Demander des troupes_ obtenir des cavaliers/chars

  • Auteur de la discussion Epaminondas69
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Voilà, j'ai commencé le jeu il y a huit jours.
Je développe ma cité en mode déf/pillage des paysans... et je pille les paysans.

Actuellement j'essais d'obtenir des cavaliers et des chars, en vain :(.
Ma troupe envoyée à environ 3000 en capacités de transport. Elle composée d'archers et de frondeurs (eux-même fruits de "demander des troupes").
J'ai essayé des villages à 100% en moral et en force, sans succès...
Biensûr je n'ai pas développer les technologies "cavalier" ou "char", mais j'obtiens des oplites et des frondeurs sans avoir développé ces recherches.

Je vois deux possibilités: ma caserne n'est qu'au niveau 5... Dois-je l'amenée jusqu'au niveau 15 pour obtenir des chars ?...

Dois-je mieux jouer sur les capacités de transport de mes unités attaquantes, pour "forcer" la chance, en mettant juste un peu plus que le coût d'un char ?

Dois-je juste m'armer de patience et accumuler des troupes diverses, jusqu'à que j'obtienne chars et cavaliers?
 

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous,

On peut faire des demandes de troupes aux villages de paysans ?
je ne savais même pas..Comment faire ?

Merci.
 

DeletedUser

Guest
@guignard : Il faut avoir fait la recherche dans l'académie "demander des troupes"

Plus d'informations ici,
http://forum.fr.grepolis.com/showthread.php?t=249&highlight=demander+troupes


Je voulais savoir si, à haute valeur en moral/force du village attaqué, et à capacité de transport suffisante, il y avait certains critères qui empêchaient le recrutement de cavaliers/chars (comme un niveau insuffisant de sa propre caserne, la mienne au niveau 5 et je ne pensais pas forcément la développer plus avant d'avoir accès aux troupes mythologiques), ou si cela n'était qu'une question de probabilités.

Bref dois-je m'armer de patience ou dois-je augmenter ma caserne de 10 niveaux ???
 

DeletedUser

Guest
non, si tu demandes des troupes avec une humeur/force élevée, tu ne peux rien faire d'autre pour optimiser ton rendement de troupes. (rien de connu...)

J'ai obtenu des chars/cavaliers avec une caserne lv 6, mais il est clair que je récupère bien plus souvent des unités d'infanterie que de la cavalerie.
 

DeletedUser

Guest
Je viens d'optenir mon 1° cavalier et j'ai toujours ma caserne niv 5.
Il n'y a donc pas de limitation.
En revanche, le phénomène est plutôt rare, quelle que soit la force et le moral du village attaqué.
Après, je pense que l'on doit pouvoir jouer sur les probabilités d'obtenir ce que l'on souhaite en jouant sur la capacité de transport des troupes attaquantes. En effet, j'ai obtenu le cavalier et envoyant une force capable de ramener à peine plus que la valeur de ce dernier, alors qu'en envoyant de très importantes forces, j'obtiens plétore de fantassins.
 

DeletedUser

Guest
en deux jours de demandes sur divers villages
avec une caserne lvl5
en envoyant hoplite combattant et frondeur j'ai obtenu 3 cavaliers

pour le reste je obtiens des frondeurs , archers , hoplites et combattant

la valeur de ressources pillable doit etre un des facteurs de reussite

le nombre d'unitées envoyé joue aussi un role d'apres se que j'ai pu constater
en envoyant 50 archers j'obtenais 5 archers
en envoyant 60 j'en obtenais 6

ce ne sont que mes constatations , elles n'engagent que moi
 

DeletedUser

Guest
je trouve plus simple de pille et de crée ensuite ses hommes
 

DeletedUser

Guest
je trouve plus simple de pille et de crée ensuite ses hommes
Peut-être que tu aurais pu justifier un peu ta réponse...

Tu dis que c'est plus simple, c'est surement vrai apriori, mais je vois au moins deux avantages à pouvoir recruter directement des troupes.
Premièrement cela te permet d'obtenir des unités sans avoir fait les recherches nécessaires (c'est toujours cool de se la péter avec des cavaliers et seulement 700 points :D ), et deuxièmement quand ton entrepôt est plein tu peux garder tes ressources pour tes constructions tout en développant ton armée.
 

DeletedUser

Guest
Oui , De se point du vue , c'est sur que c'est utile


Mais moi , je parler que quand on veut une unité précise , il est mieux de faire en pillage
 

DeletedUser1635

Guest
Premièrement cela te permet d'obtenir des unités sans avoir fait les recherches nécessaires (c'est toujours cool de se la péter avec des cavaliers et seulement 700 points :D )
Admettons, quoique c'est presque uniquement du cosmétique ^^ Ou alors, tu veux économiser les points de recherches...
et deuxièmement quand ton entrepôt est plein tu peux garder tes ressources pour tes constructions tout en développant ton armée.
Là par contre, je ne comprends pas... Qu'est-ce que tu appelles "entrepôt plein" ? C'est possible ça ? :D
Blague à part, soit tu veux dire que tu as besoin des ressources pour construire des bâtiments... auquel cas je ne vois pas ce que ça change puisque tu renouvelles lesdites ressources en pillant.
Soit tu veux dire que ton entrepôt est tellement plein qu'il ne peut pas se remplir davantage, auquel cas, non seulement c'est totalement sous-optimisé (parce que tu perds des ressources), mais en plus, autant dépenser de ces ressources pour produire des trucs : de toute façon, ça se remplira à nouveau ?

Bref, je crois que je n'ai vraiment pas compris ce que tu as voulu dire avec ton deuxième point :x
 

DeletedUser

Guest
Il voulez dire que l'avantage de demandé des troupes est que si on a nos entrepôts remplie , on ne perd pas les ressources en trop , vu qu'on ramener des soldat
 

DeletedUser1635

Guest
Ah oui, vu comme ça...
Mais je ne vois toujours pas le problème : il suffit de lancer la production de quelques soldats avant d'aller piller un village ^^ En plus comme ça, au moins, on choisit les troupes qu'on va recevoir.
 

DeletedUser

Guest
En essayant d'être plus clair et plus concret. (et aussi en me remettant un peu en question ;) )

*Mon entrepôt est quasiment plein et ces ressources me permettront très prochainement de faire un bâtiment.
*Mes recherches actuelles ne me permettent que de faire des unités défensives (épées et archers) or je veux plutôt m'orienter vers une armée offensive.

J'ai donc tout intérêt à envoyer mes troupes recruter pour obtenir des hoplites, des cavaliers ou des chars plutôt que de dépenser mes ressources en production d'unités et en pillant à nouveau.
D'autant que la production d'unité n'utilise pas les ressources avec une répartition égale (un archer par exemple n'utilise que du bois et de l'argent, que faire de mon trop plein de pierre) et que le caractère aléatoire du pillage ne m'assure pas de compléter la (les) ressource utilisée.
De surcroît, recruter des unités permet d'avoir instantanément de nouvelles troupes (exit la phase de caserne), et me permet de repartir piller ou recruter immédiatement avec ce surplus d'unités.

Toutefois, il est clair que cette option n'est valable qu'au début car lorsqu'on atteint un plus haut niveau:

* les recherches permettent de créer les unités que l'on désire (et on a plus le caractère aléatoire du recrutement auprès d'un village)
* obtenir un char ou cavalier demande d'envoyer beaucoup de troupe et d'avoir une force suffisante sur le village pillé et résulte dans une grosse perte d'humeur
* l'obtention se fait par "arrondie", et en équivalent on obtiendrait un peu plus de ressources (est-ce négligeable?)
*Le marché et la taille de l'entrepôt permet de gérer ses ressources de manière à assurer production d'unités et construction de bâtiment

J'espère être plus clair
 

DeletedUser

Guest
Oui , De se point du vue , c'est sur que c'est utile


Mais moi , je parler que quand on veut une unité précise , il est mieux de faire en pillage

+1 , je préfère 100 fois plus piller avec mes troupes et faire les troupes que je veux que de faire un recrutement et obtenir par exemple de la def alors que je veux de l'off :/

EDIT : désoler mes j'ai pas mal d'archer et j'ai très peut de terre actuellement (même plus de bois et pièce s'est dingue :p)
 

DeletedUser1635

Guest
J'espère être plus clair
Oui tout à fait ! ^^
Je comprends mieux ce que tu as voulu dire et du coup, ça me paraît déjà plus intéressant de faire du recrutement en village. Même si je doute que ça suffise à me convaincre de m'y mettre :D

En tout cas, je pense qu'on a balayé les avantages et les défauts de cette possibilité et c'est déjà pas mal ! :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut