Dangers Internet:virus,vers et chevaux de troie...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Franchement, que pensez-vous de la sécurité internet? En effet, il faut sans cesse faire attention à ce que nous faisons, sous peine de voir notre ordinateur bourré de virus, il faut aussi ne pas communiquer d'infos personnelles... Personnellement, je n'ai pas de problèmes et j'adore internet, c'est pratique et on a des infos à volonté, mais c'est aussi très dangereux! Mais il suffit d'être prudent! Qu'en pensez vous?
 

DeletedUser

Guest
Entièrement d'accord avec toi , il faut faire gaffe a ce qu'on fait :) , sinon , pas de problème ;) .
 

DeletedUser

Guest
Si ta de bon logiciel et que tu fais attention au site sur lesquels tu navigue, tu risque rien ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Ouais , mais il y a des logiciels qui font office de virus des fois , a en préférer ces derniers :p !
 

DeletedUser

Guest
Réponse

Vous avez raison, mais le tout serait d'expliquer ça aux personnes qui vont sur le net et qui, par exemple, télécharge un fichier avec un virus, ou qui donnent des informations personnelles...
 

DeletedUser

Guest
Comme je le disais azeryfun il faut juste faire attention au site sur lequel tu navigue. Personnellement je navigue toujours vers les même site donc je risque pas grand chose, mais quand je commence à faire des recherches là je prend un risque de tombé sur un site dont l'authenticité est douteuse.

Après pour te rassuré ca mais arrivé de téléchargé aussi un fichier dangereux, ça c'est fini par un formatage de mon pc.
Après faut être prit pour être apprit
 

DeletedUser

Guest
Les virus sont partout et nul part... par exemple, une fois lorsque j'ai fait une recherche de photo pour un autre mmorpg, et que j'ai cliqué sur le lien de la photo, bam en plein ecran un message qui s'affiche ''erase lecteur C/...'', bref il commençait a toiut m'effacer, mais je l'ai de suite arreté (il s'en été fallu de peu je l'avoue^^').
Donc etre prudent limite les risques de tomber sur des virus, mais on peut toujours en rencontrer un.
Sinon internet est la meilleure invention depuis que l'homme a decouvert le feu^^
 

DeletedUser

Guest
Réponse

Oui, mais c'est ch**** de devoir formater un PC pour ça... Ou, plus difficile à trouver, les chevaux de Troie,... On sait pas qu'on l'a, mais ça donne un accès a ton PC à celui qui l'a envoyé,... Ex: monsieur Dupont télécharge un antivirus, mais celui-ci contient un cheval de troie... Alors qu'il à tt les informations du boulot que le patron veut pas que tout le monde sache... EH bien, en quelques secondes, ces infos sont sur le net!
 

DeletedUser

Guest
Le pire, c'est quand tu ecrit le numéro de ta carte bancaire sur un bloc note parceque tu t'en souviens plus, et qu'il y a un cheval de troie...
 

DeletedUser

Guest
L'horreur ... Heureusement que , en principe , on les détecte rapidement les chevaux ^^ . Ils sont tellement gros :) .
 

DeletedUser

Guest
Même quand t'es bien protégé tu court un risque, mais une fois averti tu court presque plus rien. Quand tu sais ce qu'il ne faut pas faire ou où ne pas aller la protection est plus efficace.
 

DeletedUser

Guest
Le pire, c'est quand tu ecrit le numéro de ta carte bancaire sur un bloc note parceque tu t'en souviens plus, et qu'il y a un cheval de troie...

En effet,... C'est pour ça qu'il faut utiliser un papier... Et si tu sais plus ou tu l'as mis, met son endroit dans le PC, y'a quand même pas le pirate qui va vérifier... ;)

Même quand t'es bien protégé tu court un risque, mais une fois averti tu court presque plus rien. Quand tu sais ce qu'il ne faut pas faire ou où ne pas aller la protection est plus efficace.

Oui, le tout serait que le plus de monde possible soit au courant grâce à ce sujet... Ça peut permettre d'éviter les arnaques!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Il existe différent site qui peuvent t'informer des danger potentiel sur internet et les moyens pour t'en protégé.

Mais il en existe bien trop et certain se contredise, alors à savoir qui dit vrai... c'est une bonne question ^_^
 

DeletedUser

Guest
Il y a pas lontemps une émission sur direct 8 si mes souvenirs sont bon, parlais justement des virus et de la formation de personnes qui été chargé de les éliminer et ils nous montré ce que pouvait faire un cheval de troie et l'ordinateur infécter posséder une webcam et bien le pirate avec le cheval de troie été en trein d'observer a travers la webcam de la victime ce qu'elle fesait.
Ceuci été bien sur un entrainement au sein même de l'établissement.
 

DeletedUser

Guest
Pour la majorité des virus et des dangers un bon logiciel et de la prudence élémentaire vous ferons éviter la majorité des problèmes.
Vous en chopperez le plus si vous télécharger illégalement comme avec emule.

Mais dites vous bien que de toute façon le risque 0 n'existe pas. Il y aura toujours des hackeurs suffisamment bon pour pirater votre ordi si ils veulent. Mais ils ont souvent autre chose à faire que pirater votre ordi qui ne contient pas grand chose de confidentiel.
 

DeletedUser

Guest
De toute facon avec les systeme de sécurité qui s'améliorent les hackers sont obligé de passer par une faille faite par l'utilisateur (sites contrefaits, mails bidons ...).

Donc à moins de ne vraiment pas avoir de chance en telechargant un truc (et encore faut s'informer avant de dl ...) ou d'être vraiment stupide et d'entrer son code de carte bleue sur un site bidon bah ya peu de chances d'être infectés, faut pas non plus psychoter pour rien :p (et au pire vous formatez votre ordi, si vous avez sauvegardé vos données importante sur dd externe vous perdez pas grand chose sinon un peu de temps ;) )
 

DeletedUser

Guest
Si plusieurs sites proposent des choses a faire et a ne pas faire pour ne pas etre contaminer, le mieu pour savoir ce qui est vrai, c'est de lire tout les sites, et de voir ce qui est souvent répété sur chacuns d'eux...ce qui est en contradiction est généralement confu...
 

DeletedUser

Guest
Il y a pas lontemps une émission sur direct 8 si mes souvenirs sont bon, parlais justement des virus et de la formation de personnes qui été chargé de les éliminer et ils nous montré ce que pouvait faire un cheval de troie et l'ordinateur infécter posséder une webcam et bien le pirate avec le cheval de troie été en trein d'observer a travers la webcam de la victime ce qu'elle fesait.
Ceuci été bien sur un entrainement au sein même de l'établissement.

Oui, mais en général, les webcams allument une petite lampe quand elle filment... Il faut quazi le faire exprès pour ne pas le voir! :D
sigpic1981_2.gif


J'adore!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut