[Récit] Invention burlesque/satirique/absurde autour de mon perso sur Grepo

  • Auteur de la discussion DeletedUser47401
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser47401

Guest
Invention burlesque/satirique autour de mon perso sur Grepo

La petite histoire que je vais vous conter se passe sur le monde Hermonassa, peu après le moment où l'alliance nommée Coalition Hermonassa est parvenue à dominer le monde en construisant les 7 merveilles.

Les empereurs de la coalition fêtent alors l'événement comme il se doit. Et dans un excès de vanité, certains empereurs comme Salbutam désirent qu'on immortalise leur règne par la rédaction d'un parchemin à leur effigie.
Jusqu'ici rien de bien extraordinaire me direz vous (de nos jours c'est tellement banal de voir une flopée d'empereurs passer à la postérité après avoir accompli l'exploit de bâtir ces monuments...)

Mais un jour un événement inattendu a rompu un peu avec cette ambiance solennelle. Un homme a été interpellé car il traversait la ville en courant avec un énorme fou rire ! Il a bredouillé quelques explications en affirmant qu'il était scribe puis a montré un parchemin qu'il dit avoir écrit en l'honneur de Salbutam... Et effectivement sur ce fameux parchemin on pouvait discerner le discours authentique de l'empereur, agrémenté de somptueuses enluminures comme on peut le voir :
(on précise que le scribe a aussi ajouté quelques niaiseries)


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

463615guerriersdiversmichaelkormackstrategebig1.jpg

Il est venu, sur Hermonassa, chez les **Semper Xi**

Il a vu, qu'il fallait se battre !

952672Capturedcran20150214201847.png


Puis, au sein de la Coalition Hermonassa,

Il a vaincu !

295250Capturedcran20150214203308.png

951364Capturedcran20150214183335.png


Et pour ajouter à sa Gloire,

Il a vaincu Asérisque et Péril !

(NB scribe : Salbutam a sans doute voulu dire Astérix...)
(NB2 : c'est qui Péril ??)


Car à vaincre sans Péril,
on triomphe sans Gloire !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le parchemin s'arrête ici subitement. Voici en gros ce qui s'était passé :
A ce moment là le scribe, qui aurait soudainement saisi le sens de la phrase, pouffa de rire ! Salbutam, surpris et tout à fait déconcerté, demanda au scribe d'expliquer ce qu'il y avait de si drôle. Ce dernier lui montra donc le parchemin, mais voyant que ça n'amusait pas du tout Salbutam qui le regardait maintenant d'une manière assez étrange, il s'efforça de vite trouver quelque chose à dire. Et c'est d'un ton le plus dégagé possible qu'il demanda :

"Que diriez-vous de m'engager comme bouffon ? Je pourrais devenir le bouffon du roi et..."
Salbutam ne le laissa pas terminer ; il ne put se contenir plus longtemps à l'écoute de ces sottises et dit avec une pointe d'ironie :

"Tu es tristement puéril, pas possible d'être aussi sot ! Mais en attendant tu peux déjà te vanter d'être le roi des bouffons !"
Et laissant finalement éclater sa rage, il vociféra :

"Hors de ma vue et en vitesse car je pourrais utiliser mon sabre !!"


***
FIN

nJ.

 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser42533

Guest
Salut,
sujet intéressant, et agréable à lire malgré une mise en page douteuse :-D

Sympa la mise en scène aussi ^^

La bise

Elie
 

DeletedUser47401

Guest
Salut,

merci ;-) J'ai changé la mise en page en justifié (pour la partie texte) : c'est déjà un peu plus agréable je pense.
Sinon je suis ouvert à toutes critiques, même si à la base mon texte n'a pas grande prétention.

nJ.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut