DJ's Arts Amateurs

  • Auteur de la discussion DeletedUser26140
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser26140

Guest
Mmmh merci pour ces conseils :)

Non mais j'ai fait exprès de passer en mode assombrir ou autre avec des couleurs écarlate pour donner un effet d'une saturation très haute ^^

Oui j'avoue que la typo de la dernière est ratée et que je n'en fait pas de très belle, c'est un gros point faible :-(

Tu as raison mais j'ai l'impression que cela se voit fort quand je gomme un C4D qui passe au-dessus du render (pour sanji, c'était volontaire le calque voyant sur lui :p).

En tous cas merci de tes commentaires que je tacherai de mettre en pratique cher ami ;)

PS : BONANER :p
 

DeletedUser25518

Guest
très belle galerie;)
j'epère pouvoir ouvrir la mienne dès que je maitriserai un peu mieu gimp et encore merci pour tes conseils ;)
 

DeletedUser

Guest
Tu t'es beaucoup amélioré :), dans tes créations je remarque souvent la grande visibilité de tes C4Ds, si je prends cette création:
scaled.php

Elle est belle:) mais les C4Ds sont placés un peu partout, essaie de les ordonner suivant le render, dans le "mouvement" oriente les, ou baisse leur opacité, la zone de lumière est trop flashie, par "underwater" j'aurai bien vu du flou, ainsi que des bulles(brushes),
*flemme de tout commenter :-o*
Bon, tu t'es vraiment bien améliorer, pense bien au "flow": le mouvement, atténue ce qui "pète" ou carrément smudge pour garder la couleur et certains éléments, pour tes typos, je te conseille(mes typos préférés) la famille des jellyka(va sur dafont et tape "jellyka") ensuite pour placer ta typo, utilise la pour combler le vide, aussi elle ne doit pas etre dans le regard du render, après pour l'avoir placer, tu la personnalises, pour la couleur il ne faut pas qu'on perde la typo, accorde la couleur de ta typo avec le render(yeux, vetements) tu peux aussi placer un contour(tu dupliques la typo, tu selectionnes, tu agrandis la selection et tu remplis ce calque d'une couleur et tu places ce calque en dessous de la typo, ou sinon tu peux utiliser les options "alpha vers logo", puis tu peux y ajouter des motifs, un encadrement, des lueurs(pinceau à bord flou, en mode superposition)
Par exemple pour celle-ci:
scaled.php

Un renforcement de la netteté ne serait pas de refut(amélioration-> renforcer la netteté). Aussi, un truc vraiment important, pour harmoniser ta créa, c'est de faire une application de dégragé(courbe de transfert de dégradé pour les photoshopeurs:p) couleur->mappage->application de dégradé, tu dois d'abord réglé ton dégradé ensuite tu baisses l'opacité sinon tu choisis un bon mode de fusion. Pense aussi aux sources: ombres et lumières.

Voilà, je suis très content de voir un nouveau graphiste qui prend ses marques et qui fais des tutos:) Continue comme sa :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser26140

Guest
Ouaiiiis mon mentor commente ma galerie ! ^^ :)

Vraiment des commentaires très très intéressants que je vais appliquer dès que je serai plus libre (fin janvier). Franchement, je te remercie beaucoup et je vais faire de gros efforts pour que tu ne m'ais pas conseillé pour des prunes ;-)

Merci encore :)
 

DeletedUser26140

Guest
Oui mais il y a un moment où tu devra voler de tes propres ailes ou te trouver un meilleur magister :p
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir et bonne année :)

Des commentaires à faire sur cette nouvelle créa (et les autres :p) ? ;)


scaled.php

Très intéressant, sûrement l'une de de tes meilleures...

Mais il y a néanmoins des problèmes, le visage du render est jaune (je ne pense pas qu'il soit chinois :rolleyes:)

Alors aussi le changement important de couleurs d'un côté de la signa à l'autre.

Avec le côté plus foncé on perçoit pas vraiment les scanlines.

Une fois de plus avec les scanlines, qui passent sur le render, la prochaine fois tente de les effacer ou de les mettre derrière ton render ;-)

Encore un petit peu, sur ton côté jaune on voit des petites tâches rose ou verte, à EVITER :eek:

Sinon continue, je ne fais pas encore de commentaire sur la typo, se n'est que tes débuts ;-) on verra ça plus tard :)

A toute dans la taverne des Ephèsions
 

DeletedUser26140

Guest
Merci de cette analyse :) Bon je pense que les lignes sur le visage de ce pauvre Sanji vont devoir être effacées ^^ Je sais pas, je trouvais que cela rendait le render moins fade en fait...
La typo est en effet un problème, comme l'a déjà dit choco mais je vais faire des tutos typos :)
Merci pour tous vos conseils :)
 

DeletedUser26140

Guest
Oh si tu arrives à me trouver des forums avec pleins de tutos que je ne connais pas, je dis oui :)
 

DeletedUser

Guest
Je lui ai déjà mis ce tuto sur la typo, tâche d'être plus attentif s'il te plait :-D, meuh non je rigole :) Bonne idée de lui avoir proposé le tuto sur le masque d'écretage
 

DeletedUser26140

Guest
Merci à vous deux :) mais le deuxième lien ne fonctionne pas choco :-(
 

DeletedUser

Guest
:eek: je viens de découvrir un truc, en faite le 2eme lien est un tuto sur le forum d'un conqurant de grépolis et quand le nom de ce jeu est mis sur le forum il est remplacé par des "*", donc le nom de ce jeu figurant dans l'url menant à ce forum a été remplacé par des "*", on peut dire qu'ils ont fait leurs petites recherches pour connaitre les conqurants directs de grépolis :p et ils ont été mis en censuration automatique o.o
Donc voilà le tuto:
544335tutoclaudius.png
 

DeletedUser26140

Guest
Du new. Probablement pas ma meilleure, j'ai néanmoins essayé de mettre du mouvement, d'un peu plus soigner la police et de faire un cadre un peu plus original ;) Etant en période d'examen, je graphe quand j'ai du temps et la tête pleine comme un seau ^^'

A vos comments ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Du new. Probablement pas ma meilleure, j'ai néanmoins essayé de mettre du mouvement, d'un peu plus soigner la police et de faire un cadre un peu plus original ;) Etant en période d'examen, je graphe quand j'ai du temps et la tête pleine comme un seau ^^'

A vos comments ;)

commandetron.jpg

Comme dit par MP, je t'en remercie pour cette belle signature :)
 

DeletedUser

Guest
Hello Dj;

Alors pour le cadre tu as tenté de le découper mais tu n'as pas mis de calque transparent en-dessous de ta créa donc on voit du blanc dans les coupures;

Ensuite j'aime bien l'idée du render sur un arrière-plan futuriste mais le problème c'est que ça ne s'accorde pas; enfin si un peu mais pas tellement car normalement tu dois donner l'impression à ta créa que le render est dans un environement qui lui est propice hors là il es dans l'espace, seul mais bon ça restera à travailler plus tard quand tu auras de l'expérience.

Ensuite la typo qui est placée ainsi, il aurait fallut lui mettre un truc un poil plus robotique et peut-être aussi lui apporter de la "déco" se qui m'étonne c'est que tu n'aies pas fait de masque lp
Non mais la typo pour ton expérience est très bien faite, je te donne juste des conseils pour plus tard :)

Alors continue comme ça et je suis sûr que tu deviendras très bon ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut