[En attente] Interface de recrutement de troupes de l'administrateur

  • Auteur de la discussion DeletedUser1635
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser1635

Guest
Bonjour,

Dans l'interface de recrutement de troupes de l'administrateur, lorsqu'on lance la production d'un grand nombre de troupes, le chiffre des ressources restantes passent souvent en négatifs alors qu'elles sont belles et bien positives dans la ville.

Il est probable que ce soit lié à la recherche Conscription : la diminution du coup des unités ne doit pas être correctement prise en compte dans l'écran de l'administrateur.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Mmh.. je n'arrive pas bien à saisir le sens de ton problème (je te rassure, c'est pas de ta faute, c'est de la mienne) ;-)

Peut-on avoir un screen ? Merci.

Bonne journée,
Art'
 

DeletedUser1635

Guest
buggrepolis.png


J'ai lancé le recrutement des 9 derniers chars et ça m'a mis les ressources en négatif (ainsi que la plupart des autres quantités recrutable d'ailleurs...).
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Je n'y vois pas trop de quoi réglé le problème à notre niveau, alors je remonte le sujet ;-)
Même si ce n'est pas un énorme problème, c'en est un ;-)

Bonne soirée,
Art'
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Je n'édite pas mon message précédent pour mettre en évidence celui-ci.

Ton problème est impossible à reproduire.
Je pense que tu utilises un script qui rajoute des minus pour une raison x indéterminée, comme on peut également le voir sur le nombre d'unités possible de recruter (exemple : +-2).

Il faut que tu désactives tes scripts ;-)

Je ferme donc le sujet. Au cas où tu veuilles le réouvrir, merci de me contacter.

Bonne soirée,
Art'
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

A la demande de l'auteur, je réouvre le sujet ;-)

PS: on dirait que j'ai fait un triple-post :-o mais c'est voulu.

Bonne journée,
Art'
 

DeletedUser1635

Guest
Puisqu'il semble qu'on ne me croit pas, je vais faire dans le détail.

* Navigateur : Mozilla/5.0 Firefox/3.6.15

* Aucun script activé ni même installé (je ne joue qu'avec l'interface de base proposée par Grepolis).

* Écran payant mise à disposition par l'option "Administrateur", onglet "Troupes" (action=unit_overview)

* Compte joueur : Erastide

* Ville exemple : Éleuthéa (town_id=16466)

Faits relevés :
Ressources de la ville avant (Bois / Pierre / Argent) : 13873 / 4808 / 14490
Action effectuée : Recrutement de 12 chars (soit le maximum possible d'après l'écran)
Coût théorique du recrutement : 2160 / 4752 / 3456
Ressources de la ville après, dans l'écran "Troupes" : 11494 / -444 / 10684
Ressources de la ville après, effective, affichée dans l'entête de la ville : 11746 / 97 / 11083

NB : Les chiffres des ressources affichés peuvent varier de quelques points car ils ont évolué naturellement le temps que je les relève.

Résultat par une capture d'écran :
buggrepolis.png


Problèmes :
1/ Les ressources affichées dans l'écran spécifique sont négatives alors que les ressources effectives de la ville ne le sont pas.
2/ Les quantités de troupes recrutables qui en découlent sont négatives également (probablement une conséquence du 1/)

Origine probable :
L'écran de recrutement des troupes (action=unit_overview) ne prend probablement pas en compte la recherche Conscription qui diminue de 10% le coût des unités terrestres. Il en va de même pour la recherche Mathématiques qui diminue de 10% le coût des unités maritimes. En effet, la différence entre les affichages de ressources est d'environ 10% du coût des unités produites.


Cela est un bug certainement mineur (puisqu'il ne bloque pas le jeu), mais cela reste un bug, qui plus est sur un écran payant.
 

DeletedUser1635

Guest
Je précise également que j'ai le soucis quel que soit l'ordinateur que j'utilise ! Que ce soit mon ordi personnel, celui du boulot ou celui de ma mère (qui est pourtant un mac ;)).

Pour reproduire le test, il faut bien tenté de produire le MAXIMUM d'unités possibles et proposées par l'interface de recrutement en cliquant par exemple sur le lien +xx du nombre de troupes à recruter (juste au dessus de la zone de saisie), puis en validant. Effet garanti.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Je poste juste pour te dire que ton probleme n'est pas tonbe dans l'oublit, nous somme en train de regarder ce que nous pouvons faire ;)

Meia
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut