[En cours de sondage] Choix du butin

  • Auteur de la discussion Vaalanihn
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Je trouve dommage de ne pas pouvoir choisir le butin que l'on veut ramener d'un pillage, que ce soit d'un joueur ou d'un village neutre, ou tout du moins définir une priorité.

Si je suis presque à ma limite d'une ressource X et sujet à un cruel manque d'une ressource Y, je trouve dommage de ne pas pouvoir dire à mes troupes :

J'aimerais fortement, mes troupes, que vous privilégiez de me ramener plus de ressources Y mais moins de ressources X.

Enfin ce n'est qu'une idée ;)

/discuss
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
et si le joueur/village de paysan n'a pas assez de pierre ? tu les invente ?

envoi plus de troupes comme ca tu pillera TOUT en une seule vague.. et monte ton entrepot si il est trop petit^^
 

DeletedUser

Guest
si ont choisi le butin que ont veut ramener cela ne serai plus du pillage , est donc plus aucun intérêt à attaquer les villages paysans et ennemies !

lapso
 

DeletedUser

Guest
et si le joueur/village de paysan n'a pas assez de pierre ? tu les invente ?

envoi plus de troupes comme ca tu pillera TOUT en une seule vague.. et monte ton entrepot si il est trop petit^^

S'il n'a pas les ressources nécessaires il ne les a pas, les unités prennent ce qui leur passe sous la main. Je ne parle pas de demander une seule ressource, mais d'établir un pourcentage par exemple, avec pourquoi pas une limite.
Pour votre capacité totale de transport, je vous demande 50% de bois, 30% de pierre et 20% de pièces d'argent.

si ont choisi le butin que ont veut ramener cela ne serai plus du pillage , est donc plus aucun intérêt à attaquer les villages paysans et ennemies !

Je ne vois pas en quoi cela ne serait plus du pillage... on pille les ressources, donc c'est du pillage. Et il y a toujours un intérêt à attaquer les villages neutres puisque c'est généralement moins risqué ^^
 

DeletedUser

Guest
donc ton exemple ne s'applique que si on arrive pas a piller tout d'un coup...

contre..
un seul conseil : fait plus de troupes pour piller plus
 

DeletedUser1322

Guest
Personnellement je trouve que c'est une très bonne idée ! Mais seulement à appliquer sur les villages ordinateur pour pas que la communauté rage... ;)
 

DeletedUser

Guest
La suggestion telle que présentée n'est pas aboutie. Il faudrait la développer un peu plus :
- Comment utiliserait-on cette option? = où se ferait cette demande? comment se présenterait-elle?
- Aurait-elle des limites? (au niveau des proportions possibles demandables par exemple)
- Pourrait-on l'utiliser sur joueur et/ou sur vivi paysans?
- Serait-elle disponible directement ou après recherche?
Il faudrait également lui inclure un vrai désavantage, pour qu'elle reste un choix du joueur, sinon tout le monde l'utiliserait. Et de cette manière on ne perd pas complètement le côté stratégique des choix qu'impose une bonne gestion des ressources :) ... pourquoi pas une diminution de la quantité de butin transportable? ou autre?

Bref, suggestion à approfondir si vous voulez qu'elle fasse l'objet d'un sondage. Pour l'instant elle est encore trop floue ;)
 

DeletedUser1322

Guest
Je me permets de prendre le relais :

Le choix du butin se ferait dans la même fenêtre que lorsque l'on veut attaquer un village. On pourrait choisir 100% d'une même ressource si on le souhaite, sachant que s'il n'y a pas assez de cette ressource, la place restante pour du butin serait partager entre les deux autres ressources à part proportionnelle/ Pas de recherche mais directement possible ! Le fait de choisir son butin ralentirait l'attaque car l'armée "devrait chercher dans la ville la ressource demandée et pas prendre à la volée comme actuellement".

A voir avec l'auteur,
 

DeletedUser

Guest
Oui , Bonne idée

et on pourrai rajouter cette option dans l'académie :

"professionnel du pillage" ( possibilité de choisir les ressources voulu )
 

DeletedUser

Guest
Déjà de un le choix de ressource ne pourrait s'appliquer qu'aux paysans car les joueurs n'ont pas les ressources que leurs attaquants veulent a ce moment .
Donc que les paysans .
Je pense qu'elle pourrait être disponible sans recherche mais après recherche que tu es un avantage mais je sais pas lequel :(
+1 marge une diminution permettre a ce que se choix ne puissent être utiliser quand réelle manque d'une des 3 ressources :)
 

DeletedUser

Guest
je suis d'accord, même pour la recherche.

mais par contre si on cible du bois et qu'on en trouve pas suffisamment et bâ c'est tant pis pour le joueur, il rentrera avec pas grand chose. ce qui obligera à bien réfléchir avant de prendre le risque.
surtout si les troupes mettent plus de temps à chercher ce qui est bien et logique en soit, ce qui inclurait un plus grand risque de perdre des troupes durant le combat vu qu'elles s'attardent.
 

DeletedUser

Guest

J'abandonne cette suggestion. De bonnes idées ont été proposées, je vous laisse les reprendre sur un autre sujet si vous le souhaitez.

 

DeletedUser

Guest
Je ne pense pas que tu devrais abandonner cette idée cela se fait déjà sur d'autre jeux en ligne et c'est une assez bonne réussite
Le choix se fait celons les ressource que possèdent le joueur ennemie et suivant la quantité maximal pouvant être transporter par les troupes .
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Pas le droit de mettre le lien d'un jeu de concurrent .

Sinon oui j'suis d'accord tu devrait pas l'abandonner cette idée
 

DeletedUser

Guest
Pour ma part c'est une idée correcte, quand on pille on prend ce que l'on veut, après s'il n'y a que 100 pierres et qu'on en veut 200, on prend seulement 100 :rolleyes:
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Le sondage est fermé et l'idée remontée aux développeurs. Nous vous donnerons leur réponse ici ;)

Bonne journée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut