Dictature sur un jeu ? Foutaise me direz vous, réalité je vous répondrez.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Comme l'a si bien dis notre ami Ato' (dont d'ailleurs, son sujet a été fermé pour rien), cette discussion n'enfreint aucune règle du forum. Si citer un message et en expliquer ce qu'on en comprends est interdit, alors autant que je quitte ce jeu qui de plus en plus, me dégoute.

On va aller loin, très loin aussi loin que le Vent nous Portera ! une petite touche d'humour dans un monde de sarcasme ne fais pas de mal.

Donc, en premier lieu, je m'excuse d'avance de certains propos qui seront je pense, très mal perçues par certains et certaines voir certaines choses .. qui sait, peut-être qu'un alien nous observe en ce moment ?

En second lieu, on va rentrer dans le paf, sans passer par quatre chemins.

Ici, on va dénoncer les abus, du moins non, pas bien de dire les abus .. Les incompréhensions, comme ça moi au moins, je dénonce mais sans dire que c'est un abus, juste que je comprends pas, un peu comme l'a fait Jahl, mais il s'est fait bannir .. Vais-je me faire bannir ? De toute façons je compte partir et ça sera la porte ouverte pour que je revienne plus.

Je joue sur Grepolis depuis le 13/05/2010, pour information, retenez la. Je suis arrivé sur le forum (voir la date hein, je la connait pas par coeur elle) et l'ambiance était beaucoup plus détendu, les gens "s'aimaient", mais pas que les joueurs, les modérateurs aussi étaient appréciés ! Même les dictate.. pardon je m'égare, même les Comunity Manager étaient appréciés, mais ça c'était l'époque n'est-ce pas ?

Venons-en au fait, depuis quand, hein dites moi mes très chères modérateurs qui avaient le droit de tout, Rome je pourrais te citer tu me l'as dis toi même, pourquoi à l'époque c'était mieux que maintenant ? Pourquoi tout le temps ça reviens ?

Moi je vais vous répondre, simplement parce qu'à l'époque vous voyez, les modérateurs n'étaient pas seulement là pour sanctionner. Je me rappel de toto par exemple, Ato même s'il était pas vraiment au devant de la scène, mais qui quand il sortait de l'ombre, il était vraiment sympa, bref tout ce beau monde qui n'est plus des vôtres.

Sous peu, j'ai remarqué une vague de bannissement, me direz-vous c'est normal ? Beir Angus -> Banni, pourquoi ? Jahl -> Banni, pourquoi ? Y en a pleins comme ça, mais j'ai un peu la flemme de chercher à vrai dire.

Bref, je sais que mon sujet va être fermé par le bon vouloir d'un magnifique comunity manager qui ne veut absolument que notre bonheur dans ce jeu et ce forum bien sûr.

Simple dernière question : Depuis quand, discuter est interdit ? La Censure est-elle votre dernier rempart ? Tout ça me laisse à penser que si on ouvrait 150 (Big up à toi Jahl) sujets pour dénoncer cette censure, on vous ferez craquer. Car oui, passer sa journée à fermer 150 sujets, à expliquer pourquoi on le ferme et surtout à bannir tous ceux qui font des sujets de discussion (Trouvez moi dans les règles où c'est interdit par contre ;-)) bah c'est vous qui allez en avoir ras le cul, pas nous :) !

Perso j'ai plus rien à perdre, je m'en fou à vrai dire .. Le jeu me déçoit de plus en plus et le forum encore plus, à quoi bon rester à essayer de s'amuser si on est censuré et banni quand on vous chagrine mesdames ? Ouppps, petite blague sexiste sur vos capacités à rester calme face à l'adversité.

Bref, fermez ce sujet, j'en ouvrirai un autre, sanctionnez moi et j'irai jusqu'au ban, car oui la censure est peut-être facile à mettre en place, mais faire fermer la gueule à des gens qui en ont dans le caleçon (Comment ça j'ai dis que vous en avez pas ? Si vous pensez ça, c'est que vous n'en avez pas plus que vous pouvez l'espérer car oui, je n'ai jamais explicitement cibler quelqu'un dans cette remarque, en somme, me sanctionner pour ça reviens à un comportement abusif, je peux très bien parler de mon chien castré, ou de mon escargot.) ça deviens tout de suite plus difficile, très chèr(e)s modérateurs(-trices).

Maintenant,

Si toutefois vous n'avez pas décrocher, nous allons passer à une citation d'un message de Arynael sur le sujet de Jahl.


"Si InnoGames décide que l'une des contreparties du travail de ses employés consiste à leur octroyer quelques pixels de hauteur de plus dans leur signature, alors la société est tout à fait en droit de le faire, ceci sans que cela ne soit du ressort des joueurs. Nous avons très bien compris votre position, mais malheureusement, celle-ci ne prévaut pas et ne saurait constituer une règle à suivre de la part d'InnoGames.

Comme déjà expliqué par le passé, puisque ce débat a déjà eu lieu l'année dernière, et comme expliqué plus tôt dans ce sujet, la taille ne sera pas modifiée. En conséquence, je ferme ce sujet.

Cordialement,
Arynael"

Mentionner que vous avez très bien compris sa position ne serait pas là une forme de moquerie ? Du genre : "J'ai compris et tout, mais je suis pas d'accord donc c'est non !"

Mentionner que ça ne saurait constituer une règle à suivre de la part D'InnoGames reviendrait à, si toutefois je le faisais, que je demande à InnoGames ou à son dirigeant s'il est en accord total avec ce que vous dîtes ? Serait-il totalement d'accord avec vous ?

Mentionner que ce débat a déjà eu lieu l'année dernière et le lier dans le même paragraphe à "La taille ne sera pas modifiée" ne serais-ce pas là une forme de ... comment dirais-je .. future censure ? J'entends par là que vous voudriez dire "C'est le Dernier !". Et donc de par ce fait, vous fermez le sujet, et bannissez lâchement, sans explication, sans même oser dire pourquoi face à une requête en public d'un de vos anciens loyaux et fort aimable modérateur du forum ? Serait-ce le retour de la médaille madame ? Travailler pour vous c'est être esclave de vos lois, ou bien même, jouer sur vos jeux c'est se plier à vos règles sans discuter ? Sans vilain jeu de mot, ça m'étonne pas qu'Inno soit Allemand dans ce cas !

Donc en fait, si je comprends bien, même un ancien modérateur fort louable de son service plus que correct dans votre forum, n'a pas de réponse à ses questions ? Pourquoi nous en aurions nous dans ce cas ? Et dans ce cas là, pourquoi batailler vu que vous avez toujours raison ?

Changez vos règles en introduisant dedans :

- Règle numéro 1 : InnoGames et tout ce qui le représente a toujours raison !
- Règle numéro 2 : Si InnoGames a tord, vous référer à la règle numéro 1


Bref, je suis conscient que ma démarche peu respectable par votre digne dégaine de dictateur ne vous plaise pas, mais laissez moi vous remercier de vous déplacer sur l'Internet pour fermer mon si peu respectable sujet dont je n'ai pas passé 35 minutes à le rédiger pour vos beaux yeux !

Cordialement, (Ah, par contre moi, ça viens du coeur, pas de mes messages typées.)
Jue Stisse.

N.B :

- Notez la magnifique Icône de message, un casque, comme si je partais en guerre, trop subtile pour certains je préfère le noter pour que mon sarcasme me suive jusque dans le fond du forum.

- Notez que je n'insulte personne directement, d'ailleurs je n'insulte pas vraiment ..

- Notez mes blagues subtiles, vaseuses et sarcastiques ! Vous serez autant que moi chagriner par la réaction de ceux qui décident.

- Notez la mise en forme, j'ai pas pris 35 minutes en fait, j'ai pris une heure, mais ça fais plaisir quand même de voir son sujet fermé au bout de 5 minutes.

- Notez tout de même la magnifique recherche pour mon magnifique pseudonyme à la fin :-D

- Notez à quel point ce que je dis est vrai.
 

DeletedUser

Guest
Ils ont coupé une grande partie de notre tête pensante en bannissant Jahl et Beir, c'est un complot :eek:
 

DeletedUser

Guest
Il n'y a strictement aucun point du règlement du forum qui interdit d'avoir la signature qu'avait Jahl, raison pour laquelle il a été banni, officiellement. Officieusement il est évident que le staff a un sérieux problème avec une règle de conduite qui devrait pourtant guider son action et qui est l'objectivité. Trop souvent des sanctions tombent parce que le staff n'aime pas une personne, et non selon son comportement.

En gros Jahl est sanctionné parce qu'il critique le fonctionnement actuel et le remet en cause, désire faire bouger les choses non pour foutre le bordel, mais pour améliorer la situation. Le Staff est psychorigide, conservateur, il ne veut pas changer, il n'aime pas les gens qui ouvrent leur bouche, donc il se débrouille pour reprocher des trucs à Jahl. Le moindre de ses messages se trouve interprété en "perturbateur", réaction d'un aveuglement délibéré alors que le perturbateur est souvent celui qui veut simplement bousculer l'ordre établi quand celui ci est nécrosé.

Le déni de changement et d'amélioration, la répression évidente et la censure, qui est la dernière arme des imbéciles incapables de dialoguer et d'argumenter, sont les preuves que le staff va mal et qu'il ne s'arrangera pas de si tot.
 

DeletedUser24327

Guest
Destiné à être fermé sans doute :(. Et c'est bien dommage.
 

DeletedUser

Guest
"Tout ça me laisse à penser que si on ouvrait 150 (Big up à toi Jahl) sujets pour dénoncer cette censure, on vous ferez craquer. Car oui, passer sa journée à fermer 150 sujets, à expliquer pourquoi on le ferme et surtout à bannir tous ceux qui font des sujets de discussion "

Certains se sont essayés au flood massif et ça n'a rien arrangé à la situation. Ils se sont fait ban et ça n'a fait qu'aggraver la fracture entre le staff et les joueurs, fermant tout dialogue constructif. Il est donc évident que faire cela ne fera pas progresser le débat, mais débattre a de grandes chances de ne rien changer non plus vu que cela a déjà été tenté et que rien n'a changé.
 

DeletedUser

Guest
"Tout ça me laisse à penser que si on ouvrait 150 (Big up à toi Jahl) sujets pour dénoncer cette censure, on vous ferez craquer. Car oui, passer sa journée à fermer 150 sujets, à expliquer pourquoi on le ferme et surtout à bannir tous ceux qui font des sujets de discussion "

Certains se sont essayés au flood massif et ça n'a rien arrangé à la situation. Ils se sont fait ban et ça n'a fait qu'aggraver la fracture entre le staff et les joueurs, fermant tout dialogue constructif. Il est donc évident que faire cela ne fera pas progresser le débat, mais débattre a de grandes chances de ne rien changer non plus vu que cela a déjà été tenté et que rien n'a changé.

Je sais et c'est bien ça le problème, aucun moyen de dialoguer ..

Edit :

Je rajoute à ce petit sujet un message de notre fort louable modérateur rome, qui explique au grand jour par MP, les droits des modérateurs.

Le 23/07/2013 à 17:25
Je savais que je devais le garder celui là. Rome, tu contribues à mon combat, merci à toi.

Edit: je rappelle qu'on ne doit pas poster le message d'une personne sans avoir eu son autorisation
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser23997

Guest
On verra bien si moi aussi je serais ban pour ma sign..trop HAUTE. ^^

Ombre, cet histoire de débat, je l'avais demandé auprès d'un modo qui se reconnaitra et que je ne peux plus piffrer..(remarque qui l'apprecie? je le vois souvent cité dans des sujets houleux..dixit celui-ci) et devinez sa réponse:
"Non, ça mène à rien, je ne fais pas confiance dans les joueurs sauf peut-être deux-trois."
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
D'abord ils éditeront ta signature plusieurs fois sans rien te demander, après ils te colleront une infraction en te menaçant de bannissement sans s'appuyer sur aucun point du règlement, puis ils te banniront.

Blood poster un mp sans l'accord de l'autre est interdit, tu vas te faire censurer.
 

DeletedUser

Guest
Là j'ai donné une vrai raison de me bannir, divulguer une discussion privée .. mais attendez .. un modérateur se doit d'être officiel même en discussion privée ? Donc s'il n'a rien à se reprocher et vous non plus, vous n'aurez pas à censurer cette divulgation ? Étant donné que votre mot d'ordre est la délation, j'aurais droit à une médaille ?

EDIT :

Je ne fais qu'enrichir mon sujet pour que mon interlocuteur quel qu'il soit comprenne mieux mes positions, si donner une information pourtant officielle non ? est un crime, alors je suis coupable.

EDIT 2 :

Ombre, cet histoire de débat, je l'avais demandé auprès d'un modo qui se reconnaitra et que je ne peux plus piffrer..(remarque qui l'apprecie? je le vois souvent cité dans des sujets houleux..dixit celui-ci) et devinez sa réponse:
"Non, ça mène à rien, je ne fais pas confiance dans les joueurs sauf peut-être deux-trois."

ça ne m'étonne même pas .. Paradoxal pour quelqu'un qui doit nous "encadrer", sera-t-il promu pour ce qu'il a dit ?!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser23997

Guest
D'abord ils éditeront ta signature plusieurs fois sans rien te demander, après ils te colleront une infraction en te menaçant de bannissement sans s'appuyer sur aucun point du règlement, puis ils te banniront.

Blood poster un mp sans l'accord de l'autre est interdit, tu vas te faire censurer.

s'ils pensent que le ban me fait peur! xD qu'on menace ma vie, okay, je changerais d'avis mais pour un forum! xD et puis j'irais faire chier TW qui savent pas faire la différence entr'une creation qui vise à choquer, à faire reflechir, d'un type d'un dessin animé américain qui bouffe des donuts et qui montre son popotin bien souvent.. ^-^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser22852

Guest
Ah ça me rappelle une certaine époque^^

Demandez à Jahl son accord pour divulguer les raisons de son ban puis justifiez votre décision. Si vous ne cessez de fermer tout sujet remettant en cause l'un de vos choix alors l'incompréhension restera et deviendra frustration comme on peut le voir ici.

Personnellement je ne comprends pas certaines décisions, ou certains points du règlement mais s'il y en a d'autres comme moi et qu'il n'y a jamais d'explications face à l'incompréhension cela ne peut entraîner que des oppositions, choses non souhaitables sur le forum d'un jeu censé être divertissant.
Se réfugier derrière des secrets de Polichinelle et ne pas expliquer ce que l'on fait à un poste de responsabilité n'est selon moi pas une bonne idée.

M'enfin bref, la seule réponse au débat sur ce forum c'est la censure et ce depuis longtemps alors il n'y a plus grand chose à espéré^^
 

DeletedUser

Guest
Ah ça me rappelle une certaine époque^^

Demandez à Jahl son accord pour divulguer les raisons de son ban puis justifiez votre décision. Si vous ne cessez de fermer tout sujet remettant en cause l'un de vos choix alors l'incompréhension restera et deviendra frustration comme on peut le voir ici.

Personnellement je ne comprends pas certaines décisions, ou certains points du règlement mais s'il y en a d'autres comme moi et qu'il n'y a jamais d'explications face à l'incompréhension cela ne peut entraîner que des oppositions, choses non souhaitables sur le forum d'un jeu censé être divertissant.
Se réfugier derrière des secrets de Polichinelle et ne pas expliquer ce que l'on fait à un poste de responsabilité n'est selon moi pas une bonne idée.

M'enfin bref, la seule réponse au débat sur ce forum c'est la censure et ce depuis longtemps alors il n'y a plus grand chose à espéré^^

Tu es notre dernier survivant qui fait des pavés qui veulent dire quelque chose Dais', survis ! :p

Je suis quand même curieux de voir la raison du ban', refus d'obtempérer :D
 

DeletedUser23997

Guest
tiens..tiens..ryry m'as contacté! toujours pas convaincu Shasha? :p

et je confirme une chose: raison du ban: refus d'obtempérer à enlever les sauts de ligne permettant d'aggrandir la sign. ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser22138

Guest
Tout à fait d'accord avec toi, je te suis à 100% ;)

Même si je ne suis pas un membre très actifs, je suis le forum tout les jours, et certaines chosent me dérangent et vont bien trop loin pour ce qui est censé rester un jeu...

Certes innogames est une société à but lucratif mais il y a des limites.

Et comme tu l'a dit, avant, le forum était aggréable, le staff assez sympa, tout cela a bien changé :\
 

DeletedUser

Guest
Je reste tout de même mitigé sur l'utilité de cette discussion. Pas dans le sens où un changement n'est pas nécessaire mais dans le sens où la forme est complètement pourrie.

Ce que je comprends dans ce message, c'est une demande de changement mais avec un message d'introduction agressif et avec l'intention de vouloir faire mal et créer plus de problèmes que d'en résoudre.

Vous parlez de censure, de dictatures ? Pourquoi ? Car le staff a fermé un ou plusieurs sujets que vous aimiez bien et a banni un ou plusieurs joueurs populaires ? Autant on aurait la sanction officielle de Jahl et une explication officielle du staff alors on pourrait discuter du bannissement mais c'est pas le cas. Il y a rien jusqu'à des rumeurs, des explications d'une partie mais pas de l'autre.

Vous voulez faire changer les choses mais ce que je vois dans cette discussion c'est que vous rabaissez les Comas, les modérateurs et peut-être qu'après ca sera les opérateurs qui en prendront plein la gueule.

Si vous voulez vraiment du changement alors pourquoi agir de cette sorte ? Pourquoi vouloir mettre le staff sur la défensive et les laisser s'enfermer dans ce que vous appelez leur tour d'ivoire ?

Je dis pas qu'il faut pas de changements. Je pense qu'il en faut pour renouveler et rafraîchir cette vieille communauté mais la forme est pas là et ça a toujours été ainsi, la communauté veut du changement donc elle gueule et elle tape sur la gueule du staff donc eux ils s'enferment dans leurs carapaces et ne font rien. Il faudrait peut-être que les deux côtés remettent leurs manières de faire en question. Plutôt que de toujours rejetter la faute sur l'autre et gueuler jusqu'à ce qu'un côté tape fort et ca soit fini ainsi ça crée une mauvaise ambiance au sein de la communauté.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je reste tout de même mitigé sur l'utilité de cette discussion. Pas dans le sens où un changement n'est pas nécessaire mais dans le sens où la forme est complètement pourrie.

Ce que je comprends dans ce message, c'est une demande de changement mais avec un message d'introduction agressif et avec l'intention de vouloir faire mal et créer plus de problèmes que d'en résoudre.

Vous parlez de censure, de dictatures ? Pourquoi ? Car le staff a fermé un ou plusieurs sujets que vous aimiez bien et a banni un ou plusieurs joueurs populaires ? Autant on aurait la sanction officielle de Jahl autant on aurait une explication du staff alors on pourrait discuter du bannissement mais c'est pas le cas.

Vous voulez faire changer les choses mais ce que je vois dans cette discussion c'est que vous rabaissez les Comas, les modérateurs et peut-être qu'après ca sera les opérateurs qui en prendront plein la gueule.

Si vous voulez vraiment du changement alors pourquoi agir de cette sorte ? Pourquoi vouloir mettre le staff sur la défensive et les laisser s'enfermer dans ce que vous appelez leur tour d'ivoire ?

Je dis pas qu'il faut pas de changements. Je pense qu'il en faut pour renouveler et rafraîchir cette vieille communauté mais la forme est pas là et ça a toujours été ainsi la communauté veut du changement donc elle gueule et elle tape sur la gueule du staff donc eux ils s'enferment dans leurs carapaces. Il faudrait peut-être que les deux côtés remettent leurs manières de faire en question. Plutôt que de toujours rejetter la faute sur l'autre et gueuler jusqu'à ce qu'un côté tape fort et ca soit fini ainsi ça crée une mauvaise ambiance au sein de la communauté.

Et dis moi comment faire, parce que là ça me dépasse, Jahl l'a fait comme tu le dis, calmement, mais s'est fait bannir ..

Faire une suggestion ? Pour qu'elle soit oubliée ? Quel meilleur moyen que d'empêcher un changement ? Changer le mode de suggestion, censurer et bannir, je vois pas pourquoi j'aurais dû la jouer gentil alors que je l'ai déjà trop de fois fait.

J'attends l'avis d'un modérateur, pas une fermeture, juste quelque chose qui peut faire avancer le débat calmement ou pas, je suis prêt pour les deux options.
 

DeletedUser22852

Guest
Que proposes tu House ?
La forme est imparfaite, message sans doute écris dans un moment d'énervement.

Cependant Ato' a demandé sans s'énerver les raisons du ban', avec une forme simple et neutre. La réponse n'a pas été donné, le problème a été éviter. Ce n'est peut être pas qu'un problème de forme.

Donc que proposes-tu House pour que le débat puisse véritablement avoir lieu ?
 

DeletedUser

Guest
Que proposes tu House ?
La forme est imparfaite, message sans doute écris dans un moment d'énervement.

Cependant Ato' a demandé sans s'énerver les raisons du ban', avec une forme simple et neutre. La réponse n'a pas été donné, le problème a été éviter. Ce n'est peut être pas qu'un problème de forme.

Donc que proposes-tu House pour que le débat puisse véritablement avoir lieu ?

Renvoyer la balle dans leur camp de la sorte House, ça me déprime .. Je sais que tu le vis pas bien la situation sur le forum et pourtant diplomate que tu es tu cherches une solution à l'amiable, deux fois en une journée, des discussions pourtant qui partent d'un sentiment de douceur et de calme se sont fais fermées par une froideur qui irritent ..
 

DeletedUser

Guest
Tu es un assez vieux membre du forum et assez actif pour te rappeler tous les débats qu'il y a eu ici à propos du staff, ce qui n'allait pas, et les changements demandés par les joueurs, Doc. Quelle que soit la forme du sujet, ça n'aboutit jamais à rien. Même les plus construits, clairs, argumentés, polis et cordiaux dénués d'agressivité ont échoué, et le staff ne pouvait pas se planquer derrière "c'est la faute des joueurs, ils sont trop agressifs, ça nous fait peur".

Mais l'agressivité du ton est en soi un marqueur intéressant. Si beaucoup de gens réagissent comme ça c'est que le ras-le-bol a atteint un nouveau seuil.

Malheureusement par expérience on peut tous les deux savoir quelle va être la politique du staff : se cacher dans son coin en attendant que la tempête passe. C'est ce qu'il a toujours fait depuis 3 ans. Attendre que les joueurs se calment, se lassent, voir soient tellement excédés qu'ils partent d'eux mêmes ou pètent un cable et fassent des trucs susceptibles de les faire bannir. Avec cette politique, tout dialogue visant à une quelconque amélioration est inutile.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut