jeu en direction des craintes écrites ci dessus.
 

DeletedUser7039

Guest
Oui suffit de voir que dans le top 25 je suis le seul avec une moyenne de 10 000 pts ...

Si mes craintes sont fondées ben je serais plus dégouté qu'autre chose ... Mais bon en pourcentage que représente les joueurs qui jouent comme moi ? Pas beaucoup malheureusement ...
 

DeletedUser

Guest
Moi aussi j'ais une pleinte :

1/Les joueurs auront la possibilitée de dirigée des villages de paysant en fonction du niveaux de sénat :

Que deviendront les récompense ''Pileurs du jours''?
Il faudrait mettre ÉNORMÉMENT de village de paysant car on est quand même plus de 100 000 par monde et que les villages de paysant se font rare et sont beaucoup moins nombreux.
Cela ne risquerais pas une surchauffe du serveurs car beaucoup trop de ville seront actif?
Déja que sa rame quand on va sur le map la se seras carrément plus qu'avant.
Ou disposeront les villages s'il y en a de nouveaux?
Si tout les villages sont possédéz le jeux deviendras lassant car ceux qui auront je dit bien plus de 15 villages de paysant auront le pouvoir apsolue et buterront quiquonque auserais les défiers.
Sans êtres bléssant les joueurs très fort buterront tout les petit joueurs très faible et alors il seront dégoutez du jeux.

Une fois de plus Inno na pas réfléchit.
Je suis sur que cela causeras des énorme bug sur les villages de paysant.Et que le map bourrée de ville et village rameras a mort(déja que sur le mien sa prend 1 minute 30 pour affichée tout)

Matieu73
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut