Guide de la cité en proie à l'ennemi

  • Auteur de la discussion Zarathoustra
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Je suis heureux de partager ce guide trouvé sur le forum anglais : (traduit par mes soins)

Voici un petit guide tiré du forum anglais : Uona‘s Guide to being farmed

source : http://forum.en.grepolis.com/showthread.php?t=3685

Bon, vous avez construit cette belle cité de 1500-2000 points. Vous avez été paisible, et n’avez même pas attaqué les cité de 200 pts des environs parce que vous pensiez que vous pourriez leur causer de la peine et vous avez à peine piller les vivi de fermiers des alentours. Pourtant un grand méchant attaque votre cité pendant que vous êtes offline et vous trouvez les 50 gars de votre troupe étalés morts sur le gazon devant votre cité, ainsi que votre entrepôt vide. Alors que faire ??

Premièrement : restez calme. Grepolis a été conçu pour des joueurs comme vous, vous devriez être capable d’y survivre et oui éventuellement aussi battre les pilleurs qui s’acharne sur vous.
Alors que faire :

1. Rechercher garde de la cité. La milice cause des dégats très importants à l’attaquant et est gratuite. De plus les soldats de la milice ne donnent pas de BP (point de bataille) à l’attaquant, alors que vous allez en gagner en tuant les soldats de l’attaquant.
2. Quand vous voyez une attaque venir, appelez la milice et laissez la gérer les troupes offensives. Si vous avez fini de jouer pour la journée et que le méchant pilleur ne vous a pas encore attaqué, n’oubliez pas d’appeler la milice avant de vous déconnecter. Ainsi vous serez protégé par la milice pendant trois heures après votre déconnexion.
3. Ne construisez pas de troupes. C’est un point important. Si je pille quelqu’un à répétition, je suis content que celui ci construise des troupes. Les BP sont une incroyable ressource dont on est pas toujours sur d’avoir à profusion. Aussi si vous donnez 20 à 30 BP par jour en reconstruisant des troupes chaque jour, le pilleur sera même plus content de faire des BP plutôt que de prendre vos ressources. Après tout 300 BP = 15 000 18 000 15 000 ressources ^^
4. Dépensez toutes vos ressources. Avant une attaque ou avant de vous déconnecter dépensez tout. Idéalement, la meilleure solution serait que l’attaquant se casse les dents sur la milice et ne reçoive aucune ressource ou BP.Ne construisez que les bâtiments suivants :
* remparts (augmente la défense de la milice)
* ferme : chaque niveau renforce votre milice de 15
* temple pour la raison que nous allons voir, vous aurez besoin de faveurs.

5. Rappelez vous que l’attaquant ne peut détruire que vos remparts, donc si vous avez le choix construisez la ferme ou le temple.
6. Changez de Dieu et prenez Zeus. Ne faites rien avant d’avoir 200 faveurs. Une fois avec 200 points de faveur envoyez un éclair sur la cité de votre attaquant. (allez sur la carte et sélectionnez sa cité puis lancez l’éclair). Si vous recevez un message disant que c’est impossible, il y a deux solutions : soit il est sous la protection d’Athena (alors vous attendez un peu avant de lancer l’éclair), soit quelqu’un a déjà lancé un éclair sur lui dans les 4 dernières heures (là encore attendez un peu).
7. Rejoignez une alliance. La plus grande que vous pouvez, ils ont pleins de joueurs pour vous aider et ils génèrent tous des points de faveur (ils peuvent lancer des éclairs pour vous sur votre attaquant (en continu toute les 4h) ^^
8. Pas besoin de premium. Dans votre état actuel il ne servira a rien, peut être plus tard quand vous aurez récupéré et que vous rirez au nez de votre attaquant. (peut être pourriez vous prendre la grande prétresse pour générer plus de faveurs et envoyer des éclairs a votre ennemi).
9. Si vous avez une grotte mettez y tout l’argent que vous avez en trop dedans. Mettez y d’ailleurs tout votre argent possible, vous n’en avez pas besoin tant que vous êtes sous le joug de votre attaquant. Maintenant envoyez vos espions sur votre attaquant. D’abord dépensez 1000 argent et attendez pour le résultat. Faites ça jusqu’à avoir un rapport d’espionnage, puis stoppez pendant 4-5 jours. Puis refaites la manip. Le rapport d’espionnage ne vous sert pas à grand chose, vous pouvez le détruire, le donner à un ami, ou à un ennemi de votre ennemi ^^, l’important c’est de vider l’argent de la grotte de votre attaquant.

Voilà encore une traduction disponible sur mon blog : http://ranlieu.wordpress.com/2010/04/07/guide-de-la-cite-pillee/

La traduction a été un peu améliorée par mes commentaires.

Bon courage pour votre cité, menez la vie dure à vos attaquant.

Dernière astuce : alliez vous à votre attaquant, c'est encore une solution qui a de la classe :)
 

DeletedUser

Guest
c'est quand meme un tuto de noob ca...

rejoignez une alliance de masses, ne formez aucune troupes et depensez vos ressources integralement...


en gros le joueur qui suit cette logique :

-est dans une alliance de masse (les moins solidaires en general et celle qui t'apprenne le moins bien a jouer..)

-n'a aucune troupes et n'en forme pas (ne saura JAMAIS se defendre)

-monte tout et n'importe quoi dans sa ville (utilise ses ressources a mauvais escient et monte une ville allechante a conquerir)



j'aurai plutot appellé ca "comment devenir un bon frigo"..........

edit : ceci dit bien joué pour la traduction^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Ouaip c'est un tuto qui date beaucoup ^^

En revanche, ça peut aider à résister ponctuellement à un assaillant et ça peut donner des idées en défense.

Mais bon c'est sur que c'est surtout l'attaque qui constitue la meilleure défense ^^
 

DeletedUser

Guest
bah c'est meme pas que soit tu attaque soit tu meurs..

tu peux jouer defensif uniquement et etre un tres bon joueurs mais en suivant ce tuto tu va juste reussir a devenir un frigo et a te faire bouffer ta ville quand elle sera interressante.

on apprend pas a se defendre sans former de troupes, en rejoignant une alliance qui n'en aura rien a faire de toi et en utilisant ses ressources dans tout et n'importe quoi (mais pas dans les troupes...)

d'ailleurs jsais pas si tu as lu un peu les commentaire sur le forum anglais mais plusieurs contestent ce tuto..

oui l'attaquant aura moins de ressources, oui il perdra UN PEU des troupes en venant chez toi...
m'enfin si apres il voit une ville a 6000 point il s'en foutra de perdre meme 1000 villageois pour la prendre... et le defenseur qui aura suivi ce tuto il pourra rien faire...
 

DeletedUser

Guest
Euh oui je suis entièrement d'accord avec toi en tout point.

Ce tuto a surement été écrit dans les premières semaines de jeu, lors des premières attaques faites après la levée de protection initiale.

Je ne fais que traduire et je ne donne pas mon opinion la dessus. Je laisse chacun exercer sa critique personnelle sur ce guide :)
 

DeletedUser

Guest
oui l'attaquant aura moins de ressources, oui il perdra UN PEU des troupes en venant chez toi...
m'enfin si apres il voit une ville a 6000 point il s'en foutra de perdre meme 1000 villageois pour la prendre... et le defenseur qui aura suivi ce tuto il pourra rien faire...


et je rajouterais qu'il s'en fiche de donner des points de combat ou de ne pas en gagner vus qu'apres il a des points en plus et une nouvelle ville
 

DeletedUser

Guest
après avoir lu ça j'suis déprimé franchement si c'est pour en arriver là c'est que le gars il s'est trompé de jeux allez go go jouer au sim ou Aux Dieux de l'olympe ça devrait faire l'affaire :D
 

DeletedUser

Guest
bah c'est meme pas que soit tu attaque soit tu meurs..

tu peux jouer defensif uniquement et etre un tres bon joueurs mais en suivant ce tuto tu va juste reussir a devenir un frigo et a te faire bouffer ta ville quand elle sera interressante.

on apprend pas a se defendre sans former de troupes, en rejoignant une alliance qui n'en aura rien a faire de toi et en utilisant ses ressources dans tout et n'importe quoi (mais pas dans les troupes...)

d'ailleurs jsais pas si tu as lu un peu les commentaire sur le forum anglais mais plusieurs contestent ce tuto..

oui l'attaquant aura moins de ressources, oui il perdra UN PEU des troupes en venant chez toi...
m'enfin si apres il voit une ville a 6000 point il s'en foutra de perdre meme 1000 villageois pour la prendre... et le defenseur qui aura suivi ce tuto il pourra rien faire...

Je suis pas d'accord, si tu es seul et sans troupe avec un joueur qui te pille, c'est pas 100 épéistes qui vont l'arrêter, au contraire il sera content d'avoir de points de combat ;)

Par contre les éclairs, si tu lui en balance 1 par jour, vu comme c'est chiant et si tu lui propose par mp d'arrêter en échange du stoppage de ses attaques, normalement il va être très content d'accepter. (et une fois cela fait là le frigo peut se faire des troupes tranquillement)

Je connais qq qui est dans cette situation, il se prends 1 éclair par jour sur sa seule ville dans l'epsi, je peux te dire que c'est hyper chiant, parce qu'il ne peut rien faire pour les contrer sauf le nobler :D (et nobler une ville à 1,7 k sur son ile pour empêcher de se prendre des éclair c'est quand même un peu chiant)

Il lui a proposé d'arrêter ses attaque contre le stoppage des éclairs, mais le frigo a refusé. On se marre bien nous en voyant ses déboires ><

Et puis ce guide s'adresse aux frigos de 2k points, si la ville a 6000 points le gars n'aura même pas le temps de devenir un frigo, il se fera nobler direct un matin à 6h, moi perso j'attaque pas les gens quand le serveur est bien avancé, je fait de l'élevage pour pouvoir les piquer apres :D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser3519

Guest
srx sa craint ...

ok la milice va lui faire chier a bousiller ces troupes mais elle diminue de bcp la prod des mines...

je trouve que sur ce coup là c'est chaque un pour sois ... et dieu pour tous:cool:
 

DeletedUser

Guest
Moi je conseille quand même de construire des troupes mais de les envoyer en soutien d'un allié. Cela permet de ne pas donner de points de combat et de continuer à former une armée en attendant le bon moment pour agir.

Par ailleurs, pas nécessaire de prendre Zeus. En quoi un éclair vaut-il mieux qu'un séisme de Poséidon ?

En effet, il ne faut pas demeurer défensif éternellement mais il faut agir intelligemment. Si tu construis une armée qui se fait détruite au fur et à mesure, ça ne sert à rien.
 

DeletedUser

Guest
moi perso jveut bien être sympa ( me prendre 1 ou 2 éclairs...) au troisième c mort, il a la total et jlui bouffe sont vivi, comme ca il stop direct c connerie ^^
 

DeletedUser

Guest
Je te remercie pour la traduction et moi je trouve que le quide donnes des idées intersantes
 
Moi un petit joueur a 2 000 m'envoi un éclair je lui demande pourquoi car il risque gros,un second éclair du même joueur j'envoi trendlement de terre et je lui démonte sa ville a coup d'éclair et troisième éclair je l'attaque et offre la ville a un allier qui sera content de cette "ville" si personne la veux sa fera un frigo a ressources et points de conbats a volonte ^^
 

DeletedUser

Guest
Personnellement je pratique aussi l'élevage de noobs.

Vous les laisser grossir vers les 8000 points pour les prendre ensuite. Parfois j'offre meme des villes de 3000/6000 points a certains joueurs pour les reprendre plus tard.

Il suffit d'être dans une bonne alliance, d'être le joueurs le plus puissant du coin et c'est un jeu d'enfant.

C'est étonnant le nombre de mecs pret a venir construire des villes sur mes îles à ma simple demande. Ils captent même pas pourquoi je les laisse le faire!
 

DeletedUser

Guest
Moi, un gars avait commencé a m'attaquer comme ça. Il est aujourd'hui conquis.
Comme quoi, il faut pas perdre espoir.
 

DeletedUser

Guest
moi je dis, il faut tout mettre sur la def dans ce cas ou tout sur des hoplites
(tu attaques avec toute ton armée le mec et en plus, c'est un peu mieux en défense que les frondeurs)

La plupart du temps, il est sur ton île, alors tu peux l'attaquer direct par la terre.
En plus, s'il a des bateaux, tu peux "vendre" le rapport de combat aux ennemis du joueur
 

DeletedUser

Guest
Moi au debut on me poutrer ! mais je me suis fait quelque frondeur et quelque cavaliers , je les ai envoyer en soutien et ainsi de suite jusqu'au jour ou je les ai envoyer attaquer ce meme joueur et il faut penser que off en mode off contre off en mode def je gagne a coup sur ! on a stopper la guerre quand il a rameneer son parrain . il est partit de son ile , et s'est fait trois ville sur une ile paisible .

UN jour il attaquer un ami et je lui est dit d'arreter , il ma repondu par "ta geule , jparle pasz au noob " 2 jours apres il s'est fait colo sa ville a 9000 ppoints par moi et ca ville a 4000 points par un pote , il ne lui en reste plus qu'une ville a 1000 point ^^
thisisgrepolis thisisgrepolis 8) thisisgrepolis thisisgrepolis
 

DeletedUser

Guest
Super tuto, je suis tout à fais d'accord, c'est la solution la plus simple, peut-être pas la plus utile...
 

DeletedUser

Guest
Dernière astuce : alliez vous à votre attaquant, c'est encore une solution qui a de la classe

C'est la classe de s'allier à son prédateur ? Le tutoriel pourrait s'appeller "Comment être un bon nooby".
 
Haut