[Gimp] insérer une autre image

  • Auteur de la discussion DeletedUser11750
  • Date de début

DeletedUser11750

Guest
SVP j'utilise gimp et je n'arrive pas à placer plusieurs images au dessus du calque help!
 

DeletedUser

Guest
J'avais pas vu :p

Euh comment ca placer des images au dessus du calque ? Tu veux dire comment créer un nouveau calque ? ou comment placer un calque au dessus d'un autre ? Ou comment ouvrir une nouvelle image ?

Pour créer un nouveau calque : maj + ctrl + N

Pour bouger les calques entre eux : dans la fenetre des calques tu les fait glisser, ceux qui seront le plus haut dans la liste des calques seront ceux qui sont le plus au dessus.

Pour ouvrir une nouvelle image : Fichier/ouvrir, ou tu peux directement intégrer cette image à cque tu fait déjà en faisant Fichier/ouvrir en tant que calque.
 

DeletedUser11750

Guest
Eeeeeeeeeeuuuuuuu Ok! je vais essayer! merci en fait je ne sais pas comment vous faites pour mettre 2 image en une. Ex: un lapin crétin+un arbre
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Et bien tu ouvre l'arbre avec gimp, tu fait fichier/ouvrir en tant que calque, tu choisis ton lapin crétin, et tu fait ok.
 

DeletedUser6373

Guest
après quand ta fini de bien intégré ton calque dans la première image
tu fais fusionné
 

DeletedUser11750

Guest
merci j'ai compris! J'aurais aussi besoin de savoir comment faire pour enlevé le blanc d'un calque car moi je fais avec la gomme mais parfois je dérape :p
 

DeletedUser

Guest
toolbox-wand.png


Tu as un outil qui s'appelle la baguette magique, quand tu clique qq part sur l'imag ca te sélectionne tout ce qui est de la couleur où tu as cliqué. Il te reste plus qu'à appuyer sur la touche suppr.
 

DeletedUser6373

Guest
c'est bizzare je fais exactement la même chose que tu fais avec ta baguette magique mais pas avec, j'utilise celui juste a côté le sélecteur de couleur
les 2 sert a la même chose ???c'est bizzare
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser11750

Guest
Merci beaucoup pour vos conseils! ARGH! Je suis un gros noob mais faut bien passer par là! eee comment on surprime après?
 

DeletedUser6373

Guest
si tu utilise la façon que je t'es dit
une fois la sélection de couleur choisi ceux que tu veux rendre transparente
tu as juste a pesé sur le bouton moi c'est (Delete) ou peut-être sur certain c'est (supprime)
généralement c'est situé juste au dessus des flèche de direction

ÉDIT: si tu utilise la baguette désolé je sais pas j'ai jamais utilisé la baguette
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser11750

Guest
Ok merci beaucoup! Argh le bouton suppr ne fonctionne pas avec gimp? J'ai besoin de plus d'infon sVp
 

DeletedUser

Guest
Il faut d'abord faire clic droit sur le calque/ajouter un canal alpha (ce qui représente la transparence). Mais bon si tu le fait pas normalement avec la gomme non plus ca marche pas ^^

La différence entre la baguette magique et la sélection de couleur, la baguette magique ca sélectionne que sur les pixels de la même couleur qui entourent le point où tu as cliqué (comme pour le pot de peinture sous paint par ex), alors que la sélection par couleur comme son nom l'indique sélectionne tout les pixel sur l'image qui sont de la même couleur que le pixel où tu as cliqué (qu'ils soient à coté ou non).

Donc si t'as un perso entouré de blanc avec du blanc dans les yeux, si tu clique sur le blanc autours avec le sélectionneur de couleur, ca te sélectionnera aussi le blanc de ses yeux (alors que la baguette sélectionnera que les pixels blancs qui touchent là où t'as cliqué).
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser6373

Guest
ha ok merci super brocoli
j'avais jamais utilisé la baguette c,est pour ca que je savais pas
la différence
 

DeletedUser176

Guest
Bonjour.

Archivage du sujet.

Merci de me mp pour une possible ré ouverture.
 
Haut