débat: Recherche Académie niveau 7

  • Auteur de la discussion ecriveuse
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Suite à une demande de conseil sur lequel nous sommes deux à avoir répondu et où nous avons deux avis différents, nous ouvrons ici de quoi en parler sans avoir à flooder le sujet qui se trouve ici.

Alors? Où en étions-nous?
 

DeletedUser6373

Guest
Soucieux de bien utiliser les points de recherche, je voudrais votre avis.

Quelle recherche est la plus utile? (à moyen, long terme)

1 - recruter des soldats dans les villages de paysans
2 - 30% de butin en plus
3 - 2500 ressources en plus dans l'entrepôt
4 - garder ses points de recherche.

Merci par avance de vos réponses et bon jeu.

no1: je ne fait plus cette recherche je trouve pas que c'est intéressant car tu n'a pas le choix tu prends ce qui te donne, or si ta ville est axé sur l'offensif et que tu obtiens des CE ou Archer c'est de la pop perdu pour rien vue que ta ville est une ville offensif et vise versa

no2: celle-là je dis oui car cela te permet d'envoyer moins de troupes piller tes paysans alors tu fait moins baissé l'humeur de ces derniers, et quand tu fais une attaque sur un joueur bien tu va obtenir plus de ressources, alors je dit qu'il faut faire cette recherche

no3: pour celle-ci aussi je dit qui faut faire cette recherche car cela tes fait plus de place dans ton entrepôt, une fois que ta ville est développé au max que toute tes troupes possible sont créer et que ta pu rien a construire et que tu part en guerre tu va trouver ca pratique d'avoir un peu plus de ressource dans ton entrepôt pour te refaire des troupes quand celle-ci seront détruites

no4: je vois pas trop l'intérêt de ne pas faire des recherches (celle qui sont intéressante) pour garder ses points de recherche

alors voilà ce que j'en pense j'espère t'avoir éclairci les idées un peu:)
 

DeletedUser

Guest
Je suis d'accord avec Léodieux sauf pour la no1 :

C'est une recherche utils pour ta premiere ville, qui se doit d'être polyvalente. Apres, ca te sert plus à rien...
 

DeletedUser

Guest
Je suis d'accord avec Léodieux sauf pour la no1 :

C'est une recherche utils pour ta premiere ville, qui se doit d'être polyvalente. Apres, ca te sert plus à rien...

donc tu perds 1 point de culture pour une bêtise ;)

le soucis c'est pas de dire c'est utile aux début mais qu'est ce que je veux faire plus tard et combien de points j'ai besoin pour le faire

dire que tu ne développe que la déf ou l'off non je suis pas d'accord car tes villes sont susceptible de changer de destination avec l'évolution de ton jeu

partant du principe que tu ne connais pas le devenir de ta ville, il te faut l'off et la déf après c'est suivant tes prioritées qui définiront les recherche nécessaire
 

DeletedUser

Guest
Pour ma part je suis du même avis que Léodieux.

Pourquoi pas la recherche No1 même dans ma première ville?
Car je ne prend pas Zeus comme divinité (c'est un autre débat)
=>Donc je ne fais pas de char
=>Donc pas de recrutement aléatoire pour ne pas en voir arriver un...
Je préfère prendre les ressources et toujours décider des troupes que je produis.
 

DeletedUser

Guest
plop

à mon sens, la première reste intéressante pour le début d'une première ville, et pour l'utiliser de manière ponctuelle même après (même si je ne l'utilise très peu et que je ne prends pas la recherche systématiquement quand je crée une nouvelle ville, tout comme la diplomatie qui elle, en revanche, ne sert à rien à mon sens lorsque l'on a plusieurs villes basées sur des îles différentes)

La seconde, je maintiens qu'elle est intéressante, puisque ce n'est pas seulement valable pour le pillage des villages, mais aussi pour toutes les attaques en général (un tiers de ressources en plus, ce n'est vraiment pas négligeable!)

La troisième, me semble juste incontournable puisqu'en effet, il vaut mieux pouvoir avoir un maximum de ressources en stocks, surtout quand on doit reconstruire ses armées et que l'on peut s'en envoyer par tranches de 5000 ou plus :) Sans compter que pour les festivals par exemple, je préfère passer de 25500 à 7500 que de 23000 à 5000...)

Je pense qu'il ne faut pas avoir peur de manquer de points de recherche. Personnellement, c'est vrai que je ne prends pas souvent les recherches qui permettent d'accélérer les choses mais que je table plus sur les recherches de troupes ou de bateaux. Sans parler de la charrue qui elle aussi est incontournable)
 

DeletedUser

Guest
salut^^

sur du très court termes sa peux dépanner mais ensuite les trois 1er solution sont inutile au bout de quelque temps car des soldats tu en auras normalement largement assez par la suite donc la seconde solution devient aussi inutile puisque tu auras largement assez de soldat pour piller et pour la 3eme solution je pense qu'a long terme elle ne te sera pas utile puisque tu sera toujours en train d'attaquer et donc de reproduire des unités donc ton entrepôt ne sera jamais plein et puis si tu gère bien t'es ressources tu leurs trouvent toujours une utilité

La meilleurs solution est la 4eme et au pire développe les indispensables puis tu monte ton académie n30 et ensuite tu vois et au pire tu as encore la possibilité de faire la bibliothèque !!!^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut