Fusillades et trafic d'armes

  • Auteur de la discussion DeletedUser219
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser219

Guest
Bonjour comme vous le savez aux Etats-Unis c'est là où il y a le plus d'armes en circulation mais ces dernières années il y a eu aussi de grave problème des fusillades, des drames qui ont déchirés des familles entières.La question qu'on se pose dans ce cas là c'est: Que dit la loi vis à vis des armes et pourquoi tant de crimes?

La législation américaine sur le port d'arme:

Contrairement à ce que pensent la plupart des personnes, la législation concernant les armes à feu n'a jamais été aussi stricte qu'en ce moment
aux Etats-Unis. Au total, on compte plus de 40 000 lois fédérales contrôlant le port d'armes. Onze lois fédérales majeures ont été mises en
fonction depuis 1927. Entre autres, la loi "Gun Control Act", de 1968, interdit aux personnes jugées ou en cours de jugement encourant à une
peine de plus d'un an, aux fugitifs, aux dealers de drogue et aux immigrés illégaux d'acheter ou de porter une arme à feu (bien que ces
derniers évitent de se déclarer en tant que tels).
Cette même loi interdit la vente par correspondance des armes à feu, la vente d'arme entre habitants de différents états (sauf marchands
licenciés), la vente d'armes de poing aux moins de 21 ans et celle de carabines ou de fusils de chasse aux moins de 18 ans. Cinq ans après le
passage de cette loi, le taux d'homicides avait augmenté de 50% par rapport au taux national des cinq années précédentes. Puis, cinq et dix
ans plus tard, le taux a encore respectivement augmenté de 75 et 81%.
Passée en 1994, la loi Brady décrète quant à elle qu'il est nécessaire de faire une recherche d'antécédents criminels avant de fournir une arme
à un individu.

Histoire des drames à cause du port d'armes en Amériques:

• 21 mai 1998 : Un élève de quinze ans exclu provisoirement du lycée Thurston de Springfield (Oregon) ouvre le feu avec une carabine 22 LR
dans la cafétéria de l'établissement, tuant deux adolescents et blessant vingt-trois autres de ses camarades. Il avait auparavant assassiné ses
parents.
• 18 mai 1998. Trois jours avant la fin de l'année scolaire, un lycéen de dix-huit ans ouvre le feu sur le parking du lycée Lincoln County, à
Fayetteville (Tennessee), tuant un camarade qui sortait avec son ancienne petite amie.
• 28 avril 1998. Deux adolescents sont abattus et un troisième est blessé par balles, alors qu'ils jouaient au basket-ball après les cours dans
une école élémentaire de Pomona (Californie). Un garçon de quatorze ans a été inculpé. Le drame est imputé à une rivalité entre deux bandes.
• 24 avril 1998. Un professeur de sciences de quarante-huit ans est abattu devant ses étudiants lors d'une fête du collège James W. Parker à
Edinboro (Pennsylvanie). Un collégien de quatorze ans est inculpé.
• 24 mars 1998. Quatre jeunes filles et un enseignant sont abattus, tandis que dix autres personnes sont blessées lors d'une fausse alerte au
feu au collège Westside à Jonesboro (Arkansas). Deux garçons âgés de onze et treize ans sont accusés d'avoir déclenché l'alarme et d'avoir
ouvert le feu sur les écoliers depuis un bois voisin. Ils possédaient trois fusils et sept armes de poing.
• 1er décembre 1997. Trois lycéens sont tués et cinq autres sont blessés à l'intérieur du lycée de Heath à West Paducah (Kentucky). Un élève
de quatorze ans décrit comme immature est arrêté. L'une des jeunes filles blessées reste paralysée.
• 1er octobre 1997. Un garçon de seize ans est accusé d'avoir tué au couteau sa mère à Pearl (Mississipi), avant de tirer ensuite au fusil sur
neuf élèves du lycée de la ville. Deux d'entre eux meurent, dont l'ancienne petite amie du suspect. Les autorités accusent ensuite six amis du
tueur présumé de complicité, affirmant que le groupe s'adonnait au satanisme.
• 19 février 1997. Un lycéen de seize ans fait usage de son fusil à pompe dans le lycée de Bethel (Alaska), tuant le proviseur et un élève. Deux
autres lycéens sont blessés. Les autorités accusent ensuite deux élèves d'avoir été au courant des intentions d'Evan Ramsey. Ce dernier a été
condamné à une double peine de quatre-vingt-dix-neuf ans de prison. (Ce qui implique alors que le condamné vive jusqu'à 115 ans)
• 2 février 1996. Un élève de quatorze ans sort un fusil d'assaut en classe d'algèbre, tue deux camarades et le professeur du lycée Frontier
Junior à Moses Lake (État de Washington). Barry Loukaitis est condamné à une double réclusion criminelle à perpétuité.
• 1er mai 1992. Un jeune homme de vingt ans retranché dans son ancien lycée à Olivehust (Californie) abat quatre personnes et en blesse dix
autres. Selon la justice, il voulait se venger d'avoir échoué à ses examens. Eric Houston a été condamné à mort.
• 17 janvier 1989. Patrick Purdy, un vagabond de vingt-quatre ans, se met à tirer avec un kalachnikov dans la cour de récréation de l'école
maternelle Cleveland à Stockton (Californie). Cinq enfants sont tués et vingt-neuf autres blessés ainsi qu'un enseignant. Le jeune homme
retourne ensuite son arme contre lui.
• ??? 2011: Un enfant prend son arme réel pour enfant et tue sa belle mère enceinte se croyant dans un jeu.
•24 Janvier 2011: Fusillades dans le nord des Etats-Unis dimanche.

Je n'ai pas fait l'historique complet des fusillade la liste serait longue mais le drame continue, chaque année aux Etats-Unis des Lycée sont victimes des fusillades, des enfants se croyant dans un jeu tue toute leur famille.

Questions du Débat:
Pourquoi autant d'armes aux USA?
Faut-il que les USA interdise le port d'armes?
Pourquoi les Etats-Unis n'agissent pas plus en la matière?
 

DeletedUser

Guest
Pourquoi tant d'armes aux USA? Bah c'est simple, c'est eux qui en fournissent à l'étranger... Donc les enfants ayant des problèmes psychologiques, prennent une arme et tue sans prendre conscience de leurs actes... Mais, quel intérêt d'instaurer un débat aussi triste?

Y a pas qu'aux Etats Unis ou y a que des armes...

Enfin, pour moi les Etats Unis c'est même plus un pays c'est une usine, un autre monde, enfin je ne sais comment l'expliquer... Mais, ils sont tellement avancés comparés à nous, qu'on ne peut pas comparer la France, aux Etats Unis ;)

De plus, l'Etat ça l'arrange, ils doivent vendre pleins d'armes ;)

Des enfants peuvent avoir des armes, enfin c'est du n'importe quoi là bas... C'est les westerns, lolll :D
 

DeletedUser

Guest
Moi personnelement je n' arrive pas à comprendre comment peut on laissé l' acce aussi facilement pour des choses tres dangereuses =(

Et puis c' est quoi l' utilite de pouvoir s' acheter des armes à droite et à gauche hein ?

Un gros danger en + lorsque cela vient des jeunes accros aux jeux de guerre et le jour où ils se retrouvent avec une arme , ils vont tirer pensant jouer à leur jeux favoris en faisant les missions =(


Nan serieux c' est super dangereux et une tres mauvaise idée, mais non si sa existe c' est juste pour le FRIC :(
 

DeletedUser

Guest
Ouais c'est clair, après la mauvaise idée c'est pas l'argent, c'est ce qu'on en fait... ;)
 

DeletedUser

Guest
Car les Etats-Unis vivent dans la peur, ce même régime de peur que beaucoup de démocratie commence à utiliser (c'est le meilleur outil connu au monde pour manipuler les populations, demandait donc à Hitler, ca marche bien !)

Donc peur => besoin de protection => guns !

J'ai pas vu Columbine dans la liste des carnages, ils méritent qu'on le site je pense (le film de Michael Moore est très bien sur ce sujet d'ailleurs), on t'explique clairement qu'il n'y a pas plus de fusil etc. au Etats-Unis qu'au Canada (~30 millions d'habitants). La seule chose qui change, c'est ce que subissent les Américains niveau information le matin au ptit déj, et ca, ca change tout.

Sinon on n'enlèvera jamais ce droit de leur pays, ne serait-ce que par rapport au 2ème amendement, qui leur garantie le port d'une arme à feu (Nous on a liberté, égalité, fraternité, ca chie plus la classe, enfin simple avis :D)

Enfin, pour moi les Etats Unis c'est même plus un pays c'est une usine, un autre monde, enfin je ne sais comment l'expliquer... Mais, ils sont tellement avancés comparés à nous, qu'on ne peut pas comparer la France, aux Etats Unis

Technologiquement, ouias y'a de l'avance (et encore, ca dépend des domaines) mais socialement, t'as raison, la comparaison est pas possible, il on pas évolué depuis 200 ans ;) (je caricature, mais en gros, c'est ca)

Ah oui, dernier point, il y aura toujours des armes car il y a des lobbistes, et une industrie plus puissante que le gouvernement, le G20 et n'importe qui en gros (ca marche aussi avec les sociétés financières, pharmaceutique, etc)

Voila voila !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Ouais... Socialement ils sont out... On a la meilleure sécurité sociale, on a pas mal de vacances, enfin, la France c'est un pays de rêve, que je ne changerais pour rien au monde :D
 

DeletedUser

Guest
C'est; bien entendu, pour le fric.

Quelle autre raison ?

calah a parfaitement raison.

Je poste surtout pour trois raison :

Gladussior = Arrête de flooder apres chaque message !

ts95 = Les jeux vidéos n'ont rien à voir avec ca...Ont voit bien la différence entre jeux video et réalité. C'est plus le climat sociale des USA qu'il faut remettre en cause.

Huo Guang = Merci de toute ces informations, mais peut-tu modifier ton com pour enlever les retours à la ligne intempestifs ?
 

DeletedUser

Guest
Clement, décidément bien sûr que si ça a un rapport avec les jeux vidéos... C'est prouvé ;) les gens qui n'ont plus de vie ne font pas le lien entre leur vie ig et irl.
 

DeletedUser

Guest
Non, ca n'a aucun lien avec les jeux vidéos, je joue à des jeux violents (manhunt pour ceux qui connaissent, j'ai adoré ce jeu !) adore les films violents, pas pour autant que j'ai occis mon tuteur lorsqu'il m'importuna.

C'est le climat social comme dit plus haut, ainsi que, malgré tout, la facilité d'avoir une arme.



[édit lélou :] Va falloir songer à parler un peu mieux ! è_é
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
" ts95 = Les jeux vidéos n'ont rien à voir avec ca...Ont voit bien la différence entre jeux video et réalité. C'est plus le climat sociale des USA qu'il faut remettre en cause. "


Clement Poupard=

Je vois parfaitement ce que vous voulez dire mais ce que je voulais dire par rapport aux jeux videos c' est que sauf erreur de plus en plus de jeunes (surtout au U.S.A) ne font plus la difference entre la vie réel et la vie virtuelle malheuresement =(. Voilà.


Bon week end bonne soirée

ts95:)
 

DeletedUser

Guest
Ca depend ce que, pour toi, signifie "jeune".

Des jeux violents pour des enfants de bas âge, la, ca peut poser problemes. Des jeux violent pour des enfants de 16-17, ca va.

Et le probleme c'est que les USAiens laissent assez passer les jeux violents...Et, comme tu le dit (et que je le répète) le fait de pouvoir se procurer une arme est egalement un facteur agravant.

Mais, seul, les jeux videos ne font rien de grave.
 

maxdu59

Titan // Comédien Détendu
Mais, seul, les jeux videos ne font rien de grave.

Je ne suis pas tellement convaincu par cette affirmation. Les jeux vidéos changent des mentalités, tout comme certains films. Des études l'ont d'ailleurs prouvé. Jouer à des jeux tels que Call of Duty peuvent rendre le joueur plus agressif. Quelqu'un qui joue lui à des jeux tels que Grepolis aura plus l'habitude de se fondre dans une communauté.
 

DeletedUser11638

Guest
Je ne suis pas tellement convaincu par cette affirmation. Les jeux vidéos changent des mentalités, tout comme certains films. Des études l'ont d'ailleurs prouvé. Jouer à des jeux tels que Call of Duty peuvent rendre le joueur plus agressif. Quelqu'un qui joue lui à des jeux tels que Grepolis aura plus l'habitude de se fondre dans une communauté.

Ou bien de se prendre pour un frondeur et caillasser les gens :D

Tout dépend de la personne qui joue au jeu et de son environnement. Pourquoi n'a t-on pas ça en France? Car la vente d'arme est contrôlée, et pas en vente libre comme aux EU.
 

DeletedUser

Guest
Le plus intéréssant au sujet américain est son soutien aux régimes d'afrique du nord.

Le monde est à un grand tournent de mondialisation.

Les vieilles démocraties elles même ne supportent plus ces révolutions aujourd'hui.

Les régimes sont tous sur un strapontin désormais.

La derniére vraie monarchie est celle du Maroc mais qui sait pour combien de temp.

Et le risque et que l'amérique envoie des armes au camp souhaiter et que cela change tout,le sort des armes comme celui du risque de contamination de révolutions.

L'armée décideras du sort des armes et l'armée américaine se doit d'éviter d'intervenir. Comme toute armée étrangére car les armées étrangéres surtout l'armée américaine ne peut connaitre exactement le champ d'opération.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser219

Guest
Napoléon merci de te recentrer sur le sujet, on ne parle pas de régime politique en Afrique du Nord mais des crimes qui ont lieu aux USA à cause du port d'armes.
 

DeletedUser

Guest
Oui désoler j'affirmais le sujet par rapport au soutien de la maison blanche aux régimes donc aux risques d'envois d'armes américaines mais je passe.

C'est un risque en effet les armes devraient même être réservées au service privé sinon des meurtres tout le monde en ferat sur un coup de tête.

L'histoire du garçon qui à tué toute sa famille est un bon exemple.
Maintenand aux autorités de prendres les bonnes désitions pour le pays.

Mais la le terrorisme marche aux états unis ce n'est pas pour rien.
Pour moi les armes doivent être donner à des personnes ayant passer un test pour voir s'ils ne sont pas fou. Et s'ils savent comment l'utiliser une arme.
 

DeletedUser

Guest
Le principal problème avec les Etats-Unis c'est qu'ils vouent un culte à leur pays, que le patriotisme est la chose la plus importante, du coup les media et les dirigeants se servent de ça pour manipuler la masse.
Toutes les actions militaires etc, sont montrés comme des actes héroïques, et ils montrent que tuer des gens n'est pas une chose dangereuse et néfaste mais une chose honorable et non sanctionnée.

De plus là bas ils ont un besoin très important de se sentir puissant et en sécurité, du coup ils se servent des armes afin de marquer leur territoire.
Et ça c'est sans parler des gangs qui souvent abritent des sans papiers qui du coup sont prêt à tout pour garder leur position. (Généralement les flics laissent les gangs tranquille..)

La différence avec la france est que nous on a pas encore ces mouvements de masse, mais il suffit que ça parte un jour et j'ai peur que les gangs voient le jour comme chez les americains. Avec toutes ces histoires de renvoyer les sans papiers, il se peut bien qu'un jour ils se disent que si on leur donne pas le droit de rester, ils vont le prendre d'eux même et faire des groupes.

Un gros danger en + lorsque cela vient des jeunes accros aux jeux de guerre et le jour où ils se retrouvent avec une arme , ils vont tirer pensant jouer à leur jeux favoris en faisant les missions =(

C'est l'exemple typique de la manipulation des média. Il faut arrêter de dire que les jeux video rendent fous, que les personnes qui jouent aux jeux de guerre finissent par tuer tout le monde etc.. C'est pas parce que les media montrent des cas isolés ou le joueur perd la notion de réalité et se met à tuer des gens dans la vie réelle que c'est de la faute des jeux video. C'est exactement le même principe que pour les crises d'epilepsies dues aux jeux video, si tu n'as pas déjà à l'origine un soucis alors tu n'es pas concerné. La personne qui va se mettre a tuer une autre personne dans la vraie vie pour faire comme dans les jeux video c'est qu'elle a déjà à l'origine un soucis.
C'est beau de dire que les jeux video c'est le mal, mais regarde les jouets pour enfants, c'est quoi ? Des armes, des épées, des pistolets, etc.. c'est pas mieux que jouer à un jeu video, et il y a bien plus d'accidents et de soucis causé par l'utilisation de jouet représentant des pistolets (du coup les enfants ne font pas forcement la différence quand ils en auront un vrai dans les mains).
'Fin bref, tout ça pour dire que les jeux video ne rendent pas fou, que les media le disent, comme ils disaient que les manga étaient limite sataniste et démoniaques il y a de cela quelques années..
 

DeletedUser

Guest
Lol des gangs se forment déjà... Mais c'est rien, s'ils attaquent, qu'on est pas en sécurité dans notre pays, ca va chier... Y en a marre d'autant de délinquance, même en France on connait pas mal de problèmes, notamment les voitures brûlés, les forces de l'ordre qui sont là pour la sécurité se voient même attaquer par ceux à la base qu'ils défendent. Des fois, j'ai l'impression qu'on est pas plus évoluer qu'un autre pays... Comme quoi la puissance ne fait pas tout ;)

C'est pas normal que des gens se font agresser, tuer parce qu'ils ont des origines comme le fameux Dylan, tuer en souffrant énormément... Par un gang le clan des barbares... Ils sont vraiment tarés ces mecs.

Après ce qui me fait marrer, c'est qu'on accepte de vendre des cigarettes mais les drogues, non, l'alcool non... Pour que ça soit crédible, il faut que toute sorte de dépendance soit contrôler la cigarette etc...

Après, chacun son problème pour ma part, je ne fumes pas... Mais, une personne peut devenir malade à cause de ces substances toxiques... ;)
 

DeletedUser

Guest
C'est l'exemple typique de la manipulation des média. Il faut arrêter de dire que les jeux video rendent fous, que les personnes qui jouent aux jeux de guerre finissent par tuer tout le monde etc.. C'est pas parce que les media montrent des cas isolés ou le joueur perd la notion de réalité et se met à tuer des gens dans la vie réelle que c'est de la faute des jeux video. C'est exactement le même principe que pour les crises d'epilepsies dues aux jeux video, si tu n'as pas déjà à l'origine un soucis alors tu n'es pas concerné. La personne qui va se mettre a tuer une autre personne dans la vraie vie pour faire comme dans les jeux video c'est qu'elle a déjà à l'origine un soucis.
C'est beau de dire que les jeux video c'est le mal, mais regarde les jouets pour enfants, c'est quoi ? Des armes, des épées, des pistolets, etc.. c'est pas mieux que jouer à un jeu video, et il y a bien plus d'accidents et de soucis causé par l'utilisation de jouet représentant des pistolets (du coup les enfants ne font pas forcement la différence quand ils en auront un vrai dans les mains).
'Fin bref, tout ça pour dire que les jeux video ne rendent pas fou, que les media le disent, comme ils disaient que les manga étaient limite sataniste et démoniaques il y a de cela quelques années..
__________________




Je veux juste parler pour certains cas.
Mais je suis d accord avec toi :)


bon dimanche
 

DeletedUser

Guest
Tout à fait d'accord avec Yama', les jeux vidéos sont pointés du doigt par les médias, car ils leurs faut un bouc émissaire. Je joue à tout un tas de jeux violents, est ce pour autant que je tuerais quelqu'un?

Je pense que ce n'est pas les armes qu'il faut diaboliser, mais les gens qui les possèdent. En France également, des meurtres sont commis par des collègiens/lycéens. Le pistolet est remplacé par le couteau, mais le résultat est le même. Des morts...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut