Gmap - Evolution

  • Auteur de la discussion MickeyD
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Grepolis Evolution : Enfin une Vertion Alpha



Bonjour bonjour a tous !!

Voila j'ai avancer un peux, trouver les moyens d'heberger comme je le souhaite tout ca ! Et donc j'ai l'honneur de vous montrez la premiere interface de grepolis evolution pour un server !


Grepolis Evolution - Serveur Nu ( Fr 13 )
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je vois pas ce que sa indique enfaite, les insciptions sur les côté sont trop petite ^^
Et puis c'est un peu brouillon. Mais je suis ton idée de près, si jamais tu fais des amélioration je serais là pour les commenter ! :)
 

DeletedUser

Guest
C'est vrais que ca manque de detaille .. .


Je vais tacher d'expliquer :


Dans Grepolis, le jeu de positionnement et important, regroupement, en alliance , distance des joueurs , etc . Etudier une carte synthétique permet de réaliser des
stratégies beaucoup plus aboutie ( La science de la géopolitique )


Le temps également important est importants, Suivre l’évolution d'un joueur, ou d'une alliance , permet de réagir plus vite et plus précisément !

Les acteurs importants d'un ocean , sont les meilleieur joueur ( le top 15/20) , les plus grosse alliance ( le top 10 par exemple )

Je me suis donc atteler a crée une carte qui nous donner le max d'info geopolitique , et qui permetrai de voire l'evolution de la mere, de facon graphique .. ( La raison pour laquelle la carte semble un peux fouilli au premier abort, et qu'il y a beaucoup d'information represanter ! )


Le lien au dessu est un album represantant tout les cartes d'un ocean , ( 1 tout les 6 heure ( en teori , phase ALPHA quoi ) ) , classer par date , de la plus ensienne a la plus resente !


si on prend la dernier carte actuel, pour exemple : ( dernier de l'album )

Ici

En utilisant le Zoom ; on peux lire le classement ( Important pour les couleurs plus que pour le classement y a d'autre outils pour ca !

Sur la carte !

- On voie les iles
- une grille numeroté ( les casse corresponde au coordener dans l'ocean Case 45 dans l'oecean 63 = coordoner 64*-35*

- Des carre de taille differante ( Ville avec taille = Nombre de point )

- Couleur dans le carres, et Zone Couleur foncer en fond = Appartenance a une alliance !

- Ligne dirigé vert Centre de graviter Alliance ,( avec ca possition et le non ) (( tres pratique pour voire l'evolution d'une alliance, si il y a un changement ( nouveau joueur , nouvelle conquette, etc .. le centre bouge )

- Ligne Flache et nom en Gris, pour le Top joueur !



L'intere principal , et de suivre l'evolution de la carte , en fonction du temps ...

Avec cette outils , je nais pas besoin de regarder les conquette, ou les stats, pour savoir qu'est ce qui a bouger dans le classement de la zone ..

J'ai juste a faire deffiler des images ! (( la dernier image de l'album etant la situation courante ))
 

DeletedUser

Guest
Ok donc en gros c'est un grépo stats d'une mer synthétisé sur une map ^^
Bonne idée, juste si on pouvais filtrer seulement les informations que l'on voudrais sa serais mieux car même avec toutes les explications sa reste fouillis et on nous on cherches seulement un ou deux types d'informations ;)

PS : Je sais pas si tu connais le jeux vidéo SPORE mais ta carte ressemble beaucoup a la carte du jeux ! ^^
 

DeletedUser

Guest
Y a deja un systeme de carto avec info filtré qui existe . qui marche pas si mal que ca :)


Enfaite, c'est un pb de stocake, je ne peux pas garder les donner brute ( prend trop de place )

Le but ici Est vraiment d'avoir une vision global de ce qui sais passe , ( je comprend leffet fouillie, mais en l'utilisant, on comprend ce qui ce passe ! )
 

DeletedUser12325

Guest
Intéressant ton truc. Juste quelques précisions:
C'est pour finir en fansite pour que tout le monde puisse consulter ou c'est juste un travail personnel? Je sais pas comment fonctionne ton truc, mais tu saurais pas simplement stocker les coordonnées des villes, leur proprio et l'alliance pour que ca prenne moins de place? Il te suffirait de générer une image à chaque fois.
Je dis ca mais je m'y connais pas du tout dans le domaine
 

DeletedUser

Guest
J'aimerai bein le passer en fan site .. me faux un hebergeur .. pour pouvoir genré toute les carte !


Dans ce qui est codée .. c'est du python : j'ai repri quelque bout de code dans le forum en , quel info a droite a gauche .

Je doit avouer que je n'ai pas de systeme de stocage, je fais une lecture de la basse, genere les carte des mere, et sort l'image. c'est pour cela que le systeme de filtre est compromi .

Pour un fan site , il faudrait généré 16 serveur * 100 image ( une par zone ) . ce qui fais déjà pas mal de ressource pros . ( je rapelle que l'interé et de voire évoluer la carte, donc stoker les carte généré , et ce qui demande le moin de ressource .
 

DeletedUser12325

Guest
En tout cas, je le trouve plus lisible que grepolis map

Il y aurait la possibilité de ne placer qu'un seul joueur, qu'une seule alliance ou c'est du type "tu prends tout ou rien"
 

DeletedUser

Guest
Avec beaucoup de travaille , on pourrai faire un truck avec un seul joueur , une alliance etc .. mais pour le moment, je genere a la volé donc tout ou rien , car conserver tout les donners enregistré tout les 6 heures, ca prend beaucoup de place.

Donc top alliance , top Joueur ( le but et vraiment de voire l'evolution de la mère au fille du temps de manier très simple ) on peux remonter a 1 semaine, 1 mois ... et voire quelle alliance arrive et prend de la force , quelle sont les changement majeur, quelle alliance perdu du terrain et autre. quelle sont les strategie des alliance au niveau gographique .
 

DeletedUser

Guest
Une petite demo sur ce que ca pourrais donner !

Rouge , l'alliance, orange les allier

Vert , l'ennemie

449215tracezone632011032422h.png



Je conseille d'ailler sur le lien directe de l'image .. beaucoup plus lisible :

Ici
 

DeletedUser

Guest
C'est sympa, j'aime beaucoup ^^

Ça apportera plus d'info que Grepolis map, par contre il faudra bien zoomer ^^
 

DeletedUser

Guest
Bon Bon Bon , tout ca avance pas trop mal , apres une petit periode ou je suis passer a autre chose !

Je me demande encore comment bien presanter le truck , mais ca avance doucement .

Quelqu'un de motiver pour un site web ? ( je met toute les cartes dans sur picasa, le site pourrais donc être complètement externe !
 

DeletedUser

Guest
J'ai aucune connaissance dans le web, mais j'espère que tu trouveras quelqu'un !! :)
 

DeletedUser

Guest
Grepolis Evolution : Enfin une Vertion Alpha



Bonjour bonjour a tous !!

Voila j'ai avancer un peux, trouver les moyens d'heberger comme je le souhaite tout ca ! Et donc j'ai l'honneur de vous montrez la premiere interface de grepolis evolution pour un server !


Grepolis Evolution - Serveur Nu ( Fr 13 )



Vous trouver dessus :
- Une carte du serveur découper en secteur !
- Sous chaque secteur , un album de carte du secteur, 1 toute les 12h !

Pour reduire la taille de la page ( si la carte ne s'affiche pas entièrement, utiliser ctrl + (latouche -)



J'attant vos remarque et sugjestion !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser19586

Guest
salut :)

je viens de voir ton projet, et j'ai tout d'abord regarder une map comme ça juste pour voir. au début, ça m'a paru très déroutant au premier abord, avec des amas de cercles et de traits, dont je savais qu'ils avaient tous une signification, mais malheureusement trop obscure pour moi ^^ à tel point que j'ai failli renoncer...

après avoir regardé un peu plus en détail, je vois déjà bien mieux comment c'est construit, avec les cercles pour l'alliance et les traits dans tous les sens pour les joueurs. néanmoins, ça continuait pour moi à être un sacré bordel.

puis j'ai vu ton exemple, avec uniquement trois alliances, celles qui sont nécessaires, et là, j'ai enfin vu ce que ça pouvait donner.

tout ça pour dire que ton script a un énorme potentiel, mais si on pouvait sélectionner les alliances à placer, à ce moment, ce sera génial 8)

en tout cas, j'espère que tu continues (j'ai un petit doute quand je vois que le dernier post date du 5 mai et que les développements de cartes se sont arrêtés le 3 juin, même si là ça doit être un soucis d'hébergement ^^), parce que ça pourrait vraiment devenir un bon outil de stratégie ;)
 

DeletedUser

Guest
Il faudrait que sa soit adapter a Gamma pour que je puisse me rendre compte de ce que sa donne vraiment :p
 

DeletedUser

Guest
Sympa ce projet. Souhaites tu de l'aide pour le dev ? J'aimerai bien en faire une version améliorer pour Chi (fr22). J'ai un serveur dispo.
 

DeletedUser

Guest
Alors je trouve le principe sympa mais désolé j'ai autres choses à faire que t'aider :p par contre je trouverais fort utile de rajouter des grands traits rouges entre les villes ennemies et alliées pour voir les attaques en cours. Mais fait - les bien épais pour que ça se voie :p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut