Evolution de la communauté française

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser22852

Guest
On constate surtout JB. Ce sujet c'est quoi ? Une analyse comme quoi le nombre de joueurs diminuent, à quoi sert ce sujet si ce n'est essayer d'en comprendre les causes pour essayer de trouver des solutions^^

"Un grepolis blindé de pubs pour le payer ?"

Pour être honnête un peu plus de pubs pour moins de gold ne me dérangerait pas tant que ça^^ Et comme je l'ai déjà dit avant Grepolis marchait bien avec beaucoup moins de gold, d'où vient ce besoin nouveau d'argent ?^^ Je constate juste que le jeu évolue dans le mauvais sens alors qu'Inno ramasse de plus en plus avec le gold^^ Dailleur des pubs pour le gold ils nous en assoment déjà pas mal, bien plus qu'avant.

"Aucun gold et que Grepolis ferme en 1 semaine ?"

Tu es le seul à parler du fait qu'il n'y est plus aucun gold, nous on parle d'une limitation comme c'était le cas avant. On constate une dégradation au niveau du gold. Oui, une mise à jour au sujet du phénicien mais un peu avant ils réduisent le temps des JO, ils réparent une erreur pour en commettre une autre. Ils limitent d'un côté et accentuent de l'autre.

"Un jeu payant où personne ne jouerait ?"

admin obligatoire=jeu payant, et ne me parle pas de sponsor pay car devoir s'inscrire partout et remplir des sondages pour jouer dans de bonnes conditions ça s’apparente pour moi à payer.

"Diviser le nombre de salariés et avoir un jeu blindé de fautes ?"

ça va peut être vous apparaître méchant mais je préfère dire ce que je pense. Les dernières nouveautés des développeurs, leur travail de longue haleine c'est quoi: la V2 (un franc succès^^), les merveilles (une calamité^^), et le monde héros (beaucoup d'espoirs pour pas grand chose^^). C'est pour ça qu'ils sont payés ? Pour transformer un jeu de guerre en un jeu de farm par l'intermédiaire des merveilles ? D'après les dires de Gaby et de beaucoup d'autres que j'ai pu entendre la V2 a engendré beaucoup de bugs, les bugs dont Gaby parle je les connais aussi, et le monde héros que les joueurs attendaient avec impatience et qui n'a apporté que déception.

Franchement, en toute honnêteté, si le travail des développeurs consistent à innover dans le même genre que les merveilles, qui baisse la qualité du jeu en encourageant le farmage, alors autant qu'ils s'abstiennent ça n'en sera que mieux pour la qualité du jeux.

"Faut bien qu'ils se rémunèrent quelque part ! Vous n'imaginez même pas les frais réels que ça engendre ! C'est énorme."

Ces frais ont toujours été là, le gold abusif non.

"Regardez skabat (je crois que c'était ça), il est parti en fumée alors que tout le monde se plaignait !"

Skabad on ne sait pas pourquoi il est partis mais rien ne dit que se soit parce que son porte monnaie avait un trou ou parce qu'il s'ennuyait, ça peut tout simplement être pour raisons IRL ou parce qu'il a trouvé un meilleur jeu ailleur. Et il est loin d'être le seul goldeur même s'il en abusait tout particulièrement, d'autres nouveaux goldeurs sont arrivés, arrivent et arriveront.

"Des mesures ont déjà été prise niveau marchant phénicien, alors arrêtez de vous plaindre"

Des plaintes il y en a aussi eu pour la V2, les merveilles, et les mondes héros. Qu'est ce qui a été fait pour ça ?
Et pour ce qui est du problème du gold abusif, bien que la situation se soit améliorée, le problème n'est pas pour autant régler.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser12864

Guest
d'où vient ce besoin nouveau d'argent ?^^

Je vois ça comme ça : plus y a de serveurs, plus c'est cher à acheter, plus il faut de main d’œuvre pour les entretenir ^^

Autre chose, les chiffres du GrepoStats sont faux :eek: surprise ^^ On perd d'un coup 30 000 joueurs --'. Les vrais chiffres sont tous enregistrés sur GrepolisToolkit dont les screens sont en haut ... là, c'est vérifié.

Ensuite, tout le monde ne pense pas la même chose, on a tous des avis qui diverges et je sais aussi que beaucoup penseront la même chose que moi (et d'autres comme toi).
 

DeletedUser26746

Guest
Skabad est parti pour des raisons IRL, j'ai déjà discuté avec lui sur Skype. C'était un mec mine de rien très intelligent qui n'était pas prêt à dépenser toutes sa tune ici. Il avait un boulot et d'après ce qu'il m'a dit c'était un bon fêtard et à cause de Grepolis ca lui manquait un peu. Enfin d'après ce qu'il m'a dit après je veux pas lui inventer une cause de départ.
Alors pourquoi créer autant de serveur ?
 

DeletedUser12864

Guest
Voudrais-tu commencer sur un monde où le 1er à 24 villes ? :) tu as la réponse ^^
 

DeletedUser11638

Guest
Haha… Non, à bien réfléchir, ce sujet me donnerait d’avantage envie de pleurer.

Des gens qui se trashent à gauche comme à droite, des arguments balancés dans le vent… Un bon vieux débat de sourd. Comme quoi, y’a pas trois personnes ici qui comprennent l'utilité d'un débat. Je pensais pas revenir, mais j’avais deux trois trucs sur mon compte à régler, histoire de disparaître de la circulation. J’en ai profité pour lire cette partie.

Visiblement on parle argent, et même si le business c’est pas mon truc, je pense que y’a certaines choses que je peux comprendre.


« Plus d’employés ». Et ils servent à quoi, ces employés ? A faire plus vite des MàJ ? J’ai pas tellement l’impression en regardant les annonces qu’elles se font plus vites qu’avant. Ça serait même une tendance à l’inverse.

« Plus de serveur ». L’exemple qui ne va absolument pas en faveur d’Innogames (eh tiens d’ailleurs JBGO, j’croyais que t’étais contre le gold ?). Un serveur est ouvert tous les mois (en gros), quand d’autres se maintiennent difficilement au-dessus de la barre des 1000 (Xi, requiescat in pace). WTF ? Cette connerie monstrueuse qu’a été la fermeture des serveurs entraîne un cercle vicieux. Plus de serveurs, plus de maintenance, plus de gold, moins de joueurs. Et dans le fond, c’est logique. Donc quand je vois des trucs style «plus y a de serveurs, plus c'est cher à acheter, plus il faut de main d’œuvre pour les entretenir» j’ai l’impression qu’on se moque ouvertement de la communauté et qu’on crache à la gueule des anciens serveurs qui vont de mal en pis. C’est sûr qu’ils font les fiers les nouveaux serv’s avec 40k d’inscrit. Mais pour combien de temps ? Ça reste tout à fait possible de commencer un serveur où le premier à 24 villes, rien que pour jouer avec ses potes. Et puis 24 villes, c'est relativement bas. De toute façon, on le saura jamais, puisque les serveurs ont tous fermé.

Ce qui suit est plus ad hominem pour JBGO : c’est bien beau de se vanter que Grepolis Toolkit est plus fiable, mais en vertu de quoi ? Mes données, je les trouve sur Grepolis Stats, et elles sont pas plus fausses qu'ailleurs.

Sur ce, tcho babaye, si on pouvait me ban dans la foulée j’en serais bien content. On se retrouve sur FoE si jamais.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7236

Guest
Bonsoir,

Je tiens à vous rappeler qu'à la base ce sujet a été créé par Yamamoto pour présenter l'évolution de la communauté des joueurs de grepolis, et non pour débattre une n-ième fois sur le gold, ou quelle version de grepolis est la meilleure entre la V1 et la V2.

Au vu du tournant que cette discussion prend, et l'écartement du sujet d'origine, je ferme le sujet

Bonne soirée
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut