Evenement grepolympia

  • Auteur de la discussion DeletedUser20067
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser20067

Guest
Hello !

Je viens pour demander si quelqu'un a trouvé la logique de l'événement grepolympia.
Dans notre alliance, nous notons les points de compétences attribués à l'athlète pendant l'entraînement, et le résultat lors de la compétition.

Il se trouve que la logique semble difficile à cerner. Peut-être la première caractéristique a l'air plus importante que les autres...
(du moins c'est ce qu'on a cru aux premiers essais)

Mais on s'est notamment retrouvé avec ça :
8/4/2 = 1486 mètres
8/4/0 = 1520 mètres


Oké... 34 mètres de MOINS pour celui qui a 2 pts en PLUS en endurance...
On peut donc en déduire que l'endurance compte comme un malus ?

Puis plus tard :
9/4/3 = 1505 mètres
8/2/3 = 1513 mètres


Soit 8 points de MOINS pour quelqu'un qui a quand même 3 points de compétences de PLUS !
Si on reprend d'ailleurs les chiffres ci-dessus, celui qui a 4 points de compétences en MOINS, fait 15 mètres de PLUS !
(8/4/0 = 1520 mètres - 9/4/3 = 1505 mètres)

Quelqu'un a-t-il trouvé une explication valable ?
Vu les circonstances, on peut aussi s'interroger sur l'utilité de gaspiller du gold pour un event si seul l'aléatoire compte, même si on a plus de points de compétences que les autres. Quel intérêt de booster l'entraînement avec des pépètes s'il suffit d'être chanceux ?

Merci à ceux qui voudront bien donner leur avis, voire partager leurs résultats à la course.
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Ce n'est pas une caractéristique qui détermine les mètres mais bien un ratio qui permet de déterminer entre toutes les combinaisons..
 

DeletedUser34544

Guest
Yo ! Les ratios sont les mêmes sur tous les serveurs ?

Par exemple si je prend un ratio de 1/6/4, les résultats seront les mêmes peu importe le serveur ?
 

DeletedUser46836

Guest
Nope, il seras pas le même ^^ Rappelons nous que cet event joue aussi un peu sur la chance ! Si tu fais deux essais d'affilé avec la meme combinaison, ben tu auras pas le même score en général ^^

Par contre il me semble que ca fonctionne un peu comme les callages... +/- du nombre moyen que tu es censé avoir ( Sinon tu pourrais faire un score de 30 avec archer level 100 mdr ^^ )

Donc, a mon avis les dev ont pas que ça a faire de changer le ratio sur chaque monde...

Donc pour conclure, je dirais que le minimum et le maximum que tu puisses avoir avec ta combinaison est identique ^^ Mais le score pas forcément, car intervention de la chance dans le système
 

DeletedUser7185

Guest
Hello !

Je viens pour demander si quelqu'un a trouvé la logique de l'événement grepolympia.
Dans notre alliance, nous notons les points de compétences attribués à l'athlète pendant l'entraînement, et le résultat lors de la compétition.

Il se trouve que la logique semble difficile à cerner. Peut-être la première caractéristique a l'air plus importante que les autres...
(du moins c'est ce qu'on a cru aux premiers essais)

Mais on s'est notamment retrouvé avec ça :
8/4/2 = 1486 mètres
8/4/0 = 1520 mètres


Oké... 34 mètres de MOINS pour celui qui a 2 pts en PLUS en endurance...
On peut donc en déduire que l'endurance compte comme un malus ?

Puis plus tard :
9/4/3 = 1505 mètres
8/2/3 = 1513 mètres


Soit 8 points de MOINS pour quelqu'un qui a quand même 3 points de compétences de PLUS !
Si on reprend d'ailleurs les chiffres ci-dessus, celui qui a 4 points de compétences en MOINS, fait 15 mètres de PLUS !
(8/4/0 = 1520 mètres - 9/4/3 = 1505 mètres)

Quelqu'un a-t-il trouvé une explication valable ?
Vu les circonstances, on peut aussi s'interroger sur l'utilité de gaspiller du gold pour un event si seul l'aléatoire compte, même si on a plus de points de compétences que les autres. Quel intérêt de booster l'entraînement avec des pépètes s'il suffit d'être chanceux ?

Merci à ceux qui voudront bien donner leur avis, voire partager leurs résultats à la course.
J'ai toujours pensé que les épreuves fonctionnaient via 2 facteurs, le 1er est la corrélation entre les 3 compétences de l'épreuve d'ou la nécessité de trouver le bon ratio de point à mettre sur les compétences.
Le 2ème facteur est un système de palier progressif pour chaque point investit, paliers qui se chevauchent entre eux, d'ou le fait qu'une personne ayant moins de points de compétence peut faire un meilleur score qu'une personne ayant plus de point que lui. (sans exagérer non plus, une personne avec 1 seul point ne mettre pas la raclée a celui en ayant 50.)

On peut illustrer le 2 ème facteur de la façon suivante:
Le joueur A à 0 point de compétence, s'il fait son lancer quotidien le score obtenue sera entre 0 et 100 mètre.
Le joueur B en investissant 1 point voit son palier mini et maxi augmenté de 10, s'il fait son lancé son score en mètre sera entre 10 et 110
Le joueur C en investissant 1 point de plus que B voit son palier a nouveau augmenté de 10 avec pour mini et maxi 20 et 120 mètre.

Tout le monde fait son lancer paf
A >>> 50 mètres
B >>> 20 mètres
C >>> 30 mètres

A 1ere vue on se dit que que C fait un score supérieur a B puisqu'il a plus de points de compétences (c'est vrai mais il aurait pu aussi faire moins.)
Et par contre on est étonné du résultat de A qui bat B et C (ce qu'il se passe exactement dans tes 2 exemple, 1ere exemple 2 points de compétences d'écart, et 2eme exemple 3 points de compétences d'écart) et pourtant il ne faut pas s'étonner du score de A c'est juste que le hasard a sortie un nombre plus elevé de B et C dans son palier entre son mini et son maxi.

Si B et C avaient les moyens de claquer un peu d'or et enchainaient les essaies ils finiraient forcément par battre A s'approchant respectivement du maximum de leurs palier (110 pour B et 120 pour C)

Donc a ce facteur de palier s'ajoute celui des ratio dont je n'ai aucune idée de comment celui ci fonctionne mais c'est sur il est là. Car s'il n'était pas là il suffirait de mettre 60 pts dans une seule compétence pour faire augmenter son palier de minimum et de maximum et pour avoir tester avec Teodoro lors du 1ere grepolympia, ça ne fonctionne pas. Il faut bel et bien rationaliser ses pts. Les chiffres mis sont complétement faux et sont juste là pour illustrer mes propos.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut