Hack de compte: Possible ou pas??

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonsoir à tous,

Je sais que la question a été posé plusieurs fois, mais je souhaite quand même qu'on m'éclaire s'il vous plaît.

Sur plusieurs serveur où j'étais, j'ai entendu des "je me suis fait pirater mon compte!!".

Bien entendu, j'ai dit ceci à ces personnes:

Votre mot de passe est sauvegardé et crypté sur les serveurs de Grepolis. Il est impossible pour quiconque d'accéder à ces données et de les décrypter. À l'heure actuelle, il n'existe aucun keylogger, aucun script ni même de faille au niveau du système qui puisse permettre à un utilisateur malintentionné de voler votre compte.

(source: http://wiki.fr.grepolis.com/wiki/S%C3%A9curit%C3%A9)

Donc sans avoir donné leurs identifiants, cela n'est normalement pas concevable.

Puis j'ai trouvé ceci:

Si cela peut vous rassurer, il n'existe aucune faille au niveau de notre système, ni même aucune application qui puisse permettre à quiconque d'obtenir des points premium "gratuitement". Cette application que vous nous présentez n'a été conçue que dans le seul but de récolter les identifiants de comptes jeu afin de les "voler" et nuire ainsi au propriétaire du compte. Ne vous hasardez donc pas à "tester" ce genre de logiciel car vous ne seriez alors pas couvert par notre équipe en cas de vol de compte

(source: http://212.48.98.100/showthread.php?p=67765)

Je ne suis pas là pour incité le hack, que je n'accepte pas pour ma part.

Mais savoir à quoi s'en tenir.

Cordialement
 

DeletedUser

Guest
Le "hack" est dans la majorité des cas, est dû au manque de vigilance des joueurs. Du genre donner son mdp pour se faire sitter, confier son mdp au cas ou de si ou ça, ou mettre un mdp vraiment basique genre "azerty".

Ensuite il y a les cas de hack ou on te hack ta boite mail, ce qui leur permet de retrouver le mail avec ton mdp. Ou alors alors d'autres choses diverse.

Mais franchement, si on joue normalement, sans confier son mdp et en passant par les interfaces de Grepo ont ne doit pas avoir ce soucis.

Après il y a les opérateurs derrière qui peuvent en cas de hack, restituer le compte, sans trop de casse.
 

DeletedUser474

Guest
Bonsoir,

Le hack de compte sur Grepolis.fr est à proprement parler impossible, comme sur la plupart des plateformes de MMoRPGs maintenant.

Les seuls moyens de se faire voler son compte sont :

-Donner ses identifiants à un autre joueur (pour un sitting par exemple, ce qui au passage est interdit), ce qui est formellement interdit par le règlement. Chaque joueur doit tenir secret ses identifiants, et jamais un membre de l'équipe ne vous demandera votre mot de passe. Nous n'en avons guère besoin pour modérer le jeu.

-D'avoir un mot de passe simple tel : "123456789", "azertyuiop", "grepolis", etc

-D'avoir une adresse mail peu fiable de type MSN/Hotmail via laquelle un utilisateur habile peut récupérer votre mot de passe et changer les donner de votre compte. Les adresses mails les plus sûres sont celles des Fournisseurs d'Accès Internet (Wanadoo, Aol, SFR, etc) ou bien celles des boites mails sans services de messagerie instantanée (Comme Gmail par exemple).

Si vous vous trouvez dans les trois cas de figures ci-dessus alors il y a un gros risque pour vous de vous faire voler votre compte. Mais ces trois cas sont pour le premier interdit et pour les deux autres formellement déconseillé lors de votre inscription.

Pour résumer j'insisterai sur le fait que votre mot de passe doit rester secret, et que même l'équipe jeu (moi-même compris) ne pouvons vous les demander ni y avoir accès.

Dans ce cas le col de compte est impossible. Cependant si vous vous êtes fait subtiliser votre compte car vous n'avez pas été assez vigilants, contactez le support et nous résoudrons l'affaire.

Sur ce bonne soirée et bon jeu à vous ;)

Cordialement,
Némosis.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut