Divinités

  • Auteur de la discussion DeletedUser51406
  • Date de début

Que pensez-vous de cette suggestion ?


  • Total de votants
    39
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser51406

Guest
Bonsoir.

J'aimerai qu'ils soit possible, lors d'un rapport d'espionnage, de voir quelle divinité vénère une ville.

Ce serait utile pour savoir quelles unités mythiques on peut placer en soutien sur la ville.

En effet, actuellement, les unités mythiques sont oubliées lors d'un siège, excepté peut-être les envoyés divins, et encore. Pourtant, elles offrent de belles possibilités stratégiques, et je trouve ça vraiment dommage de ne pas savoir quelle divinité vénère une ville lors d'un siège, ce serait par ailleurs un bon moyen de mettre en avant les unités mythiques comme défense.

Actuellement, on ne voit que des manticores, harpies, griffons comme unités offensives. On ne voit presque plus de cerbères, de sangliers de Calydon, de minotaures, etc.

Je trouve ça vraiment dommage.

Voilà donc ma proposition : qu'il soit possible d'avoir, lors d'un rapport d'espionnage sur une ville, la possibilité de voir quelle divinité vénère cette ville.
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir ici,

Je vous laisse voter pour cette suggestion!
Vous avez donc un mois pour voter =)

Bonne soirée =)
 

DeletedUser53804

Guest
contre, je trouve que gardé un peu de mystère ne fait pas de mal, surtout que le jeu favorise la défense, si on connait la divinité adverse a l'avance cela retirerait du piment au attaques.
de plus on a déjà 2 moyens pour connaître la divinité ennemies, les UM si l'ennemie en à pendant un espionnage ou alors lorsqu'il lance un
sort sur ton attaque ou sur ta ville.(mais cela ne marche bien sur que s'il n'a qu'une seul ville)
 

DeletedUser24061

Guest
J'ai aussi voté non, un peu de surprise ne fait pas de mal;)

Sinon avec ton spy, tu peux déjà espérer trouver la divinité de la ville;)
Et encore, cela m'est déjà arriver d'envoyer des canassons en soutiens sur une ville que je colonisais sans savoir le dieu, alors que l'autre ville en cours de colo, je savais (grâce à la connaissance de mon adversaire) que je pouvais les envoyer;) Ma fois, ils ont fait demi-tour;)
 

DeletedUser53821

Guest
Je trouve que c'est une bonne idée. Effectivement cela peut avantager lors d'une conquête afin de pouvoir envoyer des UT mythiques. D'autre part un espionnage qui rate des trucs c'est pas vraiment un espionnage.
Après si un joueur ne veut pas être espionné il monte son stock de piécettes dans sa grotte à 7 chiffres.
 

DeletedUser53804

Guest
je sais que le jeu est loin d'être réaliste, mais a quel moment on devrait voir la divinité s'il n'y a pas de preuve de sa présence(UM)?
l'espionnage ne t'indique pas tout, il ne t'indique pas le nombre de pop libre et de faveur donc il rate des choses^^
 

DeletedUser33584

Guest
Bonsoir :)

Je suis CONTRE, car je suis d'accord avec le fait qu'un espionnage ne doit pas tout montrer.
 

Forceas

Gouverneur
Je ne sais pas trop quoi voter. Je suis contre le fait qu'un espionnage puisse révéler la divinité, par contre, qu'on puisse le découvrir par un autre moyen que l'espionnage ( et sans devoir soutenir avec chaque UM jusqu'à trouver le bon dieu ), ça pourrait être sympa si quelque chose d'équilibré était présent. Sans avoir aucune idée particulière pour ça :p
 

DeletedUser53804

Guest
ben je proposerai bien un "sort" mais toute les proposition sur de nouveaux dieux/sorts sont refusées directement(ce que je comprends tout à fait)
alors moi je trouverais pas mal une nouvelle récompense sur des quêtes ou sur les bandits, se serait comme un voile magique recouvrant la ville: vous connaissez la divinité ennemie et pendant 1 heure, le joueur ne peut plus interagir avec elle(seulement a partir de la ville visée)

je sais que ça a l'air un peu... abracadabrantesque et que peut-être ça changerait trop le jeu, mais je pense quand même que c'est intéressant ^^
 

DeletedUser33427

Guest
A voté pour.

Sa pourrait revaloriser des unités mythique un peu inutile et donnerai un peu plus d'utilité au grotte bien remplie à mon avis.
 

DeletedUser53804

Guest
A voté pour.

Sa pourrait revaloriser des unités mythique un peu inutile et donnerai un peu plus d'utilité au grotte bien remplie à mon avis.

je trouve que les infos donné par les spy sont très complètes, avoir une grotte bien remplie restera a jamais important, avec ou sans divinité dévoilé.
mais a quels unités(défensives j'imagine) pense-tu?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut