Importation excel

  • Auteur de la discussion DeletedUser33037
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser33037

Guest
Bonjour,

Vous m'excuserez si vous ce sujet a déjà été abordé, mais est ce envisageable d'avoir la possibilité de faire des importation de tableau via un fichier excel ?
Je travail beaucoup sur excel avec grepolis et quand j'ai un tableau à poster sur un forum je dois faire l'option tableau, quand il y a 5 lignes ça va mais quand ça devient plus important c'est moins drôle thisisgrepolis

Qu'en pensez vous ?
 

DeletedUser32374

Guest
Pourquoi ne pas le mettre sur grepo simplement en tant qu'image?
 

DeletedUser32374

Guest
Avec un imp écran! Tu sais mettre une image sur grepolis?
 

DeletedUser33037

Guest
Pas du tout, mais si il faut faire défiler la page excel, ça ne va pas s'afficher avec l'imprim ecran, du moins pas tout.
 

DeletedUser

Guest
tu héberge l'image (que tu à créer avec paint ou autre en faisant impr écran), et après tu l'a met dans ton message.
Du coup ! ta suggestion n'a pas un grand intérêt, si je ne m'abuse ?
 

DeletedUser21655

Guest
WINDOWS
- placez-vous sur la page qui nécessite la prise d'une capture d'écran ;
- pressez la touche Imp écran ou bien Imp écr syst de votre clavier (le plus généralement en haut à droite, à droite de la touche F12) ;
- ouvrez le logiciel Paint ou tout autre logiciel de graphisme ;
- exécutez la commande "Coller" via le menu "Edition > Coller" ou la combinaison de touches CTRL + V ;
- enregistrez votre image sur votre ordinateur ;
- allez ensuite sur un hébergeur d'images, des exemples ci-dessous :
* http://imageshack.us ( fournir le 2° lien obtenu )
* http://imagehost.org ( fournir le dernier lien obtenu )
* http://mabul.org ( fournir le dernier lien obtenu )
- cliquez sur Parcourir ou Browse ;
- allez chercher votre image et validez ;
- lancez l'envoi en cliquant sur Télécharger ou Héberger ;
- copiez le lien que l'on vous donne à l'aide de la commande CTRL + C après l'avoir sélectionné ;
- collez-le dans la réponse du message grâce à la commande CTRL + V.
 

DeletedUser33037

Guest
ce qui me rend pessimiste avec l'impri ecran, c'est qu'il "imprime" juste l'écran, si tu dois faire défiler ton fichier excel, l'imprim ecran ne prendra pas ce qui est en dessous, après on peut faire 2-3-4.....imprim écran pour tout avoir, mais bon, autant joindre un fichier excel, c'est plus propre.
Tout ce que je connais en programmation, c'est le html/css et un peu en php. Donc je ne sais pas si c'est réalisable de rendre la possiblité de joindre un fichier, de la même manière qu'une image.
 

DeletedUser

Guest
j'apprécierait moi aussi que l'on puisse importer des fichiers excel
 

DeletedUser32374

Guest
Tu fais une succesion d'imp ecr sinon... C'est compliqué mais c'est la seule chose possible je pense parce que pour ce qui est de faire l'importation de fichier excel je vois pas trop comment
 

DeletedUser22218

Guest
Salut, pour créer un tableau sur le fofo de l'alliance, on utilise les balises :

[table ]

[*] [|] [|] [/*]

[*] [|] [|] [/*]

[*] [|] [|] [/*]
[/table ]

(là, un tableau 3*3 cases....)

Si tu prépares ton tableau sous Excel (ou tout autre tableur), la procédure est effectivement répétitive mais peu importe le nombre de lignes que fait ton tableau, sa conversion en bb-codes est très simple : il suffit d'ajouter une colonne entre chaque colonne déjà existante pour insérer les balises pré-citées. Ensuite un simple Ctrl-C Ctrl-V et ton tableau est sur le fofo...
 

florian799

Adorateur de Gaïa
je comprends un peu la demande car j'ai le même problème en ce moment
une liste de 200 villes off ennemies que je note sur excel. Le tableau comprend 200 lignes et 15 colonnes. Mettre ça sous tableau est impossible donc l'import via excel prend son importance dans ces moments là
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut