Essai

  • Auteur de la discussion DeletedUser46859
  • Date de début

DeletedUser42587

Guest
c'est à dire ?^^

Les couleurs ne se fonctionnent pas entre le fond et le render,
ce qui fait que l'incrustation ne marche pas, enfin c'est mon avis hein.
Ca fait bizarre venant de toi d'ailleurs! Zou on y retourne et on fait ça mieux :-o
 

DeletedUser46859

Guest
c est vrai que c est pas mon habitude de travailler avec ces coloris ^^

j essayais de faire en fonction des gouts du demandeur de ce que j ai déjà pu voir :)

mais j ai bien pris le render de base, je n ai trouvé aucun autre render de cette image sur le net
 

DeletedUser46859

Guest
un autre essai mais impossible à mettre en banniere dommage
le livre est de trop ^^
(j en tente encore une autre pour me faire la main^^)
1458329313-11111.jpg
 

DeletedUser42587

Guest
C'est loin d'être moche, mais il manque une certaine concordance dans la luminosité:
Certes il y a bien une lumière venant du haut pour l"éclairage du livre, mais ton render est lui éclairé par en haut à gauche.
Bon je te l'accorde c'est du chipotage mais c'est juste pour que tu travailles encore + mieux
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Seul les graphistes remarquent ça :eek:
Mais quand tu le dis, c'est vrai qu'on le remarque ^^ Mais j'aime toujours autant :3
 

DeletedUser46859

Guest
mais nan... ;p c est le reflet de la page de gauche qui illumine son visage^^
 

DeletedUser42587

Guest
mais nan... ;p c est le reflet de la page de gauche qui illumine son visage^^

nanana
Par contre sur ce render là tu as gardé le noir et blanc, alors qu'une teinte brune aurait été plus raccord avec le livre, moins tranchant.
Et la typo, bah cette fois elle a une taille raisonnable mais (ouais je suis pénible) elle n'est pas placée judicieusement. Je pense qu'elle aurait dû être centrale.

Pour la lumière à la rigueur, au lieu de la laisser verticale, la faire venir d'un peu plus à gauche, mais dans ce cas, il te faut créer un calque supplémentaire et foncer ce qu'il y a derrière le render (les pages du livre) pour que ça soit cohérent. Tu prends une brosse a contours doux, et tu joues sur l'opacité de la brosse pour y aller molo. Puis tu change le mode de calque jusqu'à trouver le rendu qui fait bien!

Voilà j'ai bien fais ma chieuse ce soir, je vais aller dormir du coup.
ps: ah non j'avais un truc encore
smiley_emoticons_biggrin.gif
La signa pour saint-seya, laisse tomber les attributs, concentres toi sur le perso. Si tu veux ne pas le centrer tu peux mais pas autant, ou alors réduit la longueur de ta créa. Allez zou tu reprends tes pinceaux!

ps2: j'ai subit ça quand Jahl me coachait, c'est pénible mais a la fin t'es tellement fière de ton oeuvre que ça vaut la peine de la travailler sur plusieurs jours.
 

DeletedUser

Guest
Moi je trouve sa trop classe....Je saurais pas faire 1/100eme de ce que vous faite, alors merci a vous graphistes :D

On vous aime <3
 

DeletedUser46859

Guest
merci Princess ca me permet en effet de me corriger et améliorer
comme dit qui ne tente rien n a rien
j suis pas graphiste de base je fais énormément de tuto et forcément qd t y passes des heures t en oublis certains details parfois cruciaux ^^

je prendrai le tps de revoir tt ca ^^

merci raven je prend ca comme de beaux encouragements^^
 

DeletedUser37328

Guest
C'est à ça que serve les avis, pour que les autres voient ce qu'on ne voit pas. Parfois on part dans des délires chelou qui paraissent cool alors que non. Sans parler des défauts qu'on ne voit pas parce qu'on est dans le truc.

Enfin, l'idée est sympa. Par contre là où je pinaillerais par rapport aux autres c'est sur la perspective. Ton personnage fait "plat". En outre, il est clairement sur une ligne droite alors que ton livre tourne légèrement (ça c'est du gros pinaillage mais je ne vois que ça ahah). Fais attention du coup à ta cohérence des plans même si là c'est hyper léger :)

Fais aussi gaffe à la cohérence de ton éclairage. Genre au lieu de faire venir ta lumière dessus et ça fait une sorte de " / \ " essaye plutôt de la faire partir de ton livre et faite un " V " (oui c'est pour illustrer le sens de la source ahah). Tu gagnera en cohérence déjà et renforcera l'effet que tu veux mettre en place en plus ;-)
 

DeletedUser46859

Guest
merci pour tous ces conseils/ avis
je retourne à mes pinceaux :)


En outre, il est clairement sur une ligne droite alors que ton livre tourne légèrement

euh le livre est droit...^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser37328

Guest
C'est subtil, c'est de l'ordre de 2-3 pixels sur le coté gauche qui remonte. Je t'assure que c'est assez (en tout cas pour mon oeil) pour que ton livre ne soit plus sur le même plan que ton personnage.
Prend un rectangle de sélection et tente de faire coïncider les coins. Si le livre est droit, tu retombes au même endroit, sinon, t'aura un décalage.
 

DeletedUser

Guest
Bah mon mais c'est pas grave, c'est trop tard. Mea culpa, j'ai pas mis de date de fin de notation.
Après, je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de nouveaux votants.

Sinon, j'aime bien, c'est tout mimi :)
 
Haut