hunger games 1 vs labyrinthe 1

  • Auteur de la discussion DeletedUser29192
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser29192

Guest
bf75a7583e1e4e75cd29c3e725147f55_large.jpeg


*Dans le premier épisode de hunger games, le capital de la nation obliges ses douze districts à envoyer un garçon et une fille à concourir aux Hunger Games. A la fois sanction contre la population pour s'être rebellée et stratégie d'intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s'affronter jusqu'à la mort. L'unique survivant est déclaré vainqueur.

VS​

418353.jpg


*Un groupe de garçons sont pris au piège dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Les garçon n'ont plus aucun souvenir du monde extérieur. Le but est de s'échapper du labyrinthe mais cela fais 3 ans qu'ils essayent sans réussite.



-Voici 2 Sagas qui ont un grand succès au cinéma, avec des similarités aux niveaux des personnages. En effet, se sont les enfants les vedettes. Les 2 films sont adaptés de bouquins.
Dans les 2 histoires les enfants sont obligés de se battre pour survire. Sois entre eux comme hunger games pour Etre le dernier survivant et donc déclaré vainqueur ou sois ensemble comme labyrinthe pour espérer un jour sortir de cet enfer.

Pour vous quel est le meilleur démarrage entre les 2 sagas ? ^^
 

DeletedUser50787

Guest
Bonsoir,

De mon côté, je préfère Labyrinth I comme debut de la saga. Même si je préfère Hunger games 2/partie 1 au Labyrinth 2






PS : il y aura un labyrinth 3
 

DeletedUser49782

Guest
Salut,

Dans la mesure où les deux films sont tirés de livres, il y a des modifications. C'est normal.
Cependant, les ayant tous lu (Hunger games 1,2,3 L'épreuve 1,2,3 le 4 devrait sortir dans peu de temps), j'ai pu remarqué, que l'histoire etait beaucoup plus transformée dans les films Hg. Même si ceux-ci sont très agréables à voir et de très bon films, je préfère le labyrinthe, qui a beaucoup plus de similitude avec "son" livre (peu de choses ont été changées)

A+
 

miss92

Aristocrate
Pour ma part dans les deux cas je n'ai vu que les films. Ayant déjà peur de la déception de lire les livres (quand on a déjà fait plusieurs expériences malencontreuses, on ne veut pas les réitérer), je me suis focalisée sur les films de ces sagas : sans appel, le labyrinthe passe loin devant. Dylan O'Brien n'a rien à envier à notre fameuse Jennifer Lawrence. On y découvre des acteurs méconnus et l'idée de faire concourir des adolescents pour un jeu à mort m'enthousiasme moins... Par contre je trouve qu'il y a tout de même quelques temps morts dans le Labyrinthe...
 

DeletedUser48010

Guest
Je n'ai lu que les livres d'Hunger Games et vu les films qui vont avec. J'ai beaucoup aimé les livres et comme en général, je conseillerais de les lire avant de regarder les films ! :)
 

DeletedUser

Guest
Sans hésitation, Hunger Games, livres et séries. Après ce n'est pas du tout un avis objectif et donc je n'ai pas d'argumentation sur le pourquoi de mon adoration. Évidemment, celui que j'ai préféré c'est le premier.
 

DeletedUser48018

Guest
le labyrinthe
hunger game est pas mal, mais sans plus : l'impression d'une pale copie des battle royal (film japonais) sans de veritable suspens.
Je ne connais pas les livres donc je ne sais pas si le film japonais est aussi tire des livres (film sorti en 2000 de mémoire) mais avec hunger games on reste sur sa faim
 

maxdu59

Titan // Comédien Détendu
Bonjour
Je choisirais Hunger Games, et je développe.
Hunger Games est la première série du genre "survival dans un futur post-apocalyptique", et beaucoup d'auteurs ont surfé sur cette vague de succès, comme Veronica Roth (divergente) ou James Dashner (pour, justement, le labyrinthe).

Ayant lu les livres des 2 séries avant de voir le film, certes, il y a plus de modification dans hunger games que dans le labyrinthe, mais dans le labyrinthe, des détails m'ont vraiment frustrés, la fin m'a déçu, mais subjectivement, des faux raccords au niveau du montage m'ont propulsés hors de film.
 

DeletedUser48018

Guest
avec divergente on s'eloigne du contexte de hunger game : on n'est plus dans une forme de punition imposee, mais une volonte de survivre parce que different, parce que libre de vouloir faire des choix dans sa vie. Dans ce cas la, on peut remonter plus loin et aller a running man pour en rester sur un film reposant sur les jeux (notre petit arnold s'oppose aux choix des dirigeants et se retrouve dans un jeu). Je rajouterai meme le premier roller ball de 1975 (celui avec J. Reno et plus recent est un peu different dans la logique). Apres on peut prendre aussi avalon (assez particulier aussi et pas le meme but).
Tous les films sont premier par rapport a ce qu'ils apportent mais j'ai trouve au niveau de hunger game et battle royal pas mal de similitude : ne pas finir seul et s'allier, s'opposer au dirigeant en jouant autrement (ne pas tuer le dernier). La seule difference a été le contexte, beaucoup plus futuriste dans le hunger game. Ca ne reduit pas l'importance du film (tous les films du meme style au bout d'un moment ont les memes references et se basent sur les memes choses) mais j'ai trouve trop de similitude dans le sens : on impose a des jeunes un jeu, 2 camps plus ou moins qui s'affrontent, heroine une jeune femme qui refuse le combat et a un sens moral. En tout cela et d'autres aspects j'ai trouve le film trop similiaire , mais apres je reconnais qu'on est influence par les idees antérieures, mopi meme par ma comparaison, donc les réalisateurs sont pareils.
Je n'ai pas vu le second de hunger game car j'ai été decu par le premier, donc peut etre que plus different et plus personnel dans son style mais la je ne peux pas dire. Je ne me base que sur le premier
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut