Huo Guang

  • Auteur de la discussion Khurupt
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous,

Je me permets ce message pour interpellé la communauté sur Huo Guang modérateur de ce jeu.

Après quelques échanges avec lui je me pose des questions très précise :

Le totalitarisme et la répréssion font ils parti de Grepolis ?

Est ce que c'est son premier role de modérateur ? (auquel cas un coach s'impose au plus vite)

Est ce que se montrer hautain envers les joueurs est une compétence requise pour être modérateur ?

En espèrant que mon post ne sera pas supprimmé et en attente d'une réponse

Khurupt
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Etant super modératrice et donc en charge de l'équipe de modération je réponds à ton questionnement.

Le rôle du modérateur est de faire en sorte que le forum soit vivable et qu'il n'y ait pas de débordement afin que chacun ressente du plaisir à venir y partager ses interrogations, ses informations et ses idées.

Comme vous le savez des règles régissent ce forum. Les modérateurs doivent effectivement les faire appliquer afin que le forum garde une bonne tenue mais ce n'est pas leur seul rôle, ils sont également là pour animer le forum et le rendre vivant.

Même si l'on reçoit une formation pour être modérateur celle-ci ne nous apprendra jamais tout. Un modérateur n'est pas un robot qui agit au tac au tac, de ce fait il n'y a pas de solution exacte à chaque situation.

Il faut certes avoir un jugement le plus objectif, le plus juste mais aussi le plus humain possible. Et ceci ne s'apprend pas, il faut l'acquérir petit à petit. Donc effectivement, certains modérateurs atteindront un peu plus lentement que d'autres le jugement idéal, sachant que même ceux qui l'atteignent font des erreurs car après tout nous sommes humains aussi.

Comme je l'ai dit plus haut, je suis en charge de l'équipe de modération, de ce fait je contrôle leur travail du mieux que je peux (le forum a tout de même une certaine taille) tout en leur faisant petit à petit confiance.

Si vous pensez que certains modérateurs agissent mal n'hésitez pas à m'en faire part, je suis ouverte et vous écouterai. De plus ce genre de lynchage public n'a pas sa place dans le forum, donc la prochaine fois MP moi.

Je ferme.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut