Histoire incroyable

  • Auteur de la discussion DeletedUser3859
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser3859

Guest
Voici le topic spécialement créé pour débattre sur des histoires réelles qui sortent de l'ordinaire...


Je commence avec cette incroyable histoire: Vietnam, fuyant la guerre, un père et son fils ont vécu 40 ans dans la jungle...

http://www.france24.com/fr/20130809-vietnam-pere-fils-retrouves-40-ans-jungle-reclus-sauvage-guerre

Je trouve cette histoire à la fois surprenante et effrayante, comment cet homme a t-il pu resté dans la jungle avec son enfant aussi longtemps sans chercher rejoindre la civilisation une fois les bombardements passé, que c'est t-il passé dans la tête de cet homme ?
 

DeletedUser

Guest
Intéressant commentaire sur le dernier article par ailleurs :

"Quelle hypocrisie de la part de ceux qui prétendent envier le mode de vie de ce demi animal !

Si l'existence misérable de ce loup solitaire fait tellement envie à certains rêveurs, qu'attendent-ils pour quitter leur confort occidental si décrié par eux-mêmes et le rejoindre dans son Amazonie ?

L'homme est fait pour s'humaniser, se civiliser au contact de ses frères, non pour les fuir.

Je préfère mille fois mieux être confortablement installé derrière mon écran ordinateur plutôt que vivre en reclus comme un sauvage au milieu de cette forêt...

Je suis persuadé que si cet homme connaissait les trésors et merveilles de notre civilisation, il se réjouirait de vivre parmi nous au lieu de continuer à mener cette existence pleine de détresse.

Je ne vois en cet homme aucun progrès, nulle élévation ni la moindre humanité à vouloir vivre comme une bête sauvage loin de ses frères humains infiniment plus civilisés qu'il ne l'est."
 

DeletedUser

Guest
J'ai entendu parler de l'histoire du père et de son fils au Vietnam, il me semble que, n'ayant aucuns contacts avec le monde extérieur ils pensaient que la guerre ne s'était pas terminés et sont donc restés cachés, je sais plus trop d'où je sors ça donc c'est à prendre avec des pincettes ^^

C'est un monde que j'envie particulièrement (pour le dernier cas que Ombre a cité) et c'est vrai que notre société occidentale nous l'empêche, avec l'arrivage du Capitalisme on nous a inscrit dans le crâne inconsciemment : Si tu ne bosses pas, tu n'as pas d'argent, pas de confort donc tu vas mourir et beaucoup de personnes voulant vivre ce genre de mode de vie ne peuvent pas car psychologiquement elles en sont incapables, quand tu nés et que tu grandis dans un mode de vie qui est l'opposé de celui que tu envies il n'y a aucune chance pour que tu décides d'en changer. (Généralement, ça me rappel "Into the Wild", un chef d'oeuvre qui m'a beaucoup fait réfléchir, la solitude rend paranoïaque et fou comme le dit le commentaire, un humain est fait pour être en contact avec d'autres humains, je me souviens dans le livre de Werber "Le savoir absolu et relatif" une anecdote, l'enfant humain a besoin de communication pour survivre en somme, si ton fils n'entends pas le son de la voix humaine, il en crèvera.)

Ce genre d'histoire me fait rêver personnellement, mais si je devais le faire, je le ferais sûrement et sans hésité avec des amis que je connais bien et avec qui j'ai sans problème de la discussion, sinon laisse tombé comment tu deviens fou ..
 

DeletedUser

Guest
on est des animaux sociaux, laisse un humain seul et il meurt fou, avec un peu de chance, suicidé

par contre, les gars, si vous voulez vivre coupé du reste du monde, en autarcie, sans toute notre belle technologie ultra pratique, ou notre société de chien, suffit de rejoindre un groupe d'amish

et allez pas croire que vivre de ses plantations de patates et de son élevage de chèvre c'est plus facile et plus cool que d'aller taffer tous les jours. Jveux bien croire que ya plein de types dans notre société qui sont en galère, mais quand tu sors tout droit de la classe moyenne, que t'as les moyens de faire des études, et d'avoir un métier swag, tu fous pas tout en l'air pour vivre une vie de merde dans la boue et la crasse. Dans ton amazonie t'auras pas de retraite, pas de soin, pas d'école, rien de ce qui fait de notre vie un paradis sur Terre. Enfin si tu veux crever à 35 balais d'une gangrène parce que tu te seras écorché sur le tronc d'un arbre, c'est ton problème. Perso j'ai envie d'avoir une vie pépère, des gamins cultivés et intelligents, et de boire une bonne blonde aux côtés d'une jolie brune jusqu'à la fin de mes jours.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser3859

Guest
J'ai un pote qui parlait de vie simple... marre de la vie moderne française et de tout les tracas (impots, taxes, chomage, grève...) donc un jour il était parti un mois à Madagascar avec des potes à lui et il est revenu totalement changé... il m'avait dit qu'il avait vu la vrai misère et qu'il trouve désormais que la France est un paradis... comme quoi tant qu'on y a pas gouté à la vie simple, on ne peut connaitre le sale gout de la misère (sans eau potable, sans électricité, sans TV, sans WC...).
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
J'ai un pote qui parlait de vie simple... marre de la vie moderne française et de tout les tracas (impots, taxes, chomage, grève...) donc un jour il était parti un mois à Madagascar avec des potes à lui et il est revenu totalement changé... il m'avait dit qu'il avait vu la vrai misère et qu'il trouve désormais que la France est un paradis... comme quoi tant qu'on y a pas gouté à la vie simple, on ne peut connaitre le sale gout de la misère (sans eau potable, sans électricité, sans TV, sans WC...).

Je suis bien d'accord, mais dire que la France est un "paradis" je trouve le mot un peu gros quand même, y a encore pleins de choses à faire pour qu'il devienne "Le Paradis" comme éradiquer la misère en France avant de s'occuper des autres pays dans le monde, que foutent nos soldats hors de la France sans blague ?

Certains diront, ça n'est pas le débat, alors qu'au contraire si, ça se rejoins ..

Concernant ton histoire tyrion, c'est sûr que ça doit changer et faire ouvrir les yeux, mais je te rappel quelque chose qui ce passe en France (Si on considère Wikipédia comme une source fiable)

En France, 4,216 millions de personnes (7,1 % de la population) vivent en dessous du seuil de pauvreté relatif de 50 % en 2006, et 7,862 millions de personnes (13,2 % de la population) vivent sous le seuil de pauvreté de 60 %. Ce nombre monte à 13,4 % de la population (8 millions) en 2007.

Donc la misère est partout malheureusement, et le plus délirant c'est que les écarts entre riches et pauvres sont tellement énoooormes et s'agrandissent de plus en plus ! Tout ça, ça me rappel la Révolution Française d'ailleurs ..

Rien qu'à voir notre confort d'occidental, on chie dans de l'eau potable sans blague .. Pourquoi ? Est-ce que notre merde ou notre pisse a plus de droits quant à l'eau potable qu'un habitant en Afrique ? Ceci n'a peut-être rien à voir avec l'Afrique en fait, mais c'est juste ça qui fait qu'on a encore de la pauvreté sur Terre, comment on compte la combattre si on chie dans de l'eau potable ?
 

DeletedUser3859

Guest
Source: France24

Nouvelle-Zélande : Christchurch inaugure une cathédrale en carton

shigeru-ban-christchurch-cardboard-cathedral-537x418.jpg

Deux ans après le séisme qui a tué 185 personnes à Christchurch, la deuxième ville de Nouvelle-Zélande a inauguré jeudi une toute nouvelle cathédrale en carton, en remplacement de celle détruite en 2011.

Simple structure triangulaire, la cathédrale est prévue pour accueillir jusqu’à 700 fidèles, pour une durée estimée à 50 ans. Les gros tubes cartonnés qui la composent ont été étanchéifiés avec du polyuréthane et ignifugés, protégeant ainsi les matériaux de l’eau et du feu. Néanmoins, le mois dernier, les pluies torrentielles qui se sont abattues sur Christchurch ont inondé des pans de mur de l’édifice. Ramollis par l’eau, ils ont du être changés.

_69295389_69295383.jpg

Pour l’architecte à l’origine de ce projet atypique, il s’agit de la "construction d’urgence" la plus ambitieuse de sa carrière. Habitué à travailler avec des matériaux bon marchés et accessibles, Shigeru Ban s’est forgé une réputation au niveau international avec la construction d’édifices dans des zones sinistrées comme le Rwanda ou son Japon natal.



Pensez vous que les maisons en carton auront un avenir ? :p
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Les vitraux aussi sont en carton ?

Sa maison est en carton, pirouette, cacahouète... on sait comment ça se finit :eek:
 

DeletedUser

Guest
Rooh j'avoue ! Après toutes ces histoires j'aurais gardé l'argent et j'aurais profité de la vie qu'il me reste, parce que qui sait avec la chance qu'il a (ou du moins sa mal chance ?), ça m'étonnerai pas qu'un satellite lui tombe dessus x)
 

DeletedUser

Guest
Le train déraille et fait 17 morts, lui survit. Il y avait que 18 passagers dedans, conducteurs compris ? Non ? Alors ce n'est pas de la chance, c'est juste une probabilité. Si tout le monde était mort et qu'il était le seul survivant, là ce serait "miraculeux". Mais si sur 300 passagers seuls 17 meurent, ce n'est pas de la chance pour les autres, c'est de la malchance pour les 17.

Le reste c'est pareil. Ya quand même pas mal de petits accidents du quotidien auquel il survit comme survivent des tonnes de gens. Ramené à une vie de 81 ans c'est pas si incroyable, faut pas être naïf. Moi aussi j'ai failli me faire renverser par une voiture. Ouah quelle chance, je suis toujours en vie. Et puis toutes les choses qui auraient pu arriver et me tuer et qui ne se sont pas passées...

Bon l'avion qui se casse en deux et il survit ok c'est impressionnant. Mais là encore, combien de personnes autres ont survécu ?

Il est assez facile quand on est vieux de passer au crible sa vie pour trouver plein de morceaux de chance.
 

DeletedUser

Guest
Ne vivre aucun évènement qui te fait froler la mort me semble faire preuve de bien plus de chance.
 

DeletedUser

Guest
A ce n'est pas totalement faux, ont est bien mieux vivant que mort ^^
 

DeletedUser

Guest
Marrant, j'ai cherché, je trouve absolument pas trace de l'accident de train entre Sarajevo et Dubrovnik. Dommage.
 

DeletedUser

Guest
Marrant, j'ai cherché, je trouve absolument pas trace de l'accident de train entre Sarajevo et Dubrovnik. Dommage.

Pure invention ? Buzz médiatique ? HMMM ! Mes experts sont sur le coup, d'abord ils finissent leurs vacances à Dublin et on travaillera sur ça. :p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut