Espionnage académie

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Je propose une éventuelle fonction en plus qui permettrait de pouvoir voir les recherches de l'ennemie.
Soit on choissirait un espionnage normale ou un espionnage des recherches.
Grâce à ce système on pourrait par exemple voir si quelqu'un à la recherche birêmes si oui on prévoit des BFx si non on peut réduire le naval pour se concentrer sur le terrestre.

Merci de me dire vos avis sur cette proposition !!

PS : J'ai regardé mai sje ne l'ai pas vu, si cela a déjà été proposé je m'en excuse

POUR : 11
CONTRE: 3
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je crois qu'elle a déjà été proposée, et ca sert quasi a rien, si le gars a des bateaux feux, c'est qu'il a la recherche !
Contre !
 

DeletedUser8954

Guest
Oui il me semble avoir deja vu ca, je cherche tout de suite

Sinon je suis contre
 

DeletedUser

Guest
En effet, elle a été proposé ici mais archivée pour inactivité ;-)

Pour ma part, je suis toujours pour l'idée o/

Mon explication de l'époque :

Pour ma part je suis favorable à cette idée (je vote donc pour :p).

J'me fous de savoir si le joueur a fait la recherche phalange ou bélier, quand j'entre les troupes dans le simulateurs, j'opte toujours pour la pire situation possible. Non, par contre cet espion serait mon nouveau meilleur ami chaque fois que je souhaite conquérir une ville ! Pourquoi ? Pour regarder les recherches inutiles par exemple !
C'bien beau de prendre une ville à 10.000 points, mais quand on remarque que les 4 premières colonnes de l'aca sont entièrement recherchées, que toutes les sortes de troupes sont recherchées : off, déf, terrestres, navales, et que malgré une aca level 30, impossible de chercher phalange + percée + cartographie (23 points de recherche à eux trois) pour une ville destinée terrestre, et que pour pouvoir avoir suffisamment de points, j'vais devoir réinitialiser les recherches qui coûtent 3 ou 4 points (c'est-à-dire qu'il faudra utiliser beaucoup de points culture pour avoir la ville qu'on voudrait ... ben j'dis "zut de zut" (oopa, mais j'veux pas être vulgaire ^^).
Alors sans doute que certains roulent sur les points de culture quand je lis "Les recherches tu peux en faire ce que tu veux quand ta conquête est finit ou "il te suffit de cliquer sur : Réinitialisé", mais perso cet espion j'l'utiliserai et pas qu'un peu o/

Après sans doute que le coût peut être retravaillé ! Plutôt qu'un autre type d'espion, j'dirais bien que c'est une option de l'espion actuel. En gros, tu dois payer le double du tarif habituel pour que ton espion prenne le risque de s'aventurer dans l'aca espionner les recherches. C'est-à-dire que le défenseur aurait besoin d'avoir simplement la moitié des pièces de l'attaquant pour faire échouer l'espionnage ! C'est une idée en passant des fois que ça convienne mieux ?

Bref, je pense vraiment qu'on peut tirer une bonne idée de cette suggestion, et je soutiens maximax* dans son entreprise en espérant qu'elle fasse meilleur chemin que ce qu'elle a connu à ses début n_n
 

DeletedUser16533

Guest
Je suis pour, quand j'ai coloniser une nouvelle ville et que je voie des choses que je ne veux vraiment pas, je me suis dis "MINCE !"
 

DeletedUser

Guest
Je crois qu'elle a déjà été proposée, et ca sert quasi a rien, si le gars a des bateaux feux, c'est qu'il a la recherche !
Contre !

Il n'est pas forcé d'avoir les BFx dans son port il peut très bien les cacher, et cela peut être très bien pour choisir une ville par exemple si t'en prend une avec conquête ça t'économise beaucoup de ressources
 

DeletedUser21051

Guest
Je suis absolument pour. Rien qu'hier je me suis retrouvé avec une ville qui n'a ni la recherche bf, ni la recherche bibis. Si j'avais vu un espionnage de cette académie, j'aurais laissé tomber.
 

DeletedUser

Guest
Contre ;) Je ne vois pas l'utilité de cet espion.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Pour, ça pourra évter les mauvaises surprise (tel que brûlots et crypthographie:s)
 

DeletedUser

Guest
Il n'est pas forcé d'avoir les BFx dans son port il peut très bien les cacher, et cela peut être très bien pour choisir une ville par exemple si t'en prend une avec conquête ça t'économise beaucoup de ressources

Certes mais dans tous les cas c un peu inutile et puis sinon ce serait trop facile ! :)
 

DeletedUser

Guest
pour!rien que pour les colos si le mec a pris des recherches qui te conviennent pas, tu l'as dans le ...
 

DeletedUser

Guest
POUR
je suis pour ça peut être utile!!!
pas pour savoir si il peut faire des Bfs ou des bibis mais plus pour savoir si il a
"Phalange", "Mathématique"....
 

DeletedUser18441

Guest
Pour :)

Ca m'est déjà arrivé !

Obligé d'enlever les recherches que je voulais pas n_n !
 

DeletedUser

Guest
Pour car quand je colonise certaines villes il n'y a aucune recherche alors que l'académie est niveau 30 cette espion me serai utile =)
 

DeletedUser

Guest
je suis absolument pour à condition que cet espion coute plus cher que le normal, pour des raisons multiples.
 

DeletedUser22055

Guest
allez un petit POUR de temps en temps ça fait pas de mal
en partie car j'en ai marre de prendre des villes avec les recherches faites dans l'ordre
 

DeletedUser

Guest
je suis absolument pour à condition que cet espion coute plus cher que le normal, pour des raisons multiples.
Oui je suis aussi POUR tant qu'il y aura un petit désavantage d'utiliser ce espionnage. Par exemple il coûte au moins 3500 (ça peut changer) mais il faut que ta grotte contienne au moins 7000.
Bref c'est des exemples rien de plus mais il faudrait en reparler parce que sinon je serai entièrement Contre.
 

DeletedUser

Guest
OUI bien sur il faut que ce soit plus couteux car sinon ce serait trop facile, minimum 4000 de pièces pour pouvoir espionner
 

DeletedUser6373

Guest
je suis contre car certain joueur cache leur troupe justement pour éviter que
ceux qui les espionne sache se qui se trouve ou ce qui peuvent avoir comme unité alors ton idée viendrai a l'encontre de ca,
le fait de cacher ses troupes est une bonne stratégie et avec ton idée cette option(cacher ses troupes) ne servirai pu a rien
alors je suis totalement contre
a toi de réussir ton espionnage au moment qu'il a des troupes dans la ville
contre
 

DeletedUser

Guest
Je n'ai pas d'avis mais je suis plus pour (pour le moment), et j'ai une question:

Si j'espionne le joueur cible avec x Pa et que je rate l'espionnage les Pa lui seront déduis de où ?

Si c'est de la grotte je n'apprécie pas beaucoup car elle a un but et un seul: l'espionnage des bâtiments, des ressources et de l'états des troupes c'est son seul et unique but chaque bâtiment a une et une seule fonction:

Les mines, Production de ressources bien distinctes
Le sénat, Lancer la construction et la démolition de bâtiments
La caserne, Lancer la construction de troupes,
...

Donc chaque bâtiment a une seule fonction, il faudrait alors créer un autre bâtiment et je pense qu'il n'est pas possible de le faire si je ne me trompe pas.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut